MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire beaucoup d'eau fait-il gonfler ?

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour à tous !

J'ai une petite question qui me turlupine.....

En ce moment (depuis 3 semaines environ), je bois énormément de liquide (au moins 2 litres d'eau au bureau + mon  
demi litre de café le matin + mon café et l'eau que je prends au repas de midi + ce que je bois encore le soir).

On peux dire que je bois au minimum 3 litres de liquides en une journée. C'est énorme par rapport à ce que je buvais avant (1litre environ).

Le problème c'est que je ne sais même pas pourquoi je beaucoup plus depuis ces 3 dernières semaines.....

J'ai remarqué aussi que j'ai du desserrer ma ceinture d'un cran depuis hier...

Alors est-ce que le fait de boire beaucoup pouvais faire gonfler ?

On m'as toujours dis que boire bcp d'eau aidait à maigrir… mais je n'y crois pas trop en fait...

Merci pour vos lumières
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non ça fait pas gonfler, sauf si tu fais de la rétention d'eau.
Par contre 3 litres d'eau ça fait beaucoup, alors peut être que ça te fait gonfler l'estomac ?
44 ans 04 5576
D'accord avec Ddounette, la question est est ce que ton estomac est tendu ou toi qui es "gonflée". Si c'est ton estomac, c'est "dur", je pense.

Par contre trois litres, cela me semble beaucoup. Cela dit, je sais qu'il y a enormement de mythes et leurs contraires sur ce qu'il faut boire ou pas et là... je ne me souviens plus desquels sont vrais :lol: !

Tu bois quand tu as soif, simplement, ou plus que cela ? comment se fait il que tu boives plus ?
55 ans Var 2447
Normalement quand on boit plus on élimine plus aussi. Les reins se chargent d'évacuer le trop plein de liquide circulant. Il peut en même temps s'installer une petite rétention. Et oui pas évident de leur demander de filtrer 3 fois plus que d'habitude!!

Par contre il faut rechercher pourquoi d'un coup tu bois plus. Ce peut faire penser à un début de diabète. Souvent c'est un des premiers signes.

Boire beaucoup n'a jamais fait maigrir. Juste que pendant qu'on boit et bien on mange moins!!
F
39 ans Strasbourg 707
Je ne pense pas que ça gonfle l'estomac.....

Par contre j'ai des antécédants de rétention d'eau dans la famille.
Comment puis-je savoir si j'en fais ou pas ?

Sinon je ne saurai expliquer pourquoic e besoin de boire plus, j'en ai envie tout simplement :lol:
41 ans 94 298
FlyingBoat a écrit:
Je ne pense pas que ça gonfle l'estomac.....

Par contre j'ai des antécédants de rétention d'eau dans la famille.
Comment puis-je savoir si j'en fais ou pas ?

Sinon je ne saurai expliquer pourquoic e besoin de boire plus, j'en ai envie tout simplement :lol:


pour savoir si tu en fais, il suffit de savoir si tu vas au toilette

si tu bois 3litres d'eau mais que tu vas au toilette peu souvent c'est que l'eau est stockée

si tu fais de la retention, tu vas le voir dans les bras, le ventre et les chevilles.

tu peux prendre du BOP qui aide a l'élimination

mais il faut surtout savoir pourquoi tu bois autant.

et l'eau ne permet pas de maigrir, mais d'eliminer les toxines, et de rendre la peau plus souple et plus belle. et puis... c'est bon pour la santé ;)
B I U