MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conditions d'attribution place en crèche?

38 ans Drôme 3451
Chez nous 2 cdi est pas de place en crèche pour cause.... nous travaillons et oui ici priorité aux au chômage pour leur laisser plus de chance pour trouver du  
travail

dans une ville vers chez moi la crèche c'est pour les gens qui vivent dans cette ville si après il reste des place ils les attribuent aux autres enfants
48 ans 17521
Je remonte un vieux post, mais je suis en plein dedans... Chez nous, il faut que les deux parents travaillent, pour avoir la place en crèche (12 à 18 mois d'attente quand même)... Nous on sait pas trop comment ça va le faire, parce qu'on a une place depuis septembre, moi je bosse à 70 %, mais mon conjoint est au chômage pour le moment, en attente d'une formation pour reconversion pro... Ben on ne sait pas si on va pouvoir garder notre place en crèche, vu qu'on ne bosse pas tous les deux à plein... :roll:

Alors que dans d'autres endroits, ils estiment que si les parents bosses tous les deux, ils ont les moyens de se payer une ass mat... va comprendre...
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça dépend vraiment d'une ville à l'autre et aussi du mode de gestion des crèches.
Pour ma première j'ai eu la chance d'avoir une place quand elle a eu 8 mois alors que sur le dossier j'étais au chômage et mon mari bossait. J'ai pu du coup reprendre le taf avec la place de crèche donc j'avoue que ça m'a bien arrangé. Mais c'était une crèche associative et il fonctionnait surtout en fonction des tranches d'âges des enfants et du lieu de résidence (j'étais sur Marseille à l'époque). Les crèches municipales c'était pas jouable car il fallait être deux qui travaillaient.
Pour mon fils, on a eu une place avec beaucoup de chance! Au début on s'est inscrit mais ils m'avait dit de pas trop y croire car beaucoup d'inscription déjà et comme mon fils avait 3 mois en janvier les priorités étaient pour les enfants qui prenaient les places en septembre octobre et novembre (et bien sur ils prennent à 3 mois révolus). Finalement ils m'ont appelé juste avant mon accouchement pour me dire que j'avais la place car beaucoup d'enfants avaient annulé leurs places bref gros coup de bol! Par contre il fallait être les 2 en poste sinon on ne pouvait demandé plus de 2 jours par semaine. Après maintenant je suis dans un village et la crèche est municipale. J'ai eu beaucoup de chance pour le coup et heureusement car l'assistance maternelle m'aurait couté dans les 500€ de ma poche sans repas alors que la crèche je paye 350€ avec repas et couche compris!
B I U