MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conditions d'attribution place en crèche?

48 ans gagny 3067
DAME78 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
franciline36 a écrit:
3.50€ de l'heure chez l'ass/mat , je sens que je vais déménager , car mon tarif est plus  
bas , mais voilà en ville elle prennent plus chère et je ne trouve pas ça juste . :roll:


elle est l'une des plus chère par chez moi ms bon, elle est à côté de ma gare et vu que je bosse sur paris pas trop le choix.il y a une grde demande par chez moi dc les assist mat en profitent un peu, c'est le jeu de l'offre et de la demande.pr contre, elle est limite pr le calcul de la paje dc elle sait qu'elle n'aura jamais d'augmentation ou alors en proportion du plafond paje.la moins chère que j'ai pu trouver c'est 3 euros.
ms comme ma fille l'adore et qu'elle ne pleure jamais pr aller chez elle, je me dis que j'ai qd même bien fait même si cela grève le budget de la maison


c est le meme prix 3.50 e net de heure que me demande mon AM avec 4 e de IE par jours.
c est sur qu avec une mensualité de 45 h par semaine sa chiffre vite![/quote


HUMMM moi c'est 50 h par semaine dc oui ça chiffre par compte elle prend 3,20 de frais d'entretien et je lui paye les HS en fn des mois dc cela varie d'un mois sur l'autre et cela va faire moins cher sur août avec mes 4 sem de congés :)

j'ai fait une simu sur le net de se que me couterait une place en crèche et ça me ferait 460 euros par mois (en fn du quotient familiale biensur)dc moins cher au final qd même malgré l'aide de la caf

pt être que j'aurais une place d'ici à ce que ma fille ai 3 ans :roll:
50 ans 665
il est sur que des fois cela reviens moins cher d avoir une place en crèche !!!

mais faut il quelle soit adapter a notre cas .


je bosse en milieu hospitalier , nous disposons d une crèche inter hospitalière : donc qui nos bosse qu avec les agents .....

sauf que pour simplifier la chose .

ne fonctionne pas les week end , les jours fériés.
mon mari bosse le samedi et les jours fériés et moi aussi.
je compte rependre a 50% je ne prend pas de congé parental je ne travaillerais que 6 jours par mois ( journée de 12h).

mais je dois payer les 18 jours de présence du forfais !!!

je dois accoucher début septembre donc pour eux en milieu d année se qui veut dire pas de place avant septembre 2012.


pas intéressant pour moi je fais quoi de mon loulou les samedi !!!!
4467
on s'est inscrit quand j'étais enceinte de 2 mois. peut etre que ça a fait la différence?

en tous les cas j'ai jamais eu de piston de ma vie et cette fois non plus... j'ai juste eu de la chance et c'est vrai que c'est assez rare donc je suis contente :)
50 ans 665
at2933 a écrit:
on s'est inscrit quand j'étais enceinte de 2 mois. peut etre que ça a fait la différence?

en tous les cas j'ai jamais eu de piston de ma vie et cette fois non plus... j'ai juste eu de la chance et c'est vrai que c'est assez rare donc je suis contente :)



je ne pense pas que cela fasse beaucoup de différence.

les crèches fonctionnent aussi avec les rentrées scolaires.

je pense que la date de PDA joue beaucoup .
48 ans gagny 3067
DAME78 a écrit:
at2933 a écrit:
on s'est inscrit quand j'étais enceinte de 2 mois. peut etre que ça a fait la différence?

en tous les cas j'ai jamais eu de piston de ma vie et cette fois non plus... j'ai juste eu de la chance et c'est vrai que c'est assez rare donc je suis contente :)



je ne pense pas que cela fasse beaucoup de différence.

les crèches fonctionnent aussi avec les rentrées scolaires.

je pense que la date de PDA joue beaucoup .



pas sure..... en fait j'ai bien compris que si on allait pleurer auprès du maire, ça pouvait aussi aider ms bon...


