MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

super nanny, super tromperie

M
59 ans marseille 12
bonjour à tous et toutes,

je suis une maman (ronde et encolère) !!
j'ai tourné dans la 1ère émission de super nanny, et je peux vous dire que ce n'est que du  
vent !
ils ont fait un montage tel que nou passons pour des parents qui nourrissent leur fille (emma) qu'avec du sucre et de la graisse (histoire de conforter l'image du gros).
super nanny nous dit de nous assoir à la terrasse d'une boulangerie et de donner le gouter à emma ! ils ne vendaient bien sur ni pommes ni poires !
et en avant la caméra !! on tourne !!
cette femme n'a aucune moralité, c'est une menteuse et une mytomane !
nous sommes 5 familles en contact, et nous voulons que tout le monde sache qui elle est !!
si vous voulez en savoir + sur cette fourbe, passez voir le forum super nanny... un vrai plaisir !
christelle
43 ans Belgique 4012
Je vais passer pour une barbare mais... c'est quoi super nanny? :?:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
mamandemma a écrit:
bonjour à tous et toutes,

je suis une maman (ronde et encolère) !!
j'ai tourné dans la 1ère émission de super nanny, et je peux vous dire que ce n'est que du vent !
ils ont fait un montage tel que nou passons pour des parents qui nourrissent leur fille (emma) qu'avec du sucre et de la graisse (histoire de conforter l'image du gros).
super nanny nous dit de nous assoir à la terrasse d'une boulangerie et de donner le gouter à emma ! ils ne vendaient bien sur ni pommes ni poires !
et en avant la caméra !! on tourne !!
cette femme n'a aucune moralité, c'est une menteuse et une mytomane !
nous sommes 5 familles en contact, et nous voulons que tout le monde sache qui elle est !!
si vous voulez en savoir + sur cette fourbe, passez voir le forum super nanny... un vrai plaisir !
christelle


Coucou Mamandemma...
T'en fait pas... on se doute bien que ce qui est dans la téléréalité n'est pas la réalité, qu'ils font ce qu'ils veulent, demandent quasiment aux personnes de dire un teste et de jouer un role, et si ils n'ont pas ce qu'ils veulent, ils peuvent toujours couper au montage pour changer la réalité et travestir les faits.

On sait.
E
43 ans Lille 419
Flyingdog a écrit:
Je vais passer pour une barbare mais... c'est quoi super nanny? :?:
:lol: Mais non tu n'es pas une barbare. Juste une fille évoluée :)
Moi, comme j'ai mon côté obscur (je regarde parfois la télé chez mes parents ou chez des amis) j'ai déjà vu "Super Nanny".
Cette émission est d'une des nombreuses variantes des concepts de télé-réalité qui a été diffusé sur la chaîne M6 (18,5% de part de marché). Il s'agit d'introduire un coach à la maison pour régler divers problèmes. Ici une nounou à l'anglaise. Cette nurse aux bonnes manières aide à corriger les problèmes des parents. Comme les autres programmes du genre cela se vend un peu partout dans le monde : Nanny 911 sur Fox aux Etats-Unis, Supernanny sur ABC et aux Pays-Bas. En Allemagne, Die Supermamas sur RTL 2.
43 ans Belgique 4012
Merci Ele. ;) L'émission a pas dû encore arriver en Belgique, ça doit être pour ça que je n'ai rien lu dans les journaux (journalistes criant au scandale, etc, etc).
En ce moment je lis le dernier Amélie Nothomb, et je me dis qu'en lisant un tel témoignage quant à la manipulation des "journalistes", on est peut-être pas si loin de ce qu'elle décrit...
:?
E
43 ans Lille 419
mamandemma a écrit:
j'ai tourné dans la 1ère émission de super nanny, et je peux vous dire que ce n'est que du vent !
ils ont fait un montage tel que nou passons pour des parents qui nourrissent leur fille (emma) qu'avec du sucre et de la graisse (histoire de conforter l'image du gros).
super nanny nous dit de nous assoir à la terrasse d'une boulangerie et de donner le gouter à emma ! ils ne vendaient bien sur ni pommes ni poires !
et en avant la caméra !! on tourne !!
cette femme n'a aucune moralité, c'est une menteuse et une mytomane !
nous sommes 5 familles en contact, et nous voulons que tout le monde sache qui elle est !!
Mamandemma, il faut bien comprendre qu'il n'est pas possible de passer un mois avec une famille. Je suppose que tu as dû avoir plusieurs entretiens avec l'équipe de production. Peut-être as-tu pris contact avec eu pour régler un problème particulier ?
Il est bien évident qu'ils doivent dans un temps court mettre en valeur le plus grand nombre de choses caractérisant une situation problématique. Une mise en situation comme ce qui s'est passé dans la boulangerie permet un raccourci qui montre une "réalité". Par ailleurs, le sens commun l'emporte; Pour que les télespectateurs adhérent un maximum, il faut bien qu'ils s'identifient ou identifient une situation ou une personne déjà rencontrée.
Il n'est pas toujours facile de se reconnaître dans un mirroir, bien sûr lorsqu'il y a un filtre c'est encore plus difficile. La télévision, le cinéma coupent, montent, réorganisent, les psy font la même chose à partir des signifiants.
7404
Flyingdog a écrit:
Merci Ele. ;) L'émission a pas dû encore arriver en Belgique, ça doit être pour ça que je n'ai rien lu dans les journaux (journalistes criant au scandale, etc, etc).
En ce moment je lis le dernier Amélie Nothomb, et je me dis qu'en lisant un tel témoignage quant à la manipulation des "journalistes", on est peut-être pas si loin de ce qu'elle décrit...
:?


