MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Caca boudin, à fond la déprime

876
Ah va pas !
Pas du tout !

Mais alors, rien à voir avec mon physique de rêve.
Juste ça va pas. J'assume pas de me sentir inutile et vide de sens.

Du coup,  
hop, un petit post pour saouler tous le monde avec mon cas histoire de pas être la seule à me trouver ennuyeuse.

Je suis de retour en France depuis 3 mois. J'ai laissé là-bas l'ex amour de ma vie. Quand je suis partie, j'ai tout abandonné. J'ai brûlé mes vaisseaux pour aller retrouver mon prince charmant, l'homme que j'avais toujours attendu, espéré, celui qui avait trouvé ma pantoufle de verre pointure 45 avec semelle au chardon tue odeur et le chemin de mon coeur !
Il m'a fallu trois mois de vie commune pour déchanter et trouver le courage de prendre la fuite.

Je suis de retour ici.
Pas de boulot, pas de projets, pas d'avenir, pas d'envies, pas d'amour.
J'ai tellement du mal à me projeter et à essayer de me construire quelque chose ici qu'en 3 mois en Europe, j'ai passé 8 semaines à naviguer en Italie et en France.
Je fuis sur l'eau pour oublier que j'ai des choix à faire à terre.
Là encore, il faudrait que je fasse un bilan de compétence par l'ANPE, que je me construire un projet professionnel, que je choisisse où je veux vivre, et bah non...
J'ai un copain qui me propose de convoyer avec lui son voilier à Ibiza et je sens que je vais fuir là-dedans. Pourtant je sais que je ne veux pas gagner ma vie dans le nautisme, que c'est trop dur, une vie trop nomade.

En même temps, la vie de bureau me fais peur...
Et puis sentimentalement, c'est Verdun !

Je sais pas par où commencer.

Bref, ça va mieux en le disant il paraît !
L
46 ans Bruxelles 2125
On peut appeler ça une fuite mais en même temps, puisque tu ne sais pas trop où tu en es, pourquoi ne pas décrocher un peu justement en convoyer ce voilier? De toute façon ça ne peut pas de faire de mal et puis tu as encore toute la vie pour trouver ta voie. Je ne vois pas où est l'urgence, si tu n'as pas d'enfants ni de mari, donc pas d'obligations. Fais toi plaisir, même si ce n'est pas ce que tu veux faire dans la vie.

Et puis tu sais, il n'y a pas que les bureaux comme alternative! Il y a des tas de métiers qui ne sont pas nomades et qui ne t'obligent pas à rester enfermée dans un bureau.

Je ne sais pas comment ça se passe exactement en France, mais il doit certainement y avoir des formations d'insertion professionelle comme en Belgique. Essaye de voir parmis les formations organisées si il n'y a rien qui peut t'intéresser...
876
Pas une bonne idée de repartir en mer. A ce train là, d'Ibiza, je partirais pour les baléares, et ensuite transatlantique jusqu'aux Antilles et retour dans un an pas plus avancée qu'aujourd'hui.

Je vais aller à l'ANPE demain pour demander ce bilan de compétence.
876
Au fait, Isayane, mon frêre vit à Bruxelles, j'adôre cette ville et merci pour ton gentil message !
47 ans 2914
defy a écrit:

Je vais aller à l'ANPE demain pour demander ce bilan de compétence.


C'est bien ça ;)
44 ans 2883
Il y a tout un tas de métiers pour les gens qui aiment se balader.
Par exemple, dans la formation; mon ancien travail: tu te balades de site en site, chez des clients, tu visites des villes à gauche à droite, tout en ayant ton appartement ou ta maison quelque part, et quelques journées parfois entre deux formations à un bureau pas loin de chez toi... J'ai bossé la dedans pendant 1 an et demi, à me balader d'Auxerre à Marseille en passant par Lourdes, Toulouse, Tours, Annecy, Genève, Lyon, Paris, Orleans, autant dans les villes que dans les campagnes, de 1 journée à 1 semaine suivant le planning... en faisant un boulot que j'apréciais beaucoup.

Il y a les voies commerciales sinon, et puis tous les métiers de terrain, ambulancière, la police, etc.
Souvent, il suffit de demander à l'ANPE, de voir les formations proposées suivant tes capacités et tes aspirations, et on découvre des métiers qu'on imaginait pas parfois...
876
misk a écrit:
defy a écrit:

Je vais aller à l'ANPE demain pour demander ce bilan de compétence.


C'est bien ça ;)


Je compte sur toi pour me demander des nouvelles. J'ai besoin de coups de pieds au cul et d'être boostée en ce moment ! ;)
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Defy! Je suis nouvelle sur le site et je viens de lire ton message. Avant l'année dernière , j'en étais , professionnellement , au même point que toi.CE N' EST QUE PROVISOIRE !!!

