MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien

38 ans 947
Je suis allée aujourd'hui à la SPA en tant que bénévole pour promener ces adorables petits chiens. J'ai tellement un amour inconditionné pour les animaux. Je m'étais préparé psychologiquement :  
"ne t'attache pas eux, tu vas juste les promener, ..."
Mais j'ai craqué sur une petite femelle de 3ans (teckel). Bien sûr je ne peux pas l'acheter car j'ai déjà eu un chien auparavant et 3000frs partait dans le veto. Donc je peux pas demander à mes parents de payer, surtout que ma mère ne gagne pas des mille et des cents et que mon père est en retraite. Mais ça me fait tellement de mal de la voir là-bas, je la voudrais pour lui donner tout mon amour. Elle en demande et moi j'ai plein d'affection à revendre..... :cry: . Elle me manque déjà....

J'avais pensé travailler pour payer tout le necessaire pour elle, mais pour l'instant ça m'est impossible...

Voilà, je voulais juste vous en parler. Vous pouvez donner votre avis.

PS: je sais si ce post est au bon endroit....
44 ans France 5623
euh peux tu préciser en quoi ton chien te coutait 3000 balles de véto ?! il était malade régulièrement ou quoi??? :shock:

le seul truc qui coûte des thunes avec un chien, c la bouffe , et ponctuellement les vaccins. c'est tout. non?
38 ans 947
boreale a écrit:
euh peux tu préciser en quoi ton chien te coutait 3000 balles de véto ?! il était malade régulièrement ou quoi??? :shock:

le seul truc qui coûte des thunes avec un chien, c la bouffe , et ponctuellement les vaccins. c'est tout. non?


En fait il était très aggressif, donc on ne pouvait pas lui faire ses piqure d'insuline car à la fin de sa vie il avait du diabète. Ensuite il faisait des allergies tout le ans en été, donc il fallait aller chez le véto pour lui donner des cachets. Ensuite on ne pouvait pas le laver, car trop méchant,
alors tout les mois on l'emmenait au toilettage.
Moi qui adore les animaux j'ai beacoup souffert de son aggressivité. C'était un mâle très dominant, on ne pouvait rien faire, c'était lui qui nous commandé.
47 ans Roubaix 705
Ben là déjà je dirais que le teckel sera familiarisée avec toi puisque tu t'en occupes. Donc tu peux voir comment elle se comporte, son caractère...et sa santé. En général les femelles sont plus faciles à vivre (qui a dit "seulement chez les chiens" ? :lol: )
En plus si c'est un teckel à poils courts tu peux te contenter de la peigner régulièrement avec un peigne adapté qui "épile" un peu le chien, pas besoin de toilettage.

Donc ça ne devrait pas te coûter si cher...Enfin c'est pas qu'on veuille te forcer la main, mais j'ai l'impression que tu as envie qu'on le fasse ! :lol:
44 ans France 5623
ben oui , t'as pas eu de bol avec ton chien rpécédent, mais sinon , mis à part ça, comme dit china c'est pas excessivement cher , comme j'ai dit le seul truc qui peut revenir cher régulièrement c'est payer sa bouffe. sinon, s'il est en bonne santé, tu vas pas te ruiner en véto :D

donc vérifie que pour l'instant il se porte bien et qu'il a ses vaccins à jours, qu'il est brave, et puis si tu penses avoir le temps de bien t'occuper de lui, adopte le alors ;)
38 ans 947
Citation:
Donc ça ne devrait pas te coûter si cher...Enfin c'est pas qu'on veuille te forcer la main, mais j'ai l'impression que tu as envie qu'on le fasse !


oui c'est un peu vrai... :D Mais j'ai tellement besoin de donner tout mon amour à cette belle femelle que je ferais tout pour l'avoir. Je sais que ça causerais des problèmes parce-que mes parents sont pas trop d'accord.

En fait ce qui me fait beaucoup réfléchire aussi c'est le fait que mes parents sont assez agés, mon père à 67ans et ma mère 53ans. Mon père est à priori en bonne santé par contre ma mère à pas mal de problèmes (ce qui me fait aussi beaucoup de mal); Alors je me dis: si je prends cette petite femelle et que mes parents viennent à avoir un problème (d'argent ou de santé) je ne voudrais pas l'abandonné car ce serait trop dur pour mon coeur. Mais en même temps j'ai tellement besoin d'elle que je ne sais plus quoi faire.

peut-être que je me prends la tête pour rien, quand je la reverrais je serais moins attristée (bon ça m'étonnerais lol)[/size]
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai une chienne et une chatte et franchement ce qui revient le plus cher (quand on a des animaux en bonne santé bien sûr), c'est au début: le tatouage, les vaccins et la stérilisation (pour la chatte).

Pour les nourir, c'est pas la ruine quand même! Evidemment, ça coûte plus cher de nourir un Saint-Bernard qu'un chiwawa! :lol: Avec un teckel, ça m'étonnerait que la bouffe revienne si cher que ça, surtout qu'elle est adulte et n'a donc pas de besoin particulier genre bouffe pour chiots ou pour vieux chiens.

C'est vrai que la santé c'est toujours le plus onéreux quand on a la malchance qu'une de nos boule de poils tombe malade. Je ne sais pas comment ça se passe à la SPA, est-ce que tu peux avoir des renseignements sur sa santé? Si elle est en parfaite santé il ne devrait pas y avoir de gros problême point de vue fric. Contrairement à ce qu'on peut penser un chien n'a pas besoin d'un joli panier, d'une gamelle rutilante, ni d'une laisse et d'un collier hors de prix. Une couette propre pliée en 4, un bol toujours plein d'eau et un autre pour la nouriture, un collier et une laisse de préférence en cuir quand même parce que c'est plus solide et c'est parti! ;)

Sachant qu'elle cotoie beaucoup d'autres chiens, demande si elle n'est pas atteinte de la toux de chenil.

Si tu la prends, je te conseillerais aussi un bon vermifuge que tu peux trouver en pharmacie et un collier anti-puces qu'on trouve facilement en grande surface.

Si tu ne peux vraiment pas la prendre, peut-être que quelqu'un de ton entourage le pourrait, ainsi même si elle ne vit pas chez toi, tu aurais la joie de pouvoir la voir assez souvent et surtout tu serais sûre qu'elle est heureuse là où elle est. ;)

Bon courage miss!
Petit frais supplémentaire pour le chien : les clignotant des renault espace.

Correctif de mon voisin qui a un berger allemand
52 ans BREST 3113
J'ai acheté ma chienne à la spa en juin dernier. Une labrador croisée euh :? on sait pas. Ca nous est revenu à 110 euros à la spa. On a eu un bon pour la faire tatouer gratuitement. Maintenant les vaccins nous ont couté dans les 60 euros (rage comprise), le rappel compris dans les 60 euros.

Finallement, avec tout le bonheur que Wanda nous donne, le point de vue financier disparait très très vite :D .

Peut etre pourraient ils te faire un prix en tant que bénévole ?? Tu peux toujours leur demander, non ?
52 ans BREST 3113
boreale a écrit:
euh peux tu préciser en quoi ton chien te coutait 3000 balles de véto ?! il était malade régulièrement ou quoi??? :shock:

le seul truc qui coûte des thunes avec un chien, c la bouffe , et ponctuellement les vaccins. c'est tout. non?


Et encore, nous on prend les sacs de croquettes en 15 kg chez point dog, ça nous revient à 40 euros par mois. Et les vaccins c'est tous les ans.. donc c'est pas si cher que ça :D
38 ans 947
ENODY a écrit:
J'ai acheté ma chienne à la spa en juin dernier. Une labrador croisée euh :? on sait pas. Ca nous est revenu à 110 euros à la spa. On a eu un bon pour la faire tatouer gratuitement. Maintenant les vaccins nous ont couté dans les 60 euros (rage comprise), le rappel compris dans les 60 euros.

Finallement, avec tout le bonheur que Wanda nous donne, le point de vue financier disparait très très vite :D .

Peut etre pourraient ils te faire un prix en tant que bénévole ?? Tu peux toujours leur demander, non ?


oui une personne qui est aussi bénévole là-bas à eu un pti prix pour le chien qu'elle a acheté.


Oh la la, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je pense à elle, alors qu'elle est seule dans sa cage, elle doit être bien triste.... J'ai tellement envie de l'avoir près de moi.

Elle est arrivée hier à la SPA, c'est une mémé qui l'avait avec elle mais ne pouvant plus s'en occuper elle a décidé de la confier.

Comme tu le dis Enody le côté financier n'est pas important à côté de l'amour de l'animal. :cry: elle me manque encore.... Mais c'est vrai que j'ai encore mes études à payer + mon permis + le sport (payé en 3fois) ...
1301
kokette, et si tu essayais de faire une petite quete parmis les amis la famille pour aider a sauver ce toutou ? ca pourrait marcher tu sais :)
Au college, nous avons fait une quete comme ca dans tous le college mais là ce fut pour sauver une cheval, et bien au final la somme y etait presque et le reste (moins de 15%de la somme) a ete payé par les parents qui se sont sentie concernés par cette action mené par les enfants.

C'est juste une idée :)
49 ans bruxelles 758
moi aussi j'ai deja ete benevole a la croix bleue a bxl et je m'etais attacher a un miou adulte tt blanc
le pauvre il etais tt triste dans sa cage et il ne s'approchais que pour venir pres de moi il ne voulais pas manger dans sa cage ni tt ca

rien qu'a y repenser ca me fais trop mal au coeur :cry:

mais mon cheri a refuser que je le prenne :evil: (et je lui en veut tjrs )
depuis je le regrette je pense souvent a lui et j'espere qu'il aura trouver un foyer pour lui donner un tas d'amour

pkoi les vlrdien(ienes) ne "l'adopterais pas virtuellement" par l"intermediare de toi liebling ca pourrais devenir la mascotte de vlr ;)

50cents d'euros par personnes lol c peu et comme ca cette petite chienne serai sauvée

oui bon je :arrow: lol
mitsu qui pour une fois a une idee ( pas forcement bonne mais une idee quand mm :lol: )
49 ans bruxelles 758
heuuuu sorry c KOKETTE et pas liebling lol

je vais de ce klik m'acheter des lunettes 8) :lol:
1301
Oui Mitsuki, c'est justement ce que je pensais :)

Ouvrir un compte Paypal coute 1 euro (pour la verification) puis cela permetterais a tous ce qui souhaite faire un don pour la petite toutoutte :)

Meme en ayant pas bcp de sous, je donnerais volontier qlqch :)

Vous en pensez quoi les coupins coupines ?
B I U