MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb de 9 mois ne veut plus dormir le soir

49 ans gagny 3067
ma puce a été malade il y a 15 jrs et depuis c'est dodo pas avant 22h voir plus

je la couche tjrs à 20h ms la galère dure 2h ts  
les soirs: on en peut plus !!

là, on a tenté de la laisser pleurer, elle s'est un peu rendormit et là, elle a recommencé à hurlé à la mort dc n'en pouvant^plus, on la mis avec ns ds la salon et elle gazouille :lol:

si vs avez des idées je suis preneuse parce que là.... et avec le taf le lendemain c'est pas la joie

je vois la pédiatre la semaine prochaine ms avec lui, rien est grave :roll:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Elle dort 2 heures de moins ou elle se décale et dort plus longtemps le matin ?

En tout cas chez nous le "laisser pleurer" c'est pas la peine, ça énerve tout le monde, et ça marche pas.

Nan, j'ai attendu l'entrée au CP pour enfin dormir la nuit !

Des pistes : lui proposer un peu plus à manger, lui mettre de l'eau de fleur d'oranger dans son bib si bib le soir, boire un peu de tisane qui détend au lieu de l'eau, pas d'autre sidées, après il reste l'homéopathie pour la détendre. J'imagine que les massages un peu plus longs ou avec de l'huile différente qui détend tu as dû essayer ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Puis y'a les dents peut-être ? Quelquechose qui la gène pour dormir ? Ou elle a juste moins sommeuil car plus grande et envie de passer du temps avec vous ...
1547
Rhoooo trop fort tu m'otes les mots de la bouche !!!

Je venais sur le site pour écrire le même topic !!!


Quelle galère... Ana va avoir neuf mois, et depuis quelques jours c'est une catastrophe pour l'endormir, que ce soit siestes ou la nuit. Alors qu'elle dormait super bien avant.

Le tout c'est justement de définir cet "avant".
Nous on est parti en vacances, là bas ellea vu du monde, on est sorti ts les jours, elle s'endormait le soir complétement lessivée.
Là bas elle a changé ses habitudes, elle se couchait vers 22h, voir plus tot si c'était possible, et se levait vers 7h, pour se rendormir vers 10h.

Revenus ici ça a continué, on déménage, ça s'est présenté à nous rapidement, on a du se dépécher.
Du coup elle est transbahutée d'un appart à l'autre car on est en train de le réhabiliter, avec tapisserie etc.

Depuis qu'on est rentré elle s'endormait soit sur son bib du soir, vers 21h, et ne se réveillait que le matin.
Ou dans son transat, dans la voiture si on revenait de quelquepart.
Jamais dans son lit, comme avant le départ en vacs.

Là depuis deux jours on arrive un peu plus à se poser, on la couche avec ns, comme d'hab', mais hier elle s'est endormie à 2h30 du mat' !
Pour se réveiller comme une fleur à 8h30... Dur.

Aujourd'hui on a décidé de se coucher plus tot. Elle montrait des signes de fatigue, on a lu une histoire, comme d'hab', et hop au lit. Elle a pleurniché un bon moment, chose qu'elle ne faisait pas avant.
On a fini par lui mettre son mobile, sans le son.
Ca l'a calmé, j'ai laissé ma main, je lui ai redis que j'étais là, que si elle avait besoin j'étais là, et elle a fini par s'endormir...

Pr se réveiller en pleurs il a exactement 3min !

On dirait qu'elle a mal... Elle a été grincheuse tte la journée.

Je ne me résouds pas à dire qu'elle devient difficile, même si c'est bizarre.
49 ans gagny 3067
DDounette a écrit:
Puis y'a les dents peut-être ? Quelquechose qui la gène pour dormir ? Ou elle a juste moins sommeuil car plus grande et envie de passer du temps avec vous ...



c'est même pas les dents, qd c'est ça on a l'alerte avec les fesses rouges !! ms par contre oui je pense qu'elle veut passer du temps avec nous

avant que je reprenne le taf, elle dormait comme un loire et depuis c'est pas gégé

une fois qu'elle dort on est tranquil jusqu'ai lendemain.ce qui m'embête aussi c'est que chez la nounou elle dort moins aussi....

