MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et voyage en avion

42 ans 30
Bonjour!

Je prévois de faire un voyage à LA REUNION en août prochain!

Cependant, j'ai peur d'être rejetée lors de l'embarcation :oops: :cry:


En effet, je mesure 1m75 pour  
143kg!


Ce sera mon premier voyage en avion!

J'ai déjà demandé dans une agence de voyage s'ils pensaient que je pourrai rentrer dans un siège d'avion et ils ont dit OUI, mais je ne suis pas convaincue par cette réponse!!

Il paraît que l'on peut demander une rallonge de ceinture mais j'ai honte de la demander devant tous les passagers!!! Savez-vous si on peut la demander à l'hotesse dès qu'on arrive à la porte de l'avion ?

je vous remercie pour vos réponses!!
E
47 ans 179
bonsoir !

pas de réponse mais je suis dans un cas similaire ... j'ai voulu reserver un "extra seat" càd un second siège pour 25% de moins que le prix du premier siège : surprise !! ils n'appliquent pas au second siège 25% sur le tarif du 1er (dans mon cas 121 euros) mais 25% sur le tarif le plus cher existant dans la cabine (soit 440 euros !) : c'est un scandale absolu !!!

quequ'un a une expérience des achats d'extra seat ?
42 ans 30
:( ce voyage me tient à coeur! certes je peux me le payer mais devoir payer un deuxième siège je ne peux pas! :oops:

j'espère qu'on nous apportera des réponses!! :cry:
1747
Tu peux aller à l'aéroport avant et demander au personnel ce qu'ils en pensent.
Juste histoire de voir s'il y a une ambiguité ou pas.
Tu y vas maintenant, tu te rends au guichet et tu exposes ton problème.
Pour la ceinture, bah ils vérifient que chacun ait bien fermé. Si la tienne ne ferme pas, ils te passeront une rallonge. Comme quand ils passent des trucs aux enfants.
Ils iront pas crier devant tous les passagers que tu rentres pas dans ta ceinture, ça se fera naturellement.
Ton poids et ta taille, bah je sais pas ce que ça fait sur une chaise. Quand tu prends le bus, tu dépasses ou pas ? (pas le train, en train les sièges sont très larges), en avion ça tient plus du gabarit en bus ou tram.
En peut-être un peu plus grand, mais ça dépend des avions.
Mais le mieux c'est de demander avant à l'aéroport, pas à l'agence de voyage :)
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Ne t'inquiète pas !
J'ai déjà fait pas mal de voyages en avion (je fais 150kg pour 1m73) et on ne m'a jamais empêchée de partir.
Oui je suis pas mal à l'étroit, mais je grignote sur la place de mon voisin : celle de mon copain. J'ai plus de difficulté en ce qui concerne la place pour les jambes, mais ça se gère en se levant régulièrement.
Je n'arrive pratiquement jamais à fermer la ceinture classique. Quand une hotesse passe à coté je lui demande discrêtement qu'elle m'apporte une rallonge : le personnel a l'habitude, pas besoin d'expliquer.
Bonne vacances ! ;)
42 ans 30
Merci Sk8erGirl!

Je vais tout faire pour aller à l'aéroport demain! Quel stresse :oops: Je rentre juste dans les sièges des autobus! mon tour de taille est de 150 cm et mes deux cuisses assemblées font 126 cm! J'espère vraiment que ca va passer!!! :?
1747
Si tu rentres dans les sièges d'autobus, il n'y a pas de raison que ça pose soucis.
Je n'ai pas été dans ton cas, mais ai pris l'avion à de nombreuses reprises.
J'ai vu des personnes tenir à peine dans leur siège, et cela n'a pas posé de problème :)
42 ans 30
Merci à vous toutes pour vos réponses!!! ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je vais pas etre aussi positive que les autres. Honnêtement, quand on est grand et en plus obèse, voyager en avion c'est pas le top! La derniere fois que j'ai pris l'avion, c'était il y'a 4-5 ans je crois, j'étais a peu pres comme aujourd'hui et j'ai pas voyagé confortable! Je fais un 54-56, parfois du 58, la ceinture suffisait sans problème mais impossible de baisser la tablette (du coup j'ai préféré refuser le plateau repas en faisant semblant de dormir...), et puis l'étroitesse des sièges surtout. A moins que tu aies un voisin qui te laisse déborder, enfin si ca déborde il a pas vraiment le choix toute façon....
Bref, je sais pas ou sont placées tes rondeurs mais je ne pense pas que tu seras refusée à l'embarquement (du moins ca m'est jamais arrivé!) mais tu ne voyageras surement pas tres confortablement...

