MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fond de teint

A
44 ans 01 8
Le fond de teint "accord parfait " de chez l'oréal est pas mal, hydratant, il camoufle bien les imprefections, il fait naturel et il est couvrant.
B
38 ans Fleury les aubrais 10
fond de tein Oxygene d'agnes B "beige bonne mine", tres doux et rend la peau magnifique. Ne tache pas les fringues de cheri meme en se frottant :)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je mets tous les jours du fond de teint, et cela ne se voit pas..

Il suffit de bien choisir la couleur par rapport à sa carnation.

De plus le fond de teint, hydrate et protège la peau ,durant la journée, de la pollution, des agressions (type froid).

Il ne faut bien evidement pas oublier de se démaquiller tous les soirs!! et appliquer ensuite une crème hydratante.

Maintenant pour celles qui n'aiment pas ça, le minimum est de mettre sur sa peau le matin, une crème hydratante et protectrice.
51 ans 76 10598
j'en ai longtemps mis et bizarremment, depuis que j'ai arreté, ma peau me dit MERCI.....moins de boutons, de plaques ect...et comme j'ai la peau plus nette, pas besoin de fond de teint pour unifier.
49 ans Nord 1567
Je n'en porte pas, je n'aime pas l'effet "platre" que ça peut procurer.

En plus j'ai une peau hyper-réactive, donc difficile de trouver quelque chose qui me convienne (et les trucs type Gemey ou Nivea Beauté, sur ma peau c'est la bérézina !!).

Donc je mets :

:arrow: de la poudre terrecotta Guerlain au-dessus de ma crème hydratante l'été ;
:arrow: rien une fois que je suis bronzée ;
:arrow: de la crème teintée l'hiver...

Mais je me maquille très peu de toute façon (crayon khol + mascara et c'est tout)...

Sabishoo, je te confirme que Pore Minimizer, c'est top... ;)
42 ans très au sud 7915
fanny-manon a écrit:
oui et non : je mélange un tout petit peu de fond de teint très fluide avec de la crème hydratante : proportion: 1 pour 5.
Ca fait un teint lumineux.
Et puis pour masquer les imperfections, je préfère mettre un tout petit peu d'anti cerne exactement sur le petit bouton et estomper au maximum...

exactement comme toi! je mélange un soupçon de fond de teint à une crème légère et si possible un peu matifiante et ça fait une voile extra! mais je le fait pas tous les jours, seulement quand je sors le grand jeu ou que je me trouve pas bonne mine et que j'ai pas le temps de faire un masque...
F
36 ans 93 503
Je ne porte jamais de fond de teint, ou encore de blush, enfin tout ce qui est applicable sur la peau du visage, bon déja, je suis claire de peau, mais en plus je trouve ca pas très naturel, ca fosse le teint d'une personne, et le jours où elle a oublier son tube de fond de teint aie aie aie lol, pis j'ai peur que ca donne des boutons (ma soeur m'a toujours dit de faire attention) , parce que a force de mettre des trucs sur ca peau bah...

Et puis je connais tellement de gens qui m'ont dégoutée du fond de teint, à en mettre des tartines sur leur visage, si bien que lorsque l'on en vient à leur faire la bise, on est gratifié d'une couche de fond de tient en cadeau, et qui plus est tourne à l'orange! alors bon...voila, c'est mon avis ;) moi je préfère encore mettre de la crème c'est beaucoup mieux!
B I U