MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique: beaucoup de promesses, peu de résultats...

50 ans lyon 65
Carole68 a écrit:
L'anneau n'est effectivement pas une opération bénigne, je peux en témoigner.

Bien que moi je suis entièrement satisfaite avec mon anneau, il faut aussi dire que des  
jours c'est très dur quand pas grand chose ne passe et qu'on est dans les toilettes. Il m'est déjà arrivé d'avoir qqch de super bon dans l'assiette et de devoir l'abandonner.

L'anneau n'est pas une solution miracle, pas du tout, il y a quand même des efforts à fournir. Sachez que les aliments sucrés passent très bien à travers l'anneau contrairement à un plat équilibré (protéines, féculents, légumes). Donc il faut savoir que l'on peut très bien grossir avec l'anneau.

L'anneau est un excellent moyen d'aider à maigrir mais préparez vous quand même à faire des efforts.

belles réflexions que celles la carole
bravo pour ce que tu as déjà accompli
finalement et meme si j'ai peu de recul
ce n'est pas un course ni un concours
après tout il faut aller comme on le sent
et écouter son corps
et trop souvent on néglige ce point

moi meme en ayant été suivie correctement
et en pensant être assez vigilante et aguèrié
je me suis faite haper
par le "toujours plus, toujours mieux"
prétextant qu'étant dans la dernière ligne droite : la chirurgie réparatrice
je pouvais finalement manger un peu moins encore
et la c'est la spirale
le cerveau prend le controle
et c'est la descente en chute libre
plus rien de passe
les carences arrivent
la tete tourne
plus le gout de manger
pour moi qui vit cela de l'intérieur c'est l'ironie de la vie ou plutot de la situation la plus totale
j'aspire à retrouver la séreinité d'antan
car finalement maigrir OUI mais pas à n'importe quel prix
...

26.01.01 166 kg
26.02.02 changement boitier car poreux
30.09.03 desserrage anneau car enceinte de mon 3ème enfant mais cette fois avec un anneau NOUVEAUTE lol
26.01.03 opération en urgences de la vésicule biliaire
26.05.03 naissance de ma fille Noélie ( donc anneau desseré pendant 1 ans)
09.09.03 resserrage anneau suite accouchement et fin allaitement 122 kg
19.04.04 92.4 kg
le combat continue

le 26 ? une date fétiche ? euhhhhhhhhhh :lol:
mon second fils est né un 26 et l'ainé aurait du naitre un 26 :P

on verra si mon abdominoplastie tombera un 26 aussi

tout est possible
la preuve
mais on est jamais trop prudent
C
France 10
Tigroutte ,
tu ma l'air bien amere envers l'anneau...
Mais pourtant tu va faire cette operation pourquoi?
Te force surtout pas! mdr
je veu dire si tu vois d'un oeil aussi noir l'anneau, ya des chances que tu te "porte la poisse" enfin je sait bien que cest pas une question de poisse! mais je veu dire il faut un etat d'esprit aussi et je sens pas de motivation ou d'entrain...
Si t'attaque comme ca ca va etre quoi au bout de 2 ans de combat??
cest juste des remarques comme cela rien de mechant ok?
Bises a bientot!
47 ans polynésie française 1807
Je ne pense pas que Tigroutte soit amère!
Elle insiste surtout sur le fait d'avoir un bon suivi medical apres la pose de l'anneau,avis que je partage aussi.
Mais il est vrai Calinea que le coté psy joue un grand role dans cette demarche.Tout cela doit etre une decision murement reflechie.
Tigroutte est une eleve infirmiere qui je suis sure(tous ses posts sur le sujet le prouvent) a pris le temps de se documenter et murir son projet.
C
France 10
et ne pas avoir le bon etat d'esprit et dans ces cas la l'echec peu arriver a grand pas malheureusement...
Si elle ne crois pas a l'effet placebo aussi car il y en a un sur le moral , car qd l'anneau n'est pas serré tu peu manger ce que tu veu et pourtant le 1er mois le sgens mange moins! pkoi?
Bref si elle ne jure que par les echecs... cest pas terrible pour le moral...
on connai les dangers maintenants qu'elle passe au positif sinon ca va etre tres tres dur!
25680
Calinea a écrit:
et ne pas avoir le bon etat d'esprit et dans ces cas la l'echec peu arriver a grand pas malheureusement...
Si elle ne crois pas a l'effet placebo aussi car il y en a un sur le moral , car qd l'anneau n'est pas serré tu peu manger ce que tu veu et pourtant le 1er mois le sgens mange moins! pkoi?
Bref si elle ne jure que par les echecs... cest pas terrible pour le moral...
on connai les dangers maintenants qu'elle passe au positif sinon ca va etre tres tres dur!


