MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Levothyrox,comment avez vous trouvé le bon dosage ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors voilà,j'ai récemment changé de traitement ( enfin de dosage ) je suis passée de 7 gouttes de L-Thyroxine a 75 de Levothyrox,avec un taux de TSH a 8,32 et  
des T4L a 14,00. Problème,j'ai peur que ce dosage soit insuffisant,j'ai peur de ne jamais perdre les kilos recemment pris avec mon hypothyroidie,j'ai peur de ne jamais réussir a trouver le bon dosage,ca me déprime complet ... :(

Donc une question,comment avez vous trouvé le bon dosage de traitement en fonction de vos analyses,examens divers ? Ca a pris du temps avant de retrouver une vie normale ?
Je ne parle pas forcément de perte de kilos,juste de dosage adapté.

Merci !
45 ans 821
ça peut prendre plus de 6 mois pour trouver le bon dosage la première fois et tout au cours de ta vie, il y aura sûrement des réajustements à faire.

Ne déprime pas pour ça ;)

On a trouvé mon dosage au bout de 6 mois. Une amie de ma mère qui avait le même dosage depuis 8 ans a du refaire le yoyo avec sa TSH pour retrouner un bon dosage : l'hypothyroidie c'est comme ça.

Et en effet, on ajuste le traitement en fonction de la TSH et des T4.

Pour plus d'information tu as le forum "vivre sans thyroide" avec une FAQ très bien faite ;)
35 ans Pas de Calais 381
Coucou !

Moi j'ai découvert en Juillet de l'année dernière que j'avais un problème de tyroide depuis toujours, d'où le fait de prise de poid malgrè les regimes etc... -_-

J'ai commencé le levotyrox à 25, puis 50 et là je suis à 75 et je dois aller faire une prise de sang pour voir si le traitement marche, donc tu vois ça peut prendre du temps, on verra bien !

Biz
37 ans Le Havre 3514
Je suis traitée depuis la mi-décembre pour un Hashimoto, j'ai commencé avec du Levothyrox 50, puis 75, et maintnant 100, et je sens que ça commence à redevenir insuffisant..

Ca peut prendre un certain temps avant d'être correctement dosé, surtout s'il s'agit comme moi d'une maladie autoimmune et comme dit vivi75 ça peut bouger comme ça d'un moment à l'autre sans raison, on peut rester stable des années, et d'un coup devoir modifier le dosage..

Pas de panique :)
55 ans Var 2447
Comme MademoiselleM j'ai un Hashimoto qui évolue depuis 8 ans. On a mis si je me souviens bien 1 an à me l'équilibrer.
Je suis restée 6 ans au même dosage de 125.

Lorsque je suis tombé enceinte je faisais des malaises à répétitions avec des hypotensions à 8. J'arrêtais pas de dire au gynéco et médecin des urgences que cela devait probablement venir de mon hypothyroïdie.

Il a fallu que j'aille voir mon endocrino qui a confirmé et à augmenter le lévothyrox à 150, le temps de la grossesse.
Par contre on a essayé de baisser ensuite, et bien pas possible!! Donc je suis toujours à 150.

Le bon dosage a été trouvé chez moi, après des prises de sang régulières (tout les 3 mois) puis tous les 6 mois et ensuite 1/an. Alors t'inquiètes pas tu arriveras au bon dosage aussi, comme tout le monde ;)
R
39 ans 15384
J'ai un Hashimoto aussi,les examens l'ont revelé ainsi que les dernières PDS. On passe a 150 de Levothyrox ... Espérons que ca va etre the dosage ;)
J'ai bon espoir cette fois !
Merci de vos conseils !
56 ans Région nîmoise 1567
Il m'a fallu entre un et deux ans pour arriver à un dosage efficace suite à une détection Hashimoto. Je suis tombée sur une bon médecin dans mon parcours qui m'a dit "le bon dosage est celui auquel vous vous sentez bien" ; en effet, je suis au plus bas de la "normalité" pour la TSH, ce qui fait que souvent les généralistes veulent me faire passer de 125 à 100. Chaque fois que j'ai fait cela, j'ai eu des symptômes d'hypo dans les 6 mois qui ont suivi. Alors qu'à 125, je suis parfaitement bien et j'oublie totalement que j'ai un pb thyroïdien.
L
46 ans 49
moi aussi j'ai une hypothyroide d'hashimoto,j'etais montée a 133 de tsh pour vous dire!!!est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez eu des difficultés pour tomber enceinte!!!et ça a du me faire prendre 40 kg au moins!!!et c'est dingue comme il faut se battre aupres de médecins qui nous accuse toujours de nos soit disant problemes de poids!!!!!moi ça ma gave de devoir me justifier!!!
G
44 ans 1
Bonjour a tous moi aussi j ai des problemes de thyroide depuis 8 ans jai commence a 50 et la je suis a 175 de levothyrox! Mais c est surtout des problemes de reflux gastriques qui me gene .je me suis deja fait opere il y a 9 ans car trop d acide dans l estomac et la ca devient dyspesique.je voudrais essayer un regime sans gluten mais on ma dit que ce n ettait pas compatible avec le levothyrox.
Est ce que quelqu un peut me dire ? La derniere endocrinologue netait pas terrible ?
Merci
C
39 ans 2
Hello gourmande 59,

Je suis sous Levothyrox 100 depuis 2 ans et je suis un régime sans gluten et sans lactose depuis presque 3 ans. Ce régime a considérablement réduit mes symptômes d'hypothyroidie.

Si tu lis l'anglais, je te conseille le livre http://www.amazon.fr/S...oms-Tests-Normal/dp/0985690402.

De nombreuses études ont prouvé que l'exclusion du gluten lorsqu'on a une maladie auto-immune (thyroidite de Hashimoto, par exemple) est nécessaire.

Tu peux aussi lire ceci :
http://www.rebelle-san...AFdite%20Hashimoto%20BS114.pdf

"Un certain nombre de personnes atteintes
de thyroïdite d’Hashimoto souffrent également
d’intolérance au gluten ou de maladie
coeliaque, parfois non diagnostiquée.
Pensez donc à vérifier si ce n’est pas votre
cas. Dans l’affirmative, la suppression des
céréales à gluten peut avoir un effet positif
sur les symptômes de la thyroïdite."

Tu peux essayer en arrêtant le gluten et le lactose pendant déjà 2 semaines - 1 mois, et voir si tu te sens mieux. Avant ça je te conseille même de te faire dépister pour la maladie coeliaque !

Bon courage à toi ***
B I U