MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question mariage.......

42 ans (95) 1383
comment se fai la sortie des mariees pour allee a l'eglise?
separement ??
qui va avec la voiture(limousine) a l'eglise?
comment se passe se moment??
iramoor a écrit:
comment se fai la sortie des mariees pour allee a l'eglise?
separement ??
qui va avec la voiture(limousine) a l'eglise?
comment se passe se moment??


Coucou et bien je dirais que tu fais comme tu veux mais en général :
* les mariés sortent ensemble , les derniers de l'église (bah vi pour leriz ou les roses c'est mieux )
* en général je dirais plutôt la mariée avec son papou
* pour la dernière je ne sais pas te répondre j'ai juste fais la mairie pour le moment ;-)


Amicalement ;)
53 ans yvelines_ 587
En général, les mariés arrivent ensemble ou séparement, tout dépend à quelle heure est la marie ! Si l'église est juste après la mairie, vous arriverez ensemble dans la belle tuture.

Ensuite les gens rentrent tous dans l'église. le marié rentre au bras de sa mère, la mère de la mariée avec le père du marié et ensuite la mariée avec son père_ tout ça précedé par mr le curé. C'est lui qui viendra vous accueillir.

je vois que ça y est tu commences à tout imaginer ! et le choix des robes t'en es ou ? ?

voila près de 9 ans que je fais des reportages mariage c'est pour ça que je commence à connaitre les "traditions".
42 ans (95) 1383
merci por les reponse!
mais c'est le marie qui attend sa belle qui vien dans la belle tuture non?
alors si vous pouvez m'aidée avec les vrai tradition crhetienne......
c'est un peu compliquée....??????? tou le monde dans mon entourage me dis des truc differant!
53 ans yvelines_ 587
oui mais c'est comme tu en as envie surtout ! Fais ce que tu AS ENVIE, si tu veux arriver dans une voiture differente du marié, fais le !
c'est votre journée.

Donc tu arriveras dans la belle tuture décorée et mr le marié t'attendra, et ouvrira la porte !

Tout depend, la plupart des gens seront à l'église ou à la mairie ! Ah oui mais c'est pas toi qui fait ça en deux fois ??
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
iramoor a écrit:
merci por les reponse!
mais c'est le marie qui attend sa belle qui vien dans la belle tuture non?
alors si vous pouvez m'aidée avec les vrai tradition crhetienne......
c'est un peu compliquée....??????? tou le monde dans mon entourage me dis des truc differant!


La "vraie" religion chrétienne ne dit pas grand chose à ce sujet.
Tout ce qui a été fait autour relève plus de la tradition et diffère selon les pays, les régions, les classes sociales, la ville et la campagne...

POur ce que je sait de la chrétienté (ou je suis croyante et pratiquante), il n'est pas dit grand chose sur le mariage :
les époux se jurent fidélités.
il ne peut y avoir qu'un seul mariage religieux par personne, sauf cassation par le vatican.
le père de la mariée (ou son frere, ou son tuteur, ou son parrain s'il n'y a pas de papa) doit ammener la mariée à l'autel afin d'offrir la future à son futur époux (quoi que, la aussi, en Scandinavie, dans la tradition protestante, ca change : les marié entre ensemble et en ressortent ensemble, c'est juste le sens bras droit-bras gauche qui change !)
il est recommandé que la mariée soit pure
les époux ne doivent pas avoir consommé avant le mariage


Sinon, j'ai vu le plus souvent les époux arriver séparements à l'eglise quand il était nécessaire de reprendre la voiture entre église et mairie, mais je ne sais pas si c'est représentatif.
Selon le folklore, le marié ne devant pas voir la robe avant, et le mariage civil s'étant rajouté après (avant, l'Eglise avait la garde des registres d'etat civil), on fait comme si le marié voyait son épouse pour la première fois dans sa belle robe au moment ou elle franchi le seuil de l'Eglise.

Il y a aussi ceux qui ne font pas les deux mariages le meme jour... dans ce cas la mariée a deux tenues : la sobre pour le civil et la grande robe pour le religieux.
B
49 ans 12
Bonjour,

Il me semble avoir vu une page sur le protocole sur le site de La Marraine de Cendrillon : http://marraine.cendrillon.free.fr

Très bonne semaine

Belladonne
B I U