Tu connais les échecs calinea, et c'est normal car tu t'es renseignée.

Je ne crois pas que Tig soit négatives par rapport à son opération.
Non bien au contraire !

Mais Calinea, penses-tu à toutes les filles qui cherchent des infos, il faut bien qu'elle s'informe non ?
Alors pour tout ceux qui n'en sont pas au même point que toi, il est important de connaitre les risques.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a encore pleins de gens qui voient cette opération comme la solution miracle.
Qui demande à la faire sans avoir un IMC suffisant et qui l'optiennent.

Alors oui il faut aussi parler des dangers ! Ce n'est pas pour autant qu'on ne voir que les côtés négatifs.

Tig n'est pas du genre à ne jurer que par les échecs, et elle sait qu'elle trouvera tout notre soutien, car sa décision a été longuement muri et qu'elle sait ou elle met les pieds.
De toute façon je sais qu'elle aura un bon suivi et que tout se passera bien pour elle ;)

Il est important que les candidats à l'anneau prennent en compte l'impact du suivi aussi apres l'operation.
tu parles d'effet placebo et de moral, mais nous savons aujourd'hui qu'une perte de poids rapide comme on l'obtient la plupart du temps avec l'anneau induit souvent un état dépressif (il faut s'adapter au nouveau corps).
Alors avoir de l'aide dans ces moments pour que l'opération soit une réussite est très important, indispensable.

Et nombreux aujourd'hui sont ceux qui n'ont pas de suivis, alors comment leur faire prendre conscience de l'importance de tout ca sans les informer ? Même des choses le smoins drôles !
42 ans 3372
pas mieux que anne

calinea : ce n'est pas que je ne vois que les echecs, mais je regarde simplement la réalité en face...30 % d'echec c'est qd même 1 personne sur 3 qui echoue dans sa démarche, et je ne veux pas être de ceux-là

alors OUI j'ai longuement réflechi
OUI je vais me faire poser un anneau gastrique en ayant peser le pour et le contre et en sachant qu'il m'incombe 80 % du travail, et que le petit nano lui il en fera que 20%

Qt à l'effet placebo, tu m'excuseras mais je crois que si effectivement il existe en début d'opération, il diminue a mesure que le temps passe...

si les temoignages que j'ai recueillis ne te conviennent pas, tu peux tjrs aller voir ailleurs,où les gens te diront que tout est rose avec l'anneau, que tu maigris en mangeant de la glace et du chocolat, etc...

et qd tu t'apercevras que la plupart de ces personnes ont un comportement anorexique, ben tu penseras a moi ;)
50 ans lyon 65
" et qd tu t'apercevras que la plupart de ces personnes ont un comportement anorexique, ben tu penseras a moi "

euh c'est pour moi que tu dis cela Tigroutte ? :P


pour ma part et de ma part mon expérience
je trouve que Tigroutte est très objective et surtout pleinement consciente de tout ce qui est lié à l'anneau
et je pense sereinement et avec un peu de recul qu'on est jamais assez informé.

l'anneau n'est pas une fantaisie, ni une solution miracle
c'est un vrai combat quotidien
et cela est trop vite occulté
même en étant suivi il y a aussi des effets indésirables voir ironiques
l'anorexie par exemple c'est mon cas et je vous assure que meme si certaines doivent se dire "purée" c'est cool tu dois maigrir encore plus vite

oui oui je l'ai entendu :?

ce comportement alimentaire anormal est lourd a gérer au quotidien
de façon physique et mentale

alors Tigroutte continue ta tâche celle d'informer
car c'est vital


et puis vive VLR
B I U


Discussions liées