MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déprimée par la vie...

L
45 ans 196
bonjour a toutes et a tous,

Tout d abord je voulais preciser que j aime ce site car nous pouvons nous "lâcher" sans être juger.

Je ne sais pas si c est  
le bon endroit pour mettre mon message mais je m en excuse d avance.

A l heure actuelle je n en peux plus de la vie...
Je suis quelqu'un qui n a jamais était envieuse d autrui et qui vis avec ses moyens.

Je suis très tolérante envers les personnes qui m entourent et si je peux "tendre la main" pour aider je le fais sans hésiter.

Voilà mon soucis, j ai une amie que je connais depuis quelques années, je l apprécie beaucoup , nous nous entendons bien. Cette amie est née avec "une cuillère en or dans la bouche" et je l accepte comme elle est, car j aime les personnes différentes de moi.
C est une personne très humble qui a toujours de bon "tuyau" pour économiser.

Mais de puis quelques temps j'ai l impression qu elle essaie de me donner envie de sa situation.

EXEMPLE : pendant 3 jours elle a essayé de me joindre par téléphone pour me dire que ses parents lui on offert un piscine.
Avant le coup de la piscine , elle m appelé pour me dire que ces parents lui donner de l argent pour qu'elle s'achete ceci ou cela.
Mais bon y a pas que ça ....

Il y a une semaine, nous étions réuni pour le café , nous étions 3 amies ensemble, ma deuxième amie a des soucis financier ( elle n arrive plus a payer son crédit de maison), et bien cette fameuse amie ne se gênait pas lui dire qu'elle partait en vacance sans soucis car ses parents lui payeront sa taxe foncière etc..

Et bien là, j arrive a saturation car moi et mon mari, ne serait ce que pour partir en vacance nous devons économiser pendant 1 an.

Je trouve la vie trop injuste...

Peut être que je passe par un moment de déprime et je ne supporte plus ce genre de discours.

POUR INFO :j ai 3 enfants, mon amie a 39 ans et 3 enfants aussi.

Merci de m avoir lu ....

cordialement lili
45 ans 60
Nous avons tous dans notre entourage quelqu'un qui a plus d'argent que nous.
J'ai dejà eu ce genre de réactions, on envie certaines personnes.
A ta place, je me dirais que tu as 3 enfants, un mari et que finalement même si la vie est plus dure pour toi que pour elle, ben tu es heureuse.
Perso, je me dis ça, et je dis à ma compagne qu'un jour ces gens là on leur marchera tous dessus !!
C'est à dire que dans dix ans quand on fera un bilan de notre vie on se rendra compte que nous aurons réussi mieux qu'eux et on ne se gênera pas pour leur dire.
P
43 ans 1638
Et oui, il y a des gens qui reçoivent beaucoup de leurs parents, et d'autres non. Moi aussi j'ai tendance à être jalouse de ceux qui n'ont jamais dû galérer. Mais en même temps je me dis que moi ce que j'ai je ne le doit qu'à moi-même et que j'apprécie plus les petits cadeaux de la vie.

Et puis honnêtement, à 39 ans, se faire payer ses taxes foncières par ses parents, y a pas de quoi être fière. S'ils veulent le faire qu'elle en profite, tant mieux pour elle, mais bon, pas de quoi pavoiser non plus.
L
45 ans 196
merci pour vos reponse.

Mon mari je l ai rencontré quand j avais 16 ans.

A 18 ans je me suis installé avec lui.Nous avons commencé par un studio et nous progressé petit a petit....
A l heure d aujourd'hui, nous sommes heureux ce que nous avons acquis...
Mais des fois j ai tendance a déprimer... car la vie est trop dur ...
il y a des moments je n ai pas envie de conversation superficiel.
Surtout ce mois ci ou c un mois difficile...
Très dur de dire a mes enfants " attend le mois prochain pour que je puisse t acheter ça ".
Et quand je vois que mon amie qui a de l argent , elle va au pucier acheter des vêtements a ses enfants ça me met en colère !!!! car je me dis qu'il y a peut être d autre personne qui en n ont plus besoin qu'elle, et si ça se trouve elle prive une maman qui n a pas les moyens, d acheter ses vêtements là.

