MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vive le marché !

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors voilà, Vendredi soir, on a feté le permis d'un ami, et on a donc passé la soirée à grignotter : quiche, pizza, biscuits apero, saucisses cocktail, poulet froid...  
Et au bout d'un moment, j'ai commencé à en etre dégoutée alors que j'avais encore faim... Et là, il faut bien s'asseoir, boucler sa ceinture et attrapper les accoudoirs : j'avais une furieuse envie de légumes !!! oui, moi, envie de légumes !!! si si !

Donc on rentre à pas d'heure, le matin, pas mieux, j'ai toujours envie d'un fruit, de légumes, mais on n'en avait plus à la maison. Alors là, zom a eu une super idée : on va en ville, au marché sur les boulevards, et non seulement ça nous fait une bonne ballade, mais en plus, on a acheté de magnifiques fruits, légumes, salades, mais en plus, y'avait une bonne ambiance et j'ai trouvé des panais, chose inouïe dans ce pays de dingues, et je vais enfin pouvoir les faire gouter à zom ! :D

Bilan des courses : une jolie salade, de la roquette, des carottes, des panais, de magnifiques et énormes nectarines, quelques betises antillaises (le supermarché antillais est à coté du marché, on n'a pas pu résister :D) et une bonne grosse dose de bonne humeur ! On a donc pris la résolution d'y retourner aussi souvent que possible, parce que depuis, on prend du plaisir à manger de bons légumes bien frais, et on découvre des choses, et donc tout bénef pour la rééducation ;)
E
43 ans Lille 419
Moi, ce n'est pas un soir avec des amis, c'est un week-end... Même genre de nourriture que ce que subie. Trois jours, 7 repas... J'ai pris 6 kilos :cry:

Je vous laisse, je vais au marché :D
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, ben... pas grand monde qui va au marché... :?
49 ans Seine Maritime 743
Si si, moi aussi!

Depuis que je suis revenue dans ma ville, réputée pour son marché, justement.

J'y vais quasiment tous les dimanches et assez souvent le jeudi aussi (j'essaie depuis 6 ans d'avoir un "trou" dans mon emploi du temps à ce moment-là, mais ce n'est pas évident de le conserver :cry: )

C'est là que nous achetons tous nos fruits et légumes, en commençant toujours la balade par le stand d'un producteur local passionné et pédagogue. Forcément, il n'a que des produits de saison, parfois des choses assez originales (mini-patissons, panais, toutes sortes de cucurbitacées, 3 ou 4 sortes de tomates, salades...) parfois pas grand chose mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on trouve en supermarché (Ah! les épinards tout tendres de chez Pascal! ses endives!!!les oignons qui font vraiment pleurer!...).

Ensuite nous complètons chez deux frères qui sont producteurs ET commerçants (donc plus de choix), qui font leur show (à ne pas louper, tout en laissant traîner une oreille du côté de l'herboriste voisine, un pur moment de poésie) et chez les autres marchands des halles pour les fruits (sauf pour les pommes, prunes, groseilles, fraises, framboises, pour lesquelles nous avons aussi pas mal de producteurs locaux).

Parfois nous y achetons aussi les oeufs, la crème, le beurre, le lait entier cru, mais c'est moins systématique.

Il est devenu très rare que nous achetions fruits et légumes en supermarché, nous les trouvons insipides, ils ne se conservent pas, sont plein de flotte ou désséché selon le cas...

Dimanche, comme nous avions loupé le marché, nous sommes allés cueillir à la ferme (courgettes, poivrons, aubergines, tomates, laitue, potimarron, pommes (plusieurs kilos), framboises, poireaux, haricots, fleurs... je suis sûre que j'en oublie... mais en effet, ça donne envie de manger des légumes d'en trouver de bons! (et puis ça fait une sortie familiale sympa! :D )
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben j'ai fait une nouvelle adepte... ma nutri !!!! :D :lol:

J'ai été la voir ce matin, et elle est assez contente de mes progrès, on avance... et je lui parle de notre bonne résolution d'aller au marché, du plaisir de voir les fruits et légumes, d'essayer des choses nouvelles, et du fait que j'ai trouvé des panais etc. et là, on a commencé à dévier sur la cuisson des panais, les gouts, les légumes anciens qui reviennent à la mode, franchement super sympa !!! :D

Donc allez-y, le marché est approuvé par une nutri du GROS :D :lol: (étonnant, non ? :D )
B I U