je pense que la première émission de cette série est passée hier soir dans "grand angle" sur RTL-TVi

ceci dit mamandemma tu peux aussi donner le lien vers le forum et les discussions en question ;)
43 ans Belgique 4012
Citation:
les psy font la même chose à partir des signifiants


Si certains psys sont manipulateurs, la plupart d'entre eux (enfin j'espère :? ) cherche à travailler avec la personne, pas à manipuler la personne en face pour en gagner un quelconque profit ou la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Faut pas confondre un psy avec un journaliste à sensation, comme ceux qui font les émissions de télé-réalité. :? :? :?
43 ans Belgique 4012
Eve a écrit:

je pense que la première émission de cette série est passée hier soir dans "grand angle" sur RTL-TVi


AH :shock: Ben... je dois vivre sur une autre planète alors. J'ai rien vu, rien entendu! :lol:
52 ans 759
Ah c'est toi la maman d'Emma, la gosse insupportable ?
E
43 ans Lille 419
Flyingdog a écrit:
Merci Ele. ;) L'émission a pas dû encore arriver en Belgique, ça doit être pour ça que je n'ai rien lu dans les journaux (journalistes criant au scandale, etc, etc).
En ce moment je lis le dernier Amélie Nothomb, et je me dis qu'en lisant un tel témoignage quant à la manipulation des "journalistes", on est peut-être pas si loin de ce qu'elle décrit...
:?
Non, il n'y a que les frontaliers qui peuvent recevoir M6. Et, si tu ne regardes pas RTL2 (Allemagne) ou RTL4 (Pays-Bas) aucune chance d'être polluée.
Je ne crois pas qu'il faille se bloquer sur la manipulation des journalistes ou des médias. Nous sommes tous manipulés ou manipulateurs à un moment. L'exercice de la synthèse est difficile pour tout le monde, pour un programme de spectacle aussi. C'est du Tv-Show tout de même ! Pas plus. ;)

Amélie Nothomb ou Houellebecq font aussi de la manipulation. Cela s'appelle "politique de communication". Ils font du chiffre eux-aussi.
43 ans Belgique 4012
Elle fait pas du chiffre avec moi en tout cas, j'ai emprunté le bouquin à la bibliothèque :lol: (Pis je suis fan de sa façon d'écrire, alors c'est pas grave non plus, j'adore sa politique de communication! ;) )
E
43 ans Lille 419
Flyingdog a écrit:
Elle fait pas du chiffre avec moi en tout cas, j'ai emprunté le bouquin à la bibliothèque :lol: (Pis je suis fan de sa façon d'écrire, alors c'est pas grave non plus, j'adore sa politique de communication! ;) )
Tu as bien raison.

Au fait, dans l'émission de Julie et J.-M Morandini sur Europe 1 la maman de trois enfants est en train de critiquer la super nanny qui n'est que "fourberie et mensonge". Elle précise que cette nanny n'a rien apporté, heureusement son pédiatre est très bon.
A suivre demain, dans la même émission.
E
43 ans Lille 419
Flyingdog a écrit:
Elle fait pas du chiffre avec moi en tout cas, j'ai emprunté le bouquin à la bibliothèque :lol: (Pis je suis fan de sa façon d'écrire, alors c'est pas grave non plus, j'adore sa politique de communication! ;) )
Tu as bien raison.

Au fait, dans l'émission de Julie et J.-M Morandini sur Europe 1, la maman de trois enfants qui ont participé à ce programme est en train de critiquer cathy, la "super nanny" qui n'est que "fourberie et mensonge". Elle précise que cette nanny n'a rien apporté, heureusement son pédiatre est très bon.
A suivre demain, dans la même émission.
60 ans 91 25732
Ce n'est pas la nanny qui n'a pas de moralité, c'est la télé ! :twisted:

Quand on participe à ce genre d'émission de téléréalité, on sait bien à quoi s'attendre non ? On en voit suffisamment et depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce n'est pas le village des Bisounours mais de vastes mascarades organisées par les chaines pour faire de l'audience et toucher un maximum grâce aux publicités.

Je comprends que tu sois mécontente mamandemma, mais franchement tu ne savais pas à quoi t'attendre ? Tu croyais qu'ils allaient montrer une famille unie et organisée ? Qu'ils allaient vous montrer sous votre meilleur jour ? C'est pas intéressant l'ordinaire ! Ce qui est vendeur c'est de vous faire passer pour des parents complètement largués et aux principes d'éducation douteux. C'est dommage que tu ne l'aies compris que maintenant... Enfin mieux vaut tard que jamais...

En tout cas si personne n'acceptait de se plier au jeu des chaines de télé alors que les ficelles sont grosses comme de la corde à noeuds, on nous abreuverait peut-être de moins de daubes le soir en prime time... :roll:
B I U