c'est vrai que ce qui est agaçant c'est qu'ils ne sont pas clairs sur ces cond d'attrib ou alors font semblant ... perso j'ai maintenut ma demande malgré ma nounou et ils m'ont harcelé au tél pr savoir si je maintenais ma demande et surtt si j'avais une assist mat et comme je savais que si je disais oui mon dossier allait sortir de la pile de la commission...j'ai du m'y résoudre car je ne voyais pas comment ne pas truander pr rapport à la paje que je perçois ms je me suis bien engueuler encore avec "la brave deame" de la mairie au passage !!! et qd je lui ai dit en colère que oui j'avais une assist mat et que je n'avais rien dis à cause leurs conditions si spéciales et ben elle n'a rien sur quoi dire...

j'ai 2 cousines qui vivent ds des coins chics du 78 et ont des revenus ... brefs elles gagnent tb leur vie et bien elles ont tjrs eu des places en crèches dc ça fiche le bourdon :?
361
Bien, la solution que j'ai trouvé c'est le congé parental! L'ass mat trop chère, après calcul avec un eventuel abatement de la caf, j'en aurai au moins pour 600€/mois pour 2 enfants, impossible avec un smic!!
après Calcul, le congé parental est plus interessant, par laugmentation de mes apl surtout! puis pour le calcul dune eventuel place en halte garderie, en congé parental, imposition à 0 donc c'est vrai qu'il faut tout calculer!
J'essaye de divertir au mieux mes enfants, aidé par mon expérince d'animatrice pro!
voila je n'aurai pas ma réponse en ce qui concerne un quelqueconque place en crèche ou halte garderie( c'est la même gaère!)...affaire à suivre!
121
J'ai déjà vu des nounous demander 6 ou 7 € de l'heure dans les endroits où elles sont rares et pas de crèche. OK, c'est très particulier, mais cela relativise les 3 ou 3,5 €.
Et 18 à 21 € la journée en centre de loisirs ! Gloups !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
discogrenouille a écrit:
Je n'ai pas d'enfant, mais j'observe autour de moi que les parents qui bossent on leur dit qu'ils ne pas prioritaire parce qu'ils bossent.
Et au parents qui ne bossent pas on leur dit qu'ils ne sont pas prioritaires parce qu'ils ne bossent pas!

C'est a ne rien comprendre!

Oui et les mères célibataires qui travaillent c'est pareil : elles ne sont pas prioritaires ! (vécu par ma soeur).

Je pense que ceux qui sont prioritaires pour les crèches (municipales) ce sont les agents des mairies, les gens pistonnés par des élus ou autre personnalités influentes, les cadres qui ont de bons revenus (j'ai 2 collègues très bien payés qui ont tout de suite obtenu une place en crèche contrairement à moi qui était inscrite depuis ma 5è semaine de grossesse à l'époque).
Une amie à moi qui est CPE dans un collège et dont le mari est cadre de la fonction publique européenne (si je me souviens bien) a eu tout de suite une place en crèche pour sa fille grâce à la fonction de son mari.

Bref ! les crèches et moi on n'a pas la même conception de la priorité.
Ça me faisait doucement rigoler (jaune) quand on me disait que je n'avais qu'à attendre mon tour dans la liste d'attente.
On n'est pas tous logés à la même enseigne ! :roll:
1564
mon mari est cadre avec un tres bon salaire et pourtant pas de place !

d'autant plus qu'on demandait un mi temps sur 4 jours par interessant pour eux !

et a la personne qui nous a recu la directrice de la creche nous a bien dit que cela ne sert a rien de s'inscrire tot cela ne garantit pas la place, d'ailleurs il renvoi systematiquement tant qu'on est pas a minimum 7/8 mois de grossesse!

je crois que c'est un (peu) Bcp par piston malheuresement, la je refait l'inscription mais je n'y crois pas du tout !
46 ans 93 1545
moi j'ai pose la question des conditios d'attribution a l'inscription, pour savoir justement si le fait de gagner bien sa vie serait une barriere...on m"a repondu que c'etait par priorite selon le situation professionnelle et personnelle (chez nous les couples monoparentaux sont prioritaires par ex) et elle m'a repondu q'au contraire les revenus n'etaient pas un frein puisque pour le meme service on payerai plus a la ville!!! et effectiveent on est au max soit 3,60/h pour 4 j par semaine de 10h à 19H..