et puis à la longue je perds patience et je m'énerve et là .... déjà que je la vois plus bcps la journée ... j'aimerais que le soir soit plus calme ms bon :roll:
36 ans narbonne 2199
je sais pas si c'est l'age mais Paloma qui a 9 mois nous fait la même depuis quelques temps. avant déja pour les siestes impossibles de la faire dormir dans son lit il fallait faire une promenade en poussette et la même ca ca marche plus, madame veut pas etre couchée, elle s'accroche aux coté de la poussette et se relève.

donc elle fait que pleurer car elle est fatiguée mais ne veut pas se coucher donc ne dors pas, elle s'endors quand elle est trop épuisée assise et apres je la couche.

la nuit aussi elle se réveille en hurlant et s'arrette que quand elle est dans notre lit, se rendort, on la remet dans son lit et 2h apres rebelotte. on a mis ca sur le compte des dents comme elle en a sortit 4 presque d'un coup mais elle sont sortis depuis un moment.

il y a peut etre un cap aux 9 mois je sais pas, en tout cas ca fais mal au coeur de la voir pleurer a grosses larmes a en etre toute rouge.
M
37 ans oise 1168
Ben vers 9 mois il y a l'angoisse de la séparation, la peur de l'abandon... C'est peut etre ça aussi, vers 10 mois il y a aussi souvent l'arrivée des cauchemars et terreurs nocturnes.

Je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracle mais il vaut mieux eviter de les prendre dans le lit de papa et maman parce qu'apres ce sera ça toute les nuits!
Une amie a laissé sa fille pleurer 3 nuits de suite meme si c'etait dur et bien depuis elle fait ses nuits completes.

Peut etre en mettant une petite lumiere dans la chambre ça peut les rassurer.
45 ans Bas Rhin 2894
milinethepooh a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracle mais il vaut mieux eviter de les prendre dans le lit de papa et maman parce qu'apres ce sera ça toute les nuits!
Une amie a laissé sa fille pleurer 3 nuits de suite meme si c'etait dur et bien depuis elle fait ses nuits completes.



Deux solutions, tes enfants ont fait leurs nuits très tôt ou tu n'as pas d'enfant...

Moi aussi j'ai laissé pleurer mon fils, ça n'a rien changé... ah si j'étais encore plus crevée et plus énervée...
Bref chacun fait du mieux qu'il peut... et ce genre de phrase ont eu et ont toujours le don de m'énerver... parce qu'à un moment donné il faut dormir, c'est une question de survie... et culpabiliser les mamans qui mettent leur enfant dans leur lit (et que ça ne dérrange pas) je ne trouve vraiment pas que cela soit la meilleure des choses...

Si ce n'est que l'endormissement le soir, je trouve que 9 mois c'est encore tôt pour imposer un rythme... il fait aussi plus chaud en ce moment, peut être a t elle trop chaud pour s'endormir, mon fils était très sensible à ça.

Je voulais juste te dire bon courage...et on survit ^^
M
37 ans oise 1168
Je ne suis pas maman mais je bosse en creche et je suis là pour aider les parents mon amie qui a laissé sa fille pleurer est auxiliaire de puericulture, elle n'etait pas pour la laisser pleurer mais ne dormant que 3 ou 4 heures par nuits elle a tenté le tout pour le tout en la laissant pleurer et ça a marché!

ça ne fonctionne pas avec tous ma soeur a fait ses nuits à 3 ans...

Je ne suis pas maman j'essaie d'aider maintenant si on a pas le droit de donner son avis ça sert à rien de venir sur des forums!

Et pour prendre son enfant dans le lit chacun son point de vue... Comme je ne suis pas maman ben j'ai juste à me taire alors au revoir!
45 ans Bas Rhin 2894
milinethepooh a écrit:
Je ne suis pas maman mais je bosse en creche et je suis là pour aider les parents mon amie qui a laissé sa fille pleurer est auxiliaire de puericulture, elle n'etait pas pour la laisser pleurer mais ne dormant que 3 ou 4 heures par nuits elle a tenté le tout pour le tout en la laissant pleurer et ça a marché!

ça ne fonctionne pas avec tous ma soeur a fait ses nuits à 3 ans...

Je ne suis pas maman j'essaie d'aider maintenant si on a pas le droit de donner son avis ça sert à rien de venir sur des forums!