Je ne connais pas ton histoire perso aussi je ne me permettrais pas de te donner des conseils .Mais tu as l'air d'être un peu dans le flou parceque tu sors d'une histoire de coeur dans laquelle tu étais visiblement trés investie non? Alors moi , j'ai pas lu l'intégral de Freud mais ça me semble normal et humain !!!


C'est chouette que tu te motives pour l'ANPE. Surtout accroche toi (ils sont pas toujours toujours... :roll: ) Bonne nuit et à bientôt :multi:
52 ans 92 746
Bonsoir Defy,
J'ai été surprise d'associer le titre de ce post à ton pseudo, après avoir lu plus d'un messages de ta part sur le forum, messages pleins de bon sens et avec lesquels j'adhérais complètement.
C'est "drôle" comme on peut être plein de bon sens pour les autres et "paumé" pour soi-même ;) Je suis si souvent la confidente, on me dit de bon conseil, etc., et le nombre de fois où pour moi-même c'est la cata... !
Je me suis retrouvée un peu dans ta situation il y a qq années. J'ai fui (je te trouve très lucide quand tu parles de fuite) tant que j'ai pu, et puis, après une année en Ecosse et retour en France : pas de boulot, études interrompues et trop générales pour trouver un "vrai" boulot justement, désert affectif, pas d'argent, pas de chez moi......... paumée, quoi, retombée les 2 pieds sur la terre ferme !
Alors ANPE (assez démoralisant pour moi au final, ce que je voyais qui m'intéressait était toujours réservé à des personnes prioritaires (sans diplôme, moins de tel âge, plus de tel âge, avec X années d'inscription à l'ANPE...)) et qq concours, intérim, bref, à la recherche désespérée d'un salaire ! ;) Et puis les expériences et les rencontres s'accumulant, un chemin se dessine, pas toujours prévu !
Les questions qui me viennent pour toi, déjà, c'est : où aimerais-tu vivre ? Dans quel environnement te plais-tu ? France ? Belgique ? ... ?
Quelles contraintes es-tu prête à accepter ou supporter ?
Le problème en France c'est que tu dois toujours tout justifier, ton parcours, le fait de ne pas encore avoir d'enfants ou le fait que tu es en âge d'en avoir, le moindre changement d'orientation..... on galère parfois vraiment avant de tomber sur des gens intelligents...
Tout est formaté, on est censé décider à 14 ans ce que l'on souhaite faire comme boulot, histoire de suivre le bon chemin qui va bien......
Mais bon, tout est possible à condition d'être motivée.
Et puis, il n'y a pas que des extrêmes : côte nomade et côté bureau. Certains commerciaux sont très indépendants, loin des bureaux, mais il faut se taper les clients et faire du chiffre, rentabilité avant tout, et parfois à quel prix !
Lis les annonces d'offres d'emploi dans les journaux et sur le net, histoire d'avoir une bonne idée des profils que l'on recherche et des métiers qui recrutent, celà aussi est utile : si tu fais un boulot où il y a de la demande, tu peux bouger plus facilement de boîte, de ville...
Raconte-nous ce qu'aura donné ta démarche au niveau de l'ANPE et j'espère que les choses vont s'éclaircir bientôt pour toi.
Bonne nuit :D
44 ans France 5623
bon ben en tant que coupine de galère avec des "ex du pacifique" ... que te dire sinon que ... faut du temps :) j'ai l'air d'une vieille dondon à dire ça , mais c'est vrai, 3 mois , pour réparer un coeur tout brisé, c'est un peu court parfois...

Pour ce qui me concerne le vilain prince est revenu me faire un coucou cet été ( plus d'un an et demi après notre dernière "entrevue, à 32 heures de la france" ) car il passait en france ... Eh ben tu sais quoi: j'ai accusé le coup le premier jour ( j'étais un peu paumée, d'autant que mon chéwi n'était pas là... ) et ensuite j'ai réalisé que : c'était fini en fait, je ne l'aimais plus, et même y'avait ça et puis ça aussi et ça là qui me gonflait chez lui....

bref... le mieux est de laisser passer du temps, tout en gardant les yeux ouverts sur les autres princes pas forcément absolument charmant mais simplement magnifiquement humains qui croisent ta route... et qui sait.... ;)


pour ce qui est du boulot, waouw, j'ai bien conscience que ça doit être super pénible de pas savoir "où" se mettre et se trouver bien , pour gagner des machins pour payer des bananes... bon courage pour tes recherches.... Je gage que la pêche que tu dégages quand on te rencontre doit avoir un bel effet lors d'entretiens, un atout pour toi ça , non ?....

bonne chance ;)

tiens nous au courant
876
Sympa Boréale.
Moi, il me manque pas, je l'aime plus. Juste j'arrive pas à me consoler qu'on ai cassé mon rêve.

Je crois que j'ai le mal du pays de Némo. C'est bête mais j'aimais bien aller faire un coucou aux poissons clowns dans leurs anémones en sortant du boulot.

BREF, les news.

ANNE PEUT rien pour moi vue que ASSEZ DICK doit transmettre mon dossier sur