MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

43 ans Campagne poitevine 2254
Je viens d'annoncer ma grossesse à une partie de la famille et le ballet des réflexions à la con commence...
Comme je ne suis pas immunisée toxo, je ne mange la  
viande que bien cuite, je fais gaffe avec les crudités. Si on ajoute à ça la liste des trucs à éviter (certaines charcuteries, le foie gras, le saumon fumé, les fromages au lait cru...), la liste est un peu longue. Ce week-end, repas de famille et là, j'ai été maudite : foie gras en entrée, magret de canard (tout le monde mange rose, sauf moi, forcément), plateau de fromages fermiers. Ca n'a pas loupé, je me suis tapé une réflexion : "oh, moi quand j'étais enceinte, on faisait pas tant de manières et tout s'est bien passé". :twisted: je me rends bien compte que j'ai un peu les nerfs à fleur de peau et que les hormones me rendent sans doute un peu plus susceptible, mais ça me hérisse !
Donc histoire de me blinder (et même si je me doute que le sujet a déjà dû être abordé... mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé), dites moi : quelles sont les réflexions les plus stupides/agaçantes que vous avez entendues pendant votre grossesse ?
40 ans chez les chtis 6262
ra la la moi aussi je l'ai entendu ( de ma grand mère et bien d'autres plus agées que moi) "oh, moi quand j'étais enceinte, on faisait pas tant de manières et tout s'est bien passé".

Moi non plus je n'etais pas immunisé contre la toxo. L'astuce de mon gyneco: Pour le foie gras, mettre la tranche 15-20 min au congélo avant !

Sinon les crudités j'en mangeais quand même mais que chez mes très proches ou je sais que c'est bien lavé ( surtout pas au resto !)


sinon dans le type de phrase sympa:
- enceinte c'est pas une maladie (quand il fallait porter des cartons :shock: )
- mais ton bébé est perdu dans ta graisse non ? ta grossesse ne se verra pas vu tes rondeurs !

Et pourtant si si ca se voyait bien !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Astuce : tu peux manger des crudité bien lavées, trempées un peu dans du vinaigre et rincées.

Petit échantillon de réflexions qui mettent les nerfs en pelote :

- t'as pas peur qu'il soit trop noir ?
(si ton chéri n'est pas typé tu ne l'auras pas celle là)

- si tu annonces le sexe, il y a toujours quelqu'un pour dire que ça aurait été bien l'autre sexe, ou te demander si t'es pas déçue (oh ben si tiens je vais le jetter et recommencer)

- si tu annonces le prénom : c'est pas beau, t'as rien trouvé d'autre ... du coup pour mon second j'ai choisi 3 jours avant, à la maternité.

- tu vas mettre le prénom de beau papa ou belle maman en deuxième prénom au moins ? (je voulais qu'un prénom mais t'essaye de faire plaisir)

- c'est qui le parrain ?
(il est pas encore né et on va pas le baptiser)
quoi tu vas pas le baptiser ???

.... etc ... etc ... je reviens quand mes souvenirs en trouvent d'autres.
39 ans Bruxelles 1116
- et on vous a mis au régime? (la grand mère de Zhom)
- Et où en est votre poids? (la grand mère de Zhom)
- Vous avez le diabète de grossesse? Non? Ah bon, c'est étrange... (la grand mère de Zhom)
- Ca va sûrement être un gros bébé! On vous a proposé une césarienne? (la grand mère de Zhom)
- Et où en est votre poids? (encore) (la grand mère de Zhom)
- C'est bizarre qu'on ne vous mette pas au régime! (la grand mère de Zhom)
- Ah mais moi je me donne du mal pour vous et ce n'est pas bon! (après m'avoir servi des crudités genre des radis comme apéritif, du foie gras en entrée et du rosbif cuit bleu comme plat alors que je lui avais demandé de prévoir des viandes bien cuites et des légumes et fruits bien lavés pour moi cause toxo) --> (la grand mère de Zhom)