Peut être serait ce bien que je lui dise que c' est propos sont déplacer , car d autre personne ont du mal a joindre les deux bout a la fin du mois....
36 ans 231
Je te comprends tout à fait, parfois, on aimerai ne pas connaitre les soucis financiers, sans parler d'être riche, mais juste avoir assez pour ne pas se faire de soucis terribles... Je connais ça, même si je n'ai que 23ans et pas d'enfants... Je suis en plein dedans. J'ai eu envie d'être comme un de mes meilleurs amis, née dans une famille où il y a de l'argent, mais finalement, j'ai fait le point sur ma vie. Mes parents ont galéré pour avoir ce qu'ils ont, mais mon frère et moi n'avons jamais manqué de rien!!! Finalement, nous avons appris la valeur de l'argent et de chaque chose, nous avons appris à nous contenter de peu pour être heureux, et que au final, on a eu une vie géniale grâce à nos parents et au fait qu'ils ne gagnaient pas très bien leur vie. Aujourd'hui, je suis fière de ça, fière de pouvoir me débrouiller sans mes parents financièrement même si je ne gagne que 600€ par mois. Je suis dans la même situation que mes parents, et même si j'ai tendance à me stresser financièrement, je suis heureuse car je ne manque de rien. Les valeurs que j'ai sont fondamentales à mes yeux, et finalement, les gens que j'ai envié je ne les envie plus car la plupart n'ont pas ces valeurs, et quand ils auront un souci ils ne sauront pas comment le gérer et ce sera pire!

Quand les parents de ton amie ne seront plus là, il faudra bien qu'elle se débrouille sans cet argent qu'ils lui donnent! Et comme l'a dit Poupée_Russe, y'a pas de quoi être fière de se faire aider par ses parents à 39ans!

Alors oui ça t'énerve qu'elle tienne ces propos, et c'est normal, tu peux donc lui dire ce que tu pense. Et surtout, sois fière de ton parcours, même si parfois c'est difficile, au moins tu as mérité tout ce que tu as...
L
45 ans 196
merci cephise pour ton message de soutien.

Oui pas facile la vie parfois...
Surtout quand nous cotoyOns des personnes ou papa maman sont là pour faire face a leur besoin.
Venant d une famille modeste et nombreuse (6 enfants) nous n avons jamais manqué de rien, je suis fière de l education que mon papa m a donné ( malgré certain aspect de mon papa qui j ai mis sur un autre topic).a l age de 13 ans j ai du faire face a un coup dur de la vie , ma maman est tombé malade ( elle est sur fauteuil roulant depuis 20 ans) et je pense que grÄce a cela j ai pu voir que le vie est parfois difficile.
Mais quand je repense a tout cela , cela me fait déprimer et je ne supporte plus la vie qui s acharne sur moi. ca me fais du bien de parler de tout cela...
Dans la vie je me cache derriere un sourire, pour les personnes qui m entourent , ils me voyent comme une personne epanouie... mais non en faite, oui j en veux au personnes ou pour eux la vie est facile, moi je vis tjrs dans l anqoisse de savoir si je vais pas tomber gravement malade, savoir si je pourrais payer mes factures...et en prime j ai le droit a des kilo en trop que j accepte evidemment mais voila ...

peut etre que mon message est un peu decousu mais ca me fait du bien de tout sortir...

lili
P
43 ans 1638
Dis toi que certes il y a mieux lotis que toi, mais il y a aussi bien pire. Je sais que c'est pas facile, mais c'est vrai que penser à des gens qui n'ont vraiment pas eu de chance dans la vie (et Dieu sait qu'il y en a), ça me permet de relativiser mes petits problèmes (qui ne sont pas si petits que ça parfois).

Et encore une fois, tu envies cette amie, et je comprends pourquoi. Mais je suis sûre que si tu réfléchis bien, tu verras que finalement il lui manque aussi beaucoup de choses que toi tu as (un peu de psychologie pour commencer :roll: ).

Pour la petite histoire, mon homme et moi venons de milieux complètement opposés (en gros, eux avaient de l'argent, pas nous). Mais quand on discute, on se rend compte que finalement, c'est moi qui ai le plus de bons souvenirs d'enfance. Par exemple, les vacances : lui est parti très peu avec ses parents parce qu'ils bossaient tout le temps. Et quand ils partaient, ben je dis pas, il en a des bons souvenirs, mais sans plus. Alors que nous, nos vacances c'était épique :D . On n'avait pas beaucoup, donc le peu qu'on avait c'était la fête!

Et quant au fait de parler, ne t'excuse pas, on est là pour ça aussi. Et oui, ça fait du bien de sortir toutes ses angoisses.

Allez, je t'envoie de gros :kiss:
L
45 ans 196
merci poupee russe...

tu vois juste de lire ton message me donne des larmes aux yeux... je suis une hypersensible je pleure pour un rien , j angoisse pour un rien...
Non je n envie pas mon amie mais juste que je trouve que la vie est parfois injuste.....
J ai une famille aimante on est tres soudés, oui beaucoup de souvenirs a la pelle !

