MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conditions d'attribution place en crèche?

361
J'aimerai connaitre les critères d'attribution d'une plac en crèche car je m'interroge! A la naissance de mon 1er nous commencions juste à avoir du boulot régulièrement avec le papa (  
facteur pour papa, cumule de 2 boulots= 35h pour maman ) et nous avions eu une place en 2d chance, sur une crèche de la ville de Bordeaux.

Aujourd'hui, je suis en CDI 35h le papa en temps plein cdd renouvellables et nous venons d'apprendre que nous n'avions pas de place sur une crèche de banlieue.
ça m'intrigue car lorsque nous n'avions pas de boulot stable=> place en crèche, boulot stable=> pas de place en crèche. Est ce que les conditions de travail sont un critère?
Faut savoir que je demandais 2 places en crèche , une bébé, et une chez les grands! ça a peut être jouer!

voila éclairer moi sur ces critères si obscures de l'attribution des places en crèche!
M
37 ans oise 1168
Je crois que pour les places en creches, il ne faut pas chercher à comprendre dans ma creche on a des enfants qui viennent tous les jours et dont les mamans ne travaillent pas!

Normalement les dossiers passent en comissions mais sur quoi ils se basent je n'en sais rien!
361
bien c'est ça la commisison vient de décider "qu'on est pas prioritaire pour avoir une pac en crèche" attendez on bosse tout les 2 en 35H!!! alors on a pas assez de revenue pour avoir des frais de garde consequent pour la crèche!!! j'en sais trop rien mais ça me trotte quand même un peu...au final congé parentale car pas de crèche familiale non plus seulement une halte et encore! en même temps j'avais pris ma décision de rester à la maison, mais si j'avais décider de bosser..le choc!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
par chez nous il y a une règlementation qui tue : si tu as un de tes parents ou beau parent à la retraite à moins de 30km de chez toi, tu n'as pas la place car ils estiment que la famille peut te le garder :evil:

nous on a pas eu la place a cause de ça et on nous l'a dit clairement! :shock:
361
hallucinant :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!
ça me tue ces histoires de crèche!! il ne pourrait ps avoir des critères objectifs connus! car moi là j'ai l'impression que des pass droit ont eu lieu , ça laisse place a une multitudes des suppositions .....
45 ans brest 3644
Je n'ai pas d'enfant, mais j'observe autour de moi que les parents qui bossent on leur dit qu'ils ne pas prioritaire parce qu'ils bossent.
Et au parents qui ne bossent pas on leur dit qu'ils ne sont pas prioritaires parce qu'ils ne bossent pas!

C'est a ne rien comprendre!
1564
ici la directrice de creche que j'ai rencontré, nous a dit cela depend des revenus, du quartier ou on vie, le metiers des parents et les horaires, si il y avait des grands parents a coté !

La commission n'est pas encore passer ici, mais je sais deja que je n'aurai pas de place, vu que j'ai demandé un mi temps et qu'elle m'a dit de ne pas compté avoir une place (surtout que cela serai que du mardi au vendredi)
I
38 ans Toulouse 122
Déja ca dépend de la crèche, si c'est une crèche associative, une crèche ccas (mairie) etc...
Par exemple dans les crèches asso que j'ai connu, une fonctionnait aux inscriptions, les premiers inscrit avaient les places (en fonction des âges évidemment), d'autre priorité aux deux parents qui travaillent, certaines réservaient une ou deux place en mi temps pour des parents chômeurs etc...
Pour les crèches mairies c'est vrai que ca dépend de la politique de la ville. Par exemple chez moi étant étudiante et mon homme travaillant on nous a proposé une place en crèche familiale (assistante maternelle employé par la mairie et non pas par les parents) mais on nous a dit que ca nous serait difficile d'avoir une place en collectif/multi-accueil pour la mairie.
J'ai toujours pensé que la crêche c'était a la tête du clients , comme on dit ,c'est pour ça que pour mes enfants qui sont grand maintenant , j'ai pris une gentille assistante maternelle , vous avez cette solution aussi :roll:
T
39 ans perpignan 3182
c est bizarrenous c est l inverse et logique en meme temps les2 parentstravaille tu a la place sinon tu attend moi je bossais pas pendant 2 ans aucune place je voulais juste un jour pour pouvoir me reposer m occuper de moi je l ai jamais mais c est normal j allais pas prendre la plce pour les parentqui bosse a 2
4467
ben je sais pas ... nous on a eu une place à Bègles. donc pas loin de chez toi (je ne sais pas dans quelle commune tu as fait la demande). on était heureux et surpris. car seulement 46 places en tout, dont 15 pour les petits.