Honnêtement si je ne suis pas partie en avion depuis 4 ans c'est pas par peur que l'avion de crashe mais simplement à cause de l'inconfort! J'ai tellement peur d'etre genée et mal à l'aise que je prefere ne pas partir... nul je sais!
42 ans 30
Normalement je serai à coté de mon père et j'essaierai de reserver une place côté couloir. Ce voyage j'y tient comme la prunelle de mes yeux et tant pis pour moi si je serais serrée pendant 11h! le principal est que je ne paie qu'un siège et j'essaierai de tenir bon en pensant à ce qu'il nous attend à notre arrivée :o

Merci d'avoir partagé ton expérience! ;)
2122
essaie de savoir sur quel type d'avion se fera le voyage.
certaines compagnies les détaillent sur leur site avec des infos sur la dimension du siège.

arrive tôt à l'embarquement et vois pour avoir une de place près des portes tu auras plus d'espace devant (c'est déjà ça).

pour la ceinture, parles en en montant dans l'avion ou quand l’hôtesse/steward passe de toute façon tu seras surement assise et elle/il va se pencher pour te parler y'a pas grand monde qui entendra et ils ont l'habitude.

ce sera via quelle compagnie ?
42 ans 30
On va choisir AIR FRANCE
1747
Pour un vol long-courrier, normalement les avions sont grands.
Ce n'est pas le même type d'avion qui va à la réunion que celui qui fait des petites distances.
Dans les gros avions, les sièges ont tendance à être plus confortables.
Les sièges vraiment étroits sont dans les coucous, pas les gros avions.
Tu peux t'enregistrer à l'avance pour demander d'être près des issues de secours, tu ne pourras pas placer tes bagages à tes pieds, mais il y a plus de place.

Tiens, ici ils te disent les places pour avoir de la place pour les pieds suivant le type d'avion :
http://www.klm.com/tra..._board/seating_plans/index.htm

Ici, les dimensions d'un A320 d'Edelweissair
http://agentnet.edelwe...iles/edw-factsheetsummer-f.pdf

Donc 46*46cm (et 76cm entre chaque siège -espace devant pour les jambes).

Pour la taille, ce n'est pas ton tour de taille qui compte, mets toi contre un meuble et mesure combien de place en large, en serrant un peu...
Si le tour de tes deux cuisses font 126cm, je suppose que la largeur est moins de 50cm et donc ça devrait être bon.

http://en.wikipedia.org/wiki/Airline_seat
Donc en général, la largeur est de 43 à 46cm. (

Donc avec 126cm de tour, vu qu'il y a la hauteur, je ne pense pas que ça fasse de soucis.
Que ça soit un peu serré, ça je dis pas... Mais on ne va pas te refuser à l'embarquement.
Les cas de refus à l'embarquement pour obésité sont rares quand même.

Mais va quand même demander à l'aéroport afin d'avoir un avis de personnes qui décident de ces choses.

Et aussi, va t'enregistrer tôt, je pense que ça fait moins de soucis :)
38 ans ile de la réunion 1647
Pour l'ile de la réunion en effet les sièges sont plus gros. Y'a 5, 4 ans c'était galère c'était des plus petits avions j'étais serrée et maintenant avec 2 tailles en plus je fais un bon 50, et bien ça va mieux. Par contre dur dur les trucs rabaissés sur le côté ça me tue les cuisses. Mais sinon je passe pas. Je monte les accoudoirs je passe et après je les rabaisse sur mes cuisses on est un peu moins serré ça déborde un peu mais je te conseille d'arriver super en avance. Tu as de bonnes places. Demande une place où tu pourras te lever car c'est dur de rester assise pendant 12h surtout avec les cuisses inconfortables. Tu peux appeller la compagnie en avance pour demander une place en expliquant ton problème. Celles en début de cabine pour les jambes ou celle en arrière de la cabine y'a deux places au lieu de 3 elles sont quelques centimètres plus grandes et tu pourras passer côté couloir avec l'accoudoir relevé tu seras plus du tout gênée.
N'hésites pas en tout cas :) Tu sais la Réunion ils sont "tranquilles" ! LOL Faut pas t'en faire ils vont pas te juger. Là bas on juge pas sur le poids ^^
Et si tu arrives vraiment très en avance et que tu n'as pas peur d'attendre que tous les passagers soient là, qu'il y a de la place tu pourras changer de classe ;) Et là y'a plus de soucis :D
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Les places près des sorties de secours sont une bonne idée pour avoir de l'espace pour les jambes mais attentions, sur ses places là les accoudoirs ne se soulèvent pas ; et du coup mon popotin à moi ne rentre pas.
C'est vrai que le vol ne sera pas super confortable mais supportable. Et moi au suis du genre à ne vouloir gêner personne et ne pas vouloir me faire remarquer ; je suis assez à l'aise dans les avions.
D'habitude je prends une place hublot pour pouvoir m'appuyer de ce coté-là ; sachant que coté couloir il y a souvent du passage avec les chariots. Mais ça c'est surtout une question d'habitude.
Il faut penser à se lever régulièrement pour faire circuler le sang dans les jambes.
B I U