Parfois j ai l impression d être petite cette fille de 13 ans qui ne grandi pas....

j apprecie chaque chose que la vie m offre mais des fois j ai envie de tout plaquer et de partir loin des soucis loin de tout....

dur ce que je dis je me rend compte mais qu est ce que ca fais du bien de crier sa colere !
R
39 ans Paris 1624
lilirose38 a écrit:
J ai une famille aimante on est tres soudés, oui beaucoup de souvenirs a la pelle !

C'est le principal :)
Peut-être que ta copine n'a pas tout ça. Peut-être que ses parents l'ont toujours "achetée", que son mari la trompe, que ses enfants sont en conflit avec elle...
Si ça se trouve, c'est elle qui t'envie, parce que tu n'as peut-être pas de piscine achetée par maman & papa, mais que tu es entourée de l'amour de tes proches ;)

Je connais aussi une fille de ce genre, je coupe doucement les ponts depuis 1 an ou 2 car je n'ai plus rien en commun avec, et son manque d'empathie et de tact me déplaît.
Un jour, j'ai eu un déclic à son sujet. Elle s'est mis à faire la liste de tous les cadeaux qu'elle avait reçu à Noël alors que juste avant, quelqu'un d'autre disait que cette année ses parents n'avaient pas eu les moyens de faire des cadeaux.

En bref, ne te déprime pas à cause d'elle, elle a peut-être le confort matériel (et comme les autres l'ont dit, y a pas de quoi être fière de se faire payer des trucs par ses parents, surtout à son âge), mais toi tu as une famille soudée et aimante, et tu mérites ce que tu as. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, désolée d'être rude, mais je m'interrogerais sur le terme d'amie, dans son cas. Elle a plutôt l'air de vous utiliser comme faire-valoir.
En même temps, quelqu'un qui a autant besoin de se vanter, je m'interrogerais aussi. Pasqu'elle doit pas être si bien que ça dans sa vie pour avoir besoin de se vanter de ce qu'elle a.

Ensuite, tout est relatif. Desfois je déprime pasqu'on vit dans un petit appart, qu'on n'a pas de maison à nous, pas de jardin pour les enfants, tout ça tout ça. Et puis : zhôm s'est remis d'un infarctus, les loulous vont bien, moi aussi, alors le reste, pfuit. Tous les biens matériels ne remplaceront jamais l'affection qui nous lie. Et dont ton "amie" doit manquer, si elle a besoin de se vanter ainsi.
L
45 ans 196
merci pomdereienette, non non je ne te trouve pas rude !!!! :o

C est vrai étant déprimé actuellement, peut être me suis je pas rendu compte qu elle était comme ça depuis toujours !!

ou bien je m en rendais compte mais ça me passais au dessus !!!

Je voulais juste dire je ne suis pas envieuse d elle !!! c juste que ça m énerve !!!!

de toute façon je vais prendre du recul avec cette personne , j en ai besoin....

en tout cas merci a toute pour vos message, ça m a fais du bien :oops:

cordialement lili
39 ans 83 var 10
si elle t'apelle toi pour te dire tout ca c'est peut etre parcequ'elle t'aime bien et qu'elle se confie a toi, pas pour te faire chier.
L
45 ans 196
tu as sans doute raison overdose, mais en faite je suis en deprime donc je prend tout mal cet temps ci !!! peux etre dois je me remettre en cause et surtout prendre du recul....
56 ans Out of Africa... 4355
Peut être qu'elle est heureuse que ses parents lui donne de l'argent et qu'elle a envie de le dire ?
Et même si ton amie a des problèmes financiers, pourquoi l'autre amie devrait se taire ? (Est-ce de sa faute si ton amie a des problèmes financiers ? En est elle responsable ?)

Peut être que le vrai problème est que tu aimerais bien - à juste titre - toi aussi être aidée et que ce n'est pas le cas ? (comme tu le dis, tu le vis comme une injustice. Moi aussi va :lol: , quand les parents de ma voisine lui offre une belle voiture neuve et que j'apprends- en plus - que mec de l'agence me taxe plus pour la taxe impôts ordures ménagères qu'elle parce qu'il l'a croit plus pauvre que moi ! aaaaaaahhh je suis jalouuuuse et en colère :twisted: :P :lol: )

Dans ce cas là, peux-tu dire franchement à ton amie ce que tu nous écris là ?
56 ans Out of Africa... 4355
lilirose38 a écrit:
moi je vis tjrs dans l anqoisse de savoir si je vais pas tomber gravement malade, savoir si je pourrais payer mes factures...et en prime j ai le droit a des kilo en trop que j accepte evidemment mais voila ...



A mon avis, le problème vient bcp plus de là que de ton amie. C'est plus sur ton angoisse et tes peurs qu'il faudrait te focaliser.
Si ta famille est vraiment aussi aimante et soudée que tu le crois, alors tu devrais pouvoir t'appuyer sur eux en cas de coup dur ?
B I U