je ne sais pas du tout pourquoi on a eu une place. peut etre parce qu'on n'a pas de grand parents pour aider? enfin on doit pas être les seuls.

j'ai pensé que c'étiat parce qu'on avait de bons revenus, mais on ne prend pas en compte mes revenus en congé parental donc c'est pas ça non plus. et on demande que sur 4 jours.

donc je suis désolée :( je ne peux pas te dire pourquoi on a eu et pas toi...
49 ans gagny 3067
le poste remonte à mai ms pr ce genre de sujet, pas de date limite ;)

perso je suis allée à la mairie enceinte de 3 mois pr faire la pré inscription pr ma fille et on m'a sorti: ms vous avez personne pr garder votre bb ? je lui ai répondut à cette "brave dame" que ma mère étant à 40 km de chez ns je me voyais mal lui demander de garder mon futur bb et qd bien même ... elle m'a alors sorti (ms pas aussi clairement biensur) qu'en gros je pouvais "espérer" une place ms que je devais chercher un autre mode de garde ...

les conditions par chez moi et selon la RAM, c'est l'ancienneté de la demande ... mouai... le pblm surtt c'est que lorsque tu as une nounou ms que tu cherche tjrs une place (car les tarifs sont qd même très élevés , la mienne prend 3,50 de l'heure et 3,60 l'heure sup) et bien tu n'as aucune chance ... et c'est vrai aussi pr avoir discuter à la pmi avec des mamans au foyer, que ces dames avaient elles des places :shock: j'avoue que là ça m'échappe ...


les conditions d'attib sont en fn de la ville, de la politique de la ville et du piston surtt !!!! je crains de n'avoir jamais de place et je sais que lorsque je vais devoir faire bb 2 et bien ce sera congé parental je crois car trop cher de mettre 2 bb en nourrice
3.50€ de l'heure chez l'ass/mat , je sens que je vais déménager , car mon tarif est plus bas , mais voilà en ville elle prennent plus chère et je ne trouve pas ça juste . :roll:
49 ans gagny 3067
franciline36 a écrit:
3.50€ de l'heure chez l'ass/mat , je sens que je vais déménager , car mon tarif est plus bas , mais voilà en ville elle prennent plus chère et je ne trouve pas ça juste . :roll:


elle est l'une des plus chère par chez moi ms bon, elle est à côté de ma gare et vu que je bosse sur paris pas trop le choix.il y a une grde demande par chez moi dc les assist mat en profitent un peu, c'est le jeu de l'offre et de la demande.pr contre, elle est limite pr le calcul de la paje dc elle sait qu'elle n'aura jamais d'augmentation ou alors en proportion du plafond paje.la moins chère que j'ai pu trouver c'est 3 euros.
ms comme ma fille l'adore et qu'elle ne pleure jamais pr aller chez elle, je me dis que j'ai qd même bien fait même si cela grève le budget de la maison
50 ans 665
clelia_1975 a écrit:
franciline36 a écrit:
3.50€ de l'heure chez l'ass/mat , je sens que je vais déménager , car mon tarif est plus bas , mais voilà en ville elle prennent plus chère et je ne trouve pas ça juste . :roll:


elle est l'une des plus chère par chez moi ms bon, elle est à côté de ma gare et vu que je bosse sur paris pas trop le choix.il y a une grde demande par chez moi dc les assist mat en profitent un peu, c'est le jeu de l'offre et de la demande.pr contre, elle est limite pr le calcul de la paje dc elle sait qu'elle n'aura jamais d'augmentation ou alors en proportion du plafond paje.la moins chère que j'ai pu trouver c'est 3 euros.
ms comme ma fille l'adore et qu'elle ne pleure jamais pr aller chez elle, je me dis que j'ai qd même bien fait même si cela grève le budget de la maison


c est le meme prix 3.50 e net de heure que me demande mon AM avec 4 e de IE par jours.
c est sur qu avec une mensualité de 45 h par semaine sa chiffre vite!
B I U