MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un lapin ou non

L
33 ans 22
Bonjour,

Voila, je suis étudiante et je vis chez mes parents. J'ai toujours révé d'avoir un lapin sans oser me lancer mais voila ca me travail. Je n'en ai jamais  
pris de peur de pas etre suffisamment présente ou de ne pas être capable de l'éduquer donc je voudrais avoir d'autres avis. Mes parents sont divorcés mais mon père n'habite pas très loin, je pensais donc que le lapin pourrais avoir deux cages de facon a ne pas tout transporter, mais est-ce que cela ne va pas le chambouler. Je précise que je pensais prendre un bélier nain.
Je m’interrogeais aussi sur les coûts car en tant qu'étudiante je n'ai pas beaucoup de revenu et mes parents ont bien précisés que je devais payé pour le lapin. Je précise aussi que je ne suis pas quelqu'un qui sort énormément, je suis assez souvent chez moi.
J'ai vu aussi qu'il avait besoin de courir mais doit-il sortir tous tous les jours ou est-ce qu'il peut ne pas sortir (quand je suis sorti pour le weekend par exemple). Je ne peux pas vraiment le laisser en liberté car j'ai une vieille chatte qui ne rétracte plus ses griffes donc je ne voudrais pas qu'elle le blesse.
Enfin bref je me pose beaucoup de questions, car je ne voudrais pas qu'il soit malheureux ni regretter de l'avoir pris car pour l'instant j'ai une maison avec jardin mais nous devrions prendre un appartement d'ici un an ou deux et je ne voudrais pas qu'il soit malheureux.

Merci d'avance pour vos réponses.
4240
Je vais te renseigner comme je peux en utilisant mon expérience personnelle, des plus "pro" viendront sans doute faire de même.

Avec mon fiancé nous avons acheté il y a un peu moins d'un mois une petite lapine naine angora (nous sommes tous les deux étudiants et vivons ensemble près de notre université). En ce qui concerne le fait de partir en week-end, elle peut rester seule deux jours, enfin exemple : on part le samedi dans la matinée et rentrons le dimanche dans l'aprem.