... Autant dire que la grand mère de Zhom, je ne peux plus la voir en peinture et c'est un supplice d'aller lui rendre visite avec la petite!!!!
47 ans 93 1174
Euhhhhhhhhhh, comment dire les idées reçues sur la grossesse sont légions et tu n'échappes pas à la règle.
Une femme enceinte peut manger du foie gras, des sushis, des crudités et de la charcuterie même si pas immunisée contre la toxo.
Ces éléments sont suscptibles d'être dangereux en cas de forte chaleur et pour des risques de salmonelle et si mangés en trop grande quantité.
http://healthland.time...-common-myths-about-pregnancy/
47 ans 93 1174
Et sinon moi je suis enceinte de 5 mois du deuxième qui est un garçon comme le premier.
Quand je le dis aux gens j'ai droit aux
- "ah vous devez être déçus"
- "oh non c'est dommage"

Quand on me demande pourquoi je ne vais plus au sport et que je dis pourquoi
- "ah je me disais bien aussi que tu avais grossi"


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
39 ans Paris 1810
"Et tu continues à monter les marches pour rentrer chez toi??" (nonnon, je couche dehors, c'est vrai c'est mieux...)

"Non, elle ne prendra pas de vin" (heu t'es gentil mais j'ai encore le droit de m'exprimer, et oui mademoiselle la serveuse, je prendrai une lichette de vin rouge)

"Fais gaffe, tu sais que tu dois prendre 9 kilos, pas plus" (et il arrive quoi si je prends plus? J'explose? Je deviens orange?)

"Comment ça, tu ne vas pas allaiter? Mais et la fusion maman-bébé?" (ben tiens, tous les enfants qui ont pris le biberon se désintéressent royalement de leur mère, c'est bien connu)

"Tu ne prends pas de congé parental??" (c'est-à-dire que diviser mon salaire par plus de 4 pendant plusieurs mois me pose souci... Mais si tu veux mettre au bout, pas de souci!)

"Pfff vous avez acheté trop de choses!" (il me semblait que des meubles et des vêtements, c'était un peu la base, mais bon si tu le dis...)

"Vous comptez partir en vacances avec lui en septembre? C'est pas un peu inconscient?" (c'est vrai, tu as raison, je pense qu'on va rester cloîtrés à vie chez nous, plutôt. En plus le Périgord c'est quasiment Bagdad niveau insécurité).

"Heu... Vous allez vraiment l'appeler comme ça?" (nonon, c'est pour rire, on va le siffler en fait)

Etc, etc, etc... :lol:
4467
Zoé ça me fait penser au sketch de Jamel :

- On va l'appeler Léon
- Vous allez l'appeler comme ça ... tous les jours???


moi j'ai eu au contraire
- tu sais c'est 16 semaines le congé mat, pas 16 mois hahaah (rire gras). parce que je prends 3 mois de congé parental ...

- tu manges un sandwich à midi ???? faut pas manger de pain !!! c'est du sucre (de la part d'une fille enceinte qui a du diabète gestationnel, or moi je n'en ai pas eu...)

- ça faut pas! (la même fille à propos d'un bonbon en chocolat que j'ai eu le malheur de prendre à noël... et j'avais perdu 8 kilos!)

- j'ai une copine COMME TOI (sous entendu grosse) qui est aussi enceinte.

- comment tu vas faire vu que tu es végétarienne (je sais pas, je vais m'auto-détruire je pense)
P
50 ans dans mon canapé 37
Outre les réflexions sur ce qu'on peut manger ou pas (belle maman:"oh! mais c'est qu'on sait pas quoi te faire à manger !"), j'ai droit à des réflexions débiles:
-"moi, j'ai jamais été aussi bien qu'enceinte" (moi j'ai encore tendance à la nausée et je commence le 6ème mois, je marche 2 heures, je dois m'allonger...comme je comprends je suis une chochotte).
-"c'est normal que tu sois fatiguée parce que tu es vieille."
-"oh! des jumeaux, on ira vous voir après parce que ça doit être trop mignon" On a pensé qu'on allait faire payer les visites un peu comme au zoo!
-"J'aimerais trop la voir, j'ai jamais vu une femme enceinte de jumeaux!" Là aussi, on va faire payer !
-"pourvu qu'ils soient d'aplomb (pas handicapés)" toutes les semaines de la part de ma belle mère.
-"Toutes ces échographies!" Ben oui tous les 15 jours, c'est pour vérifier leur croissance sans quoi ils peuvent mourir.
Bref, j'ai décidé de casser les dents à toutes celles qui me pompent l'air avec leurs grossesses épanouies, leurs conseils à la con...
4467
et je ne supporte pas l'expression :

