MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jambes lourdes et pieds qui goonfle

104 ans 20875
Je fais un boulot de bureau donc assise toute la journée avec des micro pause mais bon vu que je fume pas....Bref a la fin de la journée des jambes  
comme des poteaux ca tire et mes pieds sont énormes hypergonflé le medecin m'a parlé du poids mais j'en connais des biiens plus grosse que moi et qui n'ont pas ce soucis je n'ai pas de phlebite j'avais vu un cardiologue qui me la confirmé.
On ma conseillé eau froid et marche ca ne marche pas vraiment et vous des astuces? j'ai tenté des cremes mais marche pas non plus j'ai surelevé ca soulage mais le lendemain matin pareil
42 ans 566
je pense que c'est de la rétention d'eau, rien à voir avec une phlébite
il faudrait que tu puisses surrélever tes jambes pendant ton temps de travail ;)
44 ans 393
Comme je te comprends !
Moi non plus j'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai posé la question à mon médecin dernièrement qui m'a dit qu'il n'existait pas de médicaments réellement efficaces. La marche, la natation, surélever autant que possible les jambes, c'est à priori tout...
52 ans Lorraine 4326
tu as tenté les chaussettes de contention ? mon mari avait les memes soucis que toi, depuis que le medecin lui en a precrits, il n'a plus du tout mal aux jambes et ses pieds ne gonflent plus.
L
52 ans 2
Les causes qui peuvent faire enfler les membres inférieurs sont multiples. Il faudra distinguer des gonflements symétriques, identiques sur les deux membres, de gonflements touchant à l'évidence ou préférentiellement un seul membre.

On peut distinguer 3 grandes causes de gonflement.

-Les gonflements faisant suite à une fracture ou un traumatisme
-Les gonflements faisant suite à de la rétention d'eau par l'organisme
-Les gonflements faisant suite à un blocage veineux ou lymphatique

Si t'es jambes de sont pas rouge et dont le muscle du mollet ne te semble pas durcit par l'enflure et que tu ne sent pas comme une corde suivre une veine, nous pouvons écarter la possibilité d'un phlébite. Une phlébite fait raidir une veine et crée une tension au mollet ou a la cuisse.

Si votre malaise se situe aux pieds (les deux) nous penserons surtout aux suites d'une rétention d'eau par l'organisme.

On voit des gonflements toucher en général les DEUX membres inférieurs à la suite de rétention d'eau par l'organisme. Ces gonflements sont souvent indolores lorsqu'ils ne sont pas encore trop importants, et ont la particularité de garder l'empreinte de la pression des doigts lorsque l'on insiste un peu. On dit qu'ils prennent le godet et on parle d'oedèmes.

En pratique, ces oedèmes sont surtout dans les parties déclives, c'est à dire les plus basses du corps. Si la personne est alitée, ce sera le dos. Si elle est assise ou marche, ce sera les membres.

Les trois grandes causes d'oedèmes sont l'insuffisance rénale, l'insuffisance cardiaque, la cirrhose hépatique et la malnutrition. Il faudra voir avec votre médecin pour en savoir davantage.

Toutefois, ne restez pas assise toute la journée, bougez et prenez une petite marche au fax ou faites le tour de l'établissement après votre déjeuner. Demandez si possible une petite boîte pour surélever vos pieds sous votre bureau. Essayer des bas de contentions aidera surement. Faites au besoin, comme dans les longs trajets en avion, des exercices en créant des rotations des pieds et de bouger les jambes. Le soir placer des oreillers sous vos mollets, tant que les pieds demeurent plus haut que le coeur, ceci vous aidera.

Salutations du Québec!
72 ans moselle 14
pour les soucis de circulation, faites vous chaque jour une infusion de vigne rouge.
;)
La pressothérapie est très efficace pour lutter contre les problèmes de circulation, notamment les jambes lourdes !
48 ans 1090
Je prends CIRCULYMPHE (mais ce n'est pas remboursé) en alterant avec un veinotonique (qui n'est plus remboursé).

Le 1er agit aussi sur la rétention d'eau, j'ai obtenu quelques résultat positifs à ce niveaus, mais ça ne fait pas tout.
A
59 ans 5
C'EST LA RÉTENTION D'EAU, IL FAUT PRENDRE DU B.O.P ET LA TISANE DU THÉ VERT TRÈS EFFICACE.[/i]
31 ans 95
Rétention d'eau...j'ai le même soucis que toi, également un poste de conseillère assise.

Bas de contention, je te conseille même pas...ça gonfle encore plus et ça coupe la circulation.

Le mieux est que tu te surelèves les jambes (surtout au dodo), mais je t'avoue qu'il n'y a pas de recette miracle à cela.

Les pieds qui gonflent, les jambes lourdes, tu l'aura à vie...mais rien ne t'empèche d'alléger tes douleurs au quotidien par des massages au gel froid, ou des bains de pieds ;)
B I U