MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sous vêtements pour maternité?

M
47 ans 26
Mon accouchement prévu en novembre approchant à grands pas, je me pose plein de questions existentielles pour ma valise maternité. En effet, quels types de sous vêtements (culotte) faut-il prévoir?  
J'ai acheté quelques slips filets jetables (qui me font ressembler à un joli saucisson :lol: )mais je ne les trouve pas pratiques. Alors j'ai envie de prendre de vielles culottes en coton pas très sexy mais confortables, qu'en pensez-vous? Et vus comment avez-vous fait?
Merci d'avance
53 ans Bruxelles 235
évidemment le mieux ce sont les culottes filet

très pratique juste après l'accouchement (si si)
sinon de vieilles culottes en coton, pourquoi pas :)
60 ans 91 25732
Quand je travaillais en maternité on conseillait aux mamans des culottes jetables en intissé, plus jolies que le filet. Ca existe toujours ?

Sinon tu fais les solderies et tu prends des slips en coton peut être pas terribles, mais que tu auras moins de scrupules à jeter rapidement ! ;)
L
46 ans Lille 386
Les culottes jetables j'en avais eu un mauvais echo... entre ma belle soeur qui m'avait dit qu'elle avait attrapé des boutons plein les fesses et une amie qui m'avait dit que les elastiques lui avaient causé de grosses rougeurs... j'avais donc décidé que je n'en prendrai pas.

J'avais profité de la braderie de Lille pour m'acheter des culottes 100% coton, qui monte bien haut. J'en ai eu 8 pour 4euros.

AU final, à la maternité on m'a faite deshabiller lors de mon admission et passer une de leurs culottes jetables. Pas terrible, j'ai de grosses cuisses et c'était vraiment limite, yaurait pas fallu que je fasse 2cm de plus en tour de cuisse.

Ensuite de retour dans la chambre j'ai porté "mes" culottes. On m'avait dit que je les aurai tachées, ca n'a pas été le cas, je n'en ai pas taché une seule, il suffisait de changer les protections à chaque passage aux toilettes.

D'ailleurs coté protections, celles que la maternité fournit sont... très très grandes et épaisses. Comme je m'habillais à la maternité en tenue d'été(hors de question de rester en chemise de nuit car je n'étais pas malade) j'avais fait ramener à mon homme des always spéciales nuit, avec proteges cotés. Comme ça ça passait inapperçu et c'était plus confortable.

Voila pour mon expérience!
47 ans polynésie française 1807
Je me pose egalement les memes questions vu que moi aussi l'accouchement arrive bientot(nov aussi!)
Du coup j'ai commandé un lot de culotte chez Bon prix,genre le lot 15€ les 12.
C'est le seul endroit où j'ai pu trouvé ma taille 52/54.
Car moi je n'ai pas trouvé de slip jetables dans cette taille.Si qqun sait....
Et sinon les protections il faut en prendre beaucoup?
A
47 ans Tourcoing 2012
Ah la la!!! Il faut penser à tant de choses... ;) D'ailleurs je vais poser une question bête, pourquoi des slips jetables???
L
46 ans Lille 386
annouch1 a écrit:
pourquoi des slips jetables???
on m'avait dit que c'est parce qu'on tache bcp... je ne dis pas que c'est pas vrai, mais en ghangeant très souvent les protections je n'ai même pas eu un semblant de petite tache sur les sous vetements...
A
47 ans Tourcoing 2012
Et ces taches ne partent pas au lavage???

Anne, qui a encore beaucoup à apprendre pendant les 5 mois qui lui restent à attendre son petit bout...
L
46 ans Lille 386
annouch1 a écrit:
Et ces taches ne partent pas au lavage???
bah ça... :roll: le sang frais part sans pb... sinon détachant... mais c'est surement pour ne pas avoir à se prendre la tete avec détachage et lessives "inutiles" au retour de la maternité... pis ya aussi le fait qu'on n'a pas forcément envie de donner ses culottes ensanglantées à son homme à laver.
De mon coté j'avais décidé que si c'était taché, au prix ou je les avais payées, ce serait poubelle sans remord.
47 ans Lille 7000
pour moi aussi c'était culotte en coton parce qu'ils font pas de culottes jetables en 56 et que c'est vachement plus confortable, et puis j'ai jeté celles qui étaient trop tachées!!!
1301
J'ai utilisé 1 seuel culotte filet, j'ai detesté dans la meme seconde et je suis directe passé au lot de culotte en coton Super taille pour etre tres tres a l'aise... je dois dire que quelques une j'ai jeté car j'ai saignée comme vâche qui pisse, maintenant tout dépend je suppose des saignements, certaines femme en auront moin d'autre plus ... d'ou j'imagine la difference des tâches ou pas tâches, mais les machin filets là Jamais plus de ma vie ! horreur de la sensation, et pis c'etait plus agréable de se sentir plus "humaine" et moin Machin d'hopital... ce n'est que mon avis hein :)
7404
moi aussi ça a été culotte coton (d'ailleurs à la mat ils le conseillaient carrément) et je pense que tu as plus de chances de te retrouver les fesses à l'air pour cause de rupture de culotte jettable que de faire des taches sur celles en coton :lol:
51 ans 76 10598
surtout pas de slips jetables mais des bonnes vieilles culottes de grand-mére en coton, bien confortables.

Quand au pourquoi du comment, on demande ce genre de choses pour eviter que notre homme doive se taper une lessive de slips tout tachés de sang...avec en plus le risque que les taches partent pas.
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci les filles! J'ai appris plein de choses encore,et je n'ai pas fini je pense... ;)
A
46 ans Paris 466
Citation:
Merci les filles! J'ai appris plein de choses encore,et je n'ai pas fini je pense...


lol! C'est vrai que je me suis inscrite sur ce forum en me disant que je pourrais bénéficier de l'expérience de beaucoup ici, et que j'aurais certainement des réponses à mes questions.

mais en plus, vous nous permettez de nous poser des questions auxquelles on pense même pas! lol! Alors merci, parec que franchement, le coup des slips jetables ou pas, ça ne m'avait même pas effleuré... et ouais, je sens venir la galère pour en trouver à la taille 58!!! Merci pour le conseil culottes en coton!
B I U