apres en ce qui me concerne je pense que le pstn a fait basculer notre dossier car mon mari en plus de son cdi d'entraineur sportif est vacataire a la ville :lol:

mais j'ai aucu scrupule on cotise pour tt et jamais droit a rien (prime de naissance,caf...) elors pour une fois ;)

et par rapport a toi babiesta ma voisine dont le fils a le meme age que le mien (4 mois) a auss une fille de 17 mois qui y etait deja l'an dernier il ont donc pris le bebe d'office...
46 ans 93 1545
DAME78 a écrit:
at2933 a écrit:
on s'est inscrit quand j'étais enceinte de 2 mois. peut etre que ça a fait la différence?

en tous les cas j'ai jamais eu de piston de ma vie et cette fois non plus... j'ai juste eu de la chance et c'est vrai que c'est assez rare donc je suis contente :)



je ne pense pas que cela fasse beaucoup de différence.

les crèches fonctionnent aussi avec les rentrées scolaires.

je pense que la date de PDA joue beaucoup .



completement moi g fat en soore de reprendre en sept poour maximiser mes chances..je ense que ca m'a aussi aider..
L
49 ans 56
J'ai 3 enfants et je suis actuellement en congé parental ma petite dernière vient d'avoir 2 ans lundi donc encore pour 1 an et enuite comme j'ai un cap de petite enfance j'irais surement bosser dans une crèche .A la rentrée ma dernière a 2 options soit elle réussit a rester propre toute une matinée à l'école et ira 4 matinées par semaine soit c'est trop tôt et elle pourra aller moyennant rénumération contrairement à l'école une journée par semaine à la halte de garderie si son dossier passe en commission comme l'année dernière .Dans ma ville si on ne travaille pas on peut mettre son enfant 2 demi journées ou une journée complète à la halte garderie à condition de s'y prendre assez tôt car il y a un nombre de places pour les contrats et l'autre c'est pour des réservations le lundi pour la semaine d'après mais si la halte garderie est complète c'est pas sûre d'avoir de la place .En gros plus vite on demande mieux on est sûr d'obtenir quelquechose .Sinon je n'ai pas droit à la crèche collective ou familiale la priorité est aux 2 parents qui travaillent puis aux étudiants .Mon ainé a été 19 mois en crèche familiale .Quand il a eu 16 mois mon emploi jeune s'est terminé à après 5 ans tout pile et ensuite j'avais 3 petits mois pour retrouver du boulot et finalement que 2 mois et demi vu que les dernières semaines la nourrice est tombé gravement malade.Ensuite il aurait fallu que je retrouve un boulot de plus de 6 mois pour qu'il puisse retourner en crèche familiale .Voilà on a décider d'aggrandir la famille alors je cherchais un peu au chômage mais c'était compliqué avec mon fils à mes côtés et après la naissance de la deuxième on a décidé que je prennais le congé parental et en plus elle était impossible à faire garder vu qu'elle née avec une maladie rare mais tout s'est arrangé la première année et ensuite on pouvait cumuler les heures du deuxième congé parental pour en bénéficier d'un autre pour la troisième .Pour l'instant vu notre situation c'est la meilleure solution car si je rebossais tout de suite mon salaire le smic passerait en totalité dans la garde des 3 enfants mais en plein hiver être seule à la maison avec que des enfants et pas de collègues pour discuter c'est dur .Il y a pas mal de tensions dans notre couple vivement que je retravaille car j'en ai marre d'être dévalorisé .
S
44 ans Nord 587
idem la crèche j'en ai fais 3 avec des horaires fixes ...ma copine est à mi temps et c'est un coup le matin,un coup l'après midi et elle eu une place!!!!!
Et après ils font des réunions d'informations pour que les enfants viennent à heures fixes à la creche!!
milinethepooh a écrit:
Je crois que pour les [url=http://www.*********[/url], il ne faut pas chercher à comprendre dans ma creche on a des enfants qui viennent tous les jours et dont les mamans ne travaillent pas!

Normalement les dossiers passent en comissions mais sur quoi ils se basent je n'en sais rien!

Bonjour,
Moi non plus je ne comprends sur quoi il se basent pour attribuer une place en crèche aux enfants.
je dois dire que depuis que j'ai eu le retour de ma maire j'étais déprimée ensuite j'ai découvert les places en crèche d'entreprise et j'ai eu beaucoup de chance car l'entreprise de mon mari a accepté de me financer la place en crèche..
Tentez votre chance..
38 ans 2879
Pas encore d'une grande discrétion comme pub...
B I U