Et pour prendre son enfant dans le lit chacun son point de vue... Comme je ne suis pas maman ben j'ai juste à me taire alors au revoir!

mais si tu peux donner ton avis... j'aurai du mettre des smileys pour atténuer mes propos.
4467
ben écoute c'est gentil de donner ton avis, mais c'est clair que pour ce genre de sujet sensible, tant qu'on y est pas confronté, on peut difficilement juger l'attitude des autres.

on peut toujours penser : jamais de sucette (moi j'ai déjà cédé à 1 mois car ma fille en avait besoin alors que moi je ne voulais pas lui donner au début), jamais de télé, jamais de petit pot industriel, jamais de dodo dans le lit de papa-maman ...

mais quand on est en situation d'urgence, on peut parfois déroger aux règles pour le bien de tous. Personne n'est parfait et on n'éduquera jamais des enfants comme dans les livres!
4467
et sinon moi je n'arrive pas à laisser pleurer ma fille. elle a 2 mois 1/2 seulement. on m'a dit l'autre jour comme toi, il faut laisser pleurer 3-4 nuits et hop ils font leurs nuits (et là c'est un papa de 2 enfants qui me l'a dit). Il a eu la force de le faire lui, mais ce n'est pas pour ça que ça marchera pour les enfants des autres.

moi j'ai laissé pleuré Romane 10 min hier, après être allée la voir plusieurs fois, lui avoir parlé, expliqué que j'étais à côté, que c'était la nuit, qu'il fallait dormir et que j'étais là si elle avait besoin de quelque chose. mais voilà, elle A besoin de quelque chose : MOI.
Elle a chouiné, puis pleuré, puis hurlé, j'ai attendu un peu, et j'y suis allée. Je l'ai prise dans mes bras, elle s'est endormie au bout de quelque minutes, elle était peut etre terrorisée à l'idée d'être seule? elle a peut être fait un cauchemar? comment savoir à cet âge là. Alors je ne suis pas capable pour l'instant en tous les cas de la laisser pleurer.

Elle a quand même dormi de 21H à 4H30 puis de 6h à 9H c'est pas si mal...
45 ans Bas Rhin 2894
Moi j'ai laissé pleurer mon fils vers 10 mois... ça n'a absolument rien changer à part que tout le monde était crevé et énervé, je crois que ce sont les pires jours de ma vie...
J'ai tenté l'osthéo, l'homéopathie ... il a fini par faire ses nuits (et encore pas toutes) vers 22 mois...

Je suis cadre et ce n'est pas de gaïté de coeur que je me levais toutes les nuits avant d'enchainer le boulot et les déplacements.... Bref comme je le disais on survit ;).
49 ans gagny 3067
milinethepooh a écrit:
Je ne suis pas maman mais je bosse en creche et je suis là pour aider les parents mon amie qui a laissé sa fille pleurer est auxiliaire de puericulture, elle n'etait pas pour la laisser pleurer mais ne dormant que 3 ou 4 heures par nuits elle a tenté le tout pour le tout en la laissant pleurer et ça a marché!

ça ne fonctionne pas avec tous ma soeur a fait ses nuits à 3 ans...

Je ne suis pas maman j'essaie d'aider maintenant si on a pas le droit de donner son avis ça sert à rien de venir sur des forums!

Et pour prendre son enfant dans le lit chacun son point de vue... Comme je ne suis pas maman ben j'ai juste à me taire alors au revoir!



juste comme ça, qd je dis qu'on la prend c'est ds la salon avec nous qd on regarde le film, elle est entre nous et est ravie !!

on la met ds notre lit des fois ms cela ne dure que qq'es minutes, je ne suis aps non plus pour la prendre ds notre lit

ms comme dis une autre maman, c'est vrai que l'on fait comme on pt ms aussi on demande ici les conseils de toutes qq'ils soient ;)
36 ans 4
bonsoir je suis dans une situation ou la fatigue commence a prendre le dessus et mes nerfs aussi je lâche prise ma fille de 8 mois ne veux pas dormir dans son lit elle s'endor dans son landeau ensuite je la met au lit elle y reste jusq'à 3h et c la fete jusqu'a 5h et je la rendore dans son landeau je suis obliger de la mettre dans notre chambre a coter du lit pour pouvoir la bercer pour qu'elle dorme jusq'à 7h ou 8h tout dépend j'en peu plus je suis lessivé on à tout essayé homéopatie sirop rassuré ma fille dans sa chambre refais la déco plus zen avec des petites lumiere sa a marcher 1 nuit quelqu'un pourrais me dire quoi d'autre essayer la en ce moment ou je vous écris bha je la berce pufff je veux dormir pas beaucoup mais au moin 4h d'affiler se serais déjà ca :cry:
B I U