MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'odeurs dans les toilettes.

38 ans 286
Bon on m'avait prévenu avant que je prenne l'appart !
Il y a des remontées d'odeurs qui se font par le gros tuyau qui se trouve à la suite du siphon.  


Je pensais pouvoir masquer l'odeur mais il y a rien à faire c'est intenable ! J'ai passé tous les désodorisants possible ya rien à faire ! Même le déo à mèche odeur lavande sert à rien, les remontées le masque complètement.

Une idée ? :roll:

La ventilation fonctionne...
43 ans Angers 1764
Pour couvrir l'odeur ? Y'a pas de solutions je pense.. J'imagine que tu fermes déjà le couvercle des toilettes ? Les parfums de synthèse, à mon avis, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour masquer les odeurs, ça a plutôt tendance à les empirer je dirais.. Tu pourrais tenter le vinaigre, ça désodorise bien mais bon.. Ou les bidules qu'on fout dans les toilettes pour nettoyer les canalisations ?

Faut traiter le problème en amont quoi.. Faire intervenir un plombier peut-être ?

J'espère au moins que l'odeur ne diffuse pas trop dans tout ton appartement :/.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
A part le vinaignre blanc peut être (ça sent pas bon non plus), faire pipi contre le mur comme le font mes enfants, tu verras ça masque sans problème toutes les autres odeurs :lol:

Ok je sors :roll:
4240
Et mettre directement des produits dans les water ? Je ne sais pas si ils vendent ça en France mais en Allemagne on voit souvent des pastilles à mettre dans la cuvette qui désinfectent quand tu tires la chasse, ça permettrait peut-être d'atténuer ?
38 ans 2384
je pense tu pourras pas masquer ou ça va marcher 5 minutes et ça reprendra le dessus ! ça m'avait fait ça dans mon lavabo de SDB, quand j'ai démonté le syphon c'était juste une grosse touffe de mes cheveux qui avait créé un bouchon avec du calcaire ! ben ça pue c'est le cas de le dire lol.

Alors fait traiter le problème en amont par un plombier c'est surement la seule solution !

Courage :roll:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca vient peut être juste du fait que les tyaux ne sont pas asez inclinées (chez moi j'ai ça dans la sdb, pas dans les toilettes), du coup là y'a pas grand chose à faire.
40 ans chez les chtis 6262
Moi aussi j'avais des remontées d'odeurs mais dans la cuisine par l’évier. On m'a conseillé de mettre du wc net canalisation toute une nuit une bonne dose et les odeurs ont bien disparues :)
117
Normalement, dans les toilettes, le siphon devrait évité les remontés d'odeurs. C'est peut-être juste une question de joint en mauvais état.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Nous avons le même probleme chez ma maman et j'ai trouvé une astuce, oui je suis assez fière de moi! 8) :lol:

En faite on tire la chase normalement, et l'eau ne revouvrait pas totalement le bas de la cuvette (je sais pas si c'est bien clair) du coup ça laissait echaper l'air et les mauvaises odeurs, du coup on redonne un leger coup de chasse juste pour enlever cet "appel d'air" et couvrir la totalité et plus aucunes odeurs!

J'espere que mon message est compréhensible...
50 ans Bayonne 1323
Normalement les joints même si ils sont abimés ne font pas remonter les odeurs
(j'ai eu ce cas chez moi, le gros joint qui fuit, plombier venu et juste un bout de scotch, car trop vieux pour le changer...)
Ce que je fais moi dés que j'ai une mauvaise odeur autant dans les wc que la salle de bain,
Je met du déboucheur, style Destop en gel, je le laisse bien agir et fini les mauvaises odeurs

Je fais ca aussi car on est 4 appart dans la colonne de l'immeuble et tous sont reliés (les tuyaux d'évacuations)
38 ans 286
DDounette a écrit:
Ca vient peut être juste du fait que les tyaux ne sont pas asez inclinées (chez moi j'ai ça dans la sdb, pas dans les toilettes), du coup là y'a pas grand chose à faire.


Ben c'est tout à fait ça en fait derrière le siphon, le tuyau est horizontal sur 50cm, donc je présume que ça vient de là...

L'odeur ne vient pas du wc qui est correctement rempli mais bien du tuyau.

Je vais essayer le nettoyage de canalisation mais bon je pense qu'il va falloir en mettre pendant un moment pour que ça disparaisse...car j'ai déjà balancé pas mal de trucs que j'avais sous la main (javel,...)
50 ans Bayonne 1323
peut être tirer la chasse d'eau 2 fois pour être sur que le tuyau ne soit rempli que d'eau propre,

mais bon là après cela ne devient pas économique, ni écolo!
au pire demander à un plombier ce que tu pourrai faire ou y mettre pour éviter l'odeur
60 ans 91 25732
Est ce qu'en plus de l'odeur, ça refoule dans les toilettes ? (l'eau devient sale notamment quand tu t'absentes plus de 24h, tu retrouves des morceaux de papier, voire autre chose...).

Est ce que tu es en rez de chaussée ?
38 ans 286
Patty a écrit:
Est ce qu'en plus de l'odeur, ça refoule dans les toilettes ? (l'eau devient sale notamment quand tu t'absentes plus de 24h, tu retrouves des morceaux de papier, voire autre chose...).

Est ce que tu es en rez de chaussée ?


non non je suis au 1er, aucun problème avec la chasse, l'eau est toujours propre. Il y a juste toujours une odeur de cigarette en permanence.

Le nettoyage de la canalisation ne donne rien.

Pour le purificateur d'air, je n'ai pas de prise électrique dans les wc (normal quoi) et je n'y crois pas trop...
60 ans 91 25732
Il y a une bouche d'évacuation au mur ?(en haut)
B I U