"tu vas la nourrir ?"

non non je vais la laisser crever de faim...

pourquoi ne pas dire "allaiter" et puis toute la planète n'a pas besoin de savoir si tu donnes le sein ou pas et pour quelles raisons !!
44 ans douai 1105
moi j'ai eu le droit :

"vous savez ce que c'est ???" (ben un bébé, lol)

"tu vas le nourrir ? " (ah bon ça mange un bébé ???lol)

"fais gaffe tu vas faire du diabète"

"tu as pris combien ?" (ben -7kg)

"vous allez partir en vacances début aout ? c'est inconscient"

"madame, c'est une caisse prioritaire dixit un personne âgée qui n'est, elle pas prioritaire." (ben oui je suis enceinte de 5 mois)
60 ans 91 25732
Je n'ai pas eu de grossesse, mais je peux vous dire qu'on en entend même quand on fait des traitements pour la stérilité. :lol: Je peux quand même raconter ? ;)

J'ai eu droit à :
- "Mais euh... Conçu comme ça... Il va être normal ?" (Ben probablement, si on excepte qu'il aura une éprouvette sur la tête et des seringues plein les mains).
- "des embryons congelés ? Ca fait pas un peu Findus ?" (ben là honnêtement j'ai pas su quoi répondre ! :roll: :lol: )
- "On t'a mis 3 embryons ? Mais tu sens quelque chose ?" (Oui je sens que je vais t'envoyer balader... :twisted: )
- "Il parait qu'il faut rester couchée tout le temps pour que ça marche et toi tu te lèves !" (Y a pas de pipi room dans mon lit !)
- "Mais tu feras quoi si tu as des triplés ?" (j'en mettrai deux sur Ebay...)
- "Tu crois que tu sauras t'en occuper ?" (ah bon pourquoi ils fournissent pas le mode d'emploi avec ? Ben je te les refilerai si j'y arrive pas !)
- "Comment tu peux être sûre que c'est bien les spermatos de ton mari ?" (Ah ben j'ai exigé ceux de l'anesthésiste qui était canon, mais il a pas voulu !)
- "Et si en fait tu te rends compte que c'est pas ton enfant que tu as porté, tu fais quoi ?" (Voir réponse Ebay).

Je crois que dès qu'il y a un soupçon d'enfant à l'horizon, on réveille plein de fantasmes inavoués chez les autres ! :lol:
L
46 ans grenoble 38 296
Fiou quand je lis les betises que disent les gens...
Alors moi j'ai eu le droit à :

- Tu vas faire du diabète gestationnel vu ton poids ( 6eme mois de grossesse et pas de probleme de ce coté là)
- Il va falloir faire un regime vu que tu es enceinte (bah oui c'est connu, les femmes enceintes au regime les grosses)
- Tu vas devoir rester allonger tout au long de ta grossesse à cause de ton poids ( hum pas de soucis pour le moment hin, bon j'ai du arreter de faire la folle devant la kinect mais c'est parce que je suis à fond devant)
- Vu votre surpoids on verra rien à l'echo morpho ( on a tout bien vu pour l'echo en question, merci l'echographe ronchonne)
Et les dernieres ce matin de la part de mon gyneco.
- Faut pas vous laisser aller !!! ( pardon j'ai repris 2 kg sur les 4 kg perdu depuis le debut la grossesse.)
- Ah des remontées acides mais c'est parce que vous avez pris du poids ( mais bien sur !!! Satané 2 kg dit donc)

J'attends la suite, je pense que j'aurai le droit à d'autres perles :))))
4467
le pire je trouve que c'est quand même le findus !!!!
les gens sont vraiment barges...
L
46 ans grenoble 38 296
at2933 a écrit:
le pire je trouve que c'est quand même le findus !!!!
les gens sont vraiment barges...



carrement !!! Je comprends meme pas comment on peut arriver à dire cela !
B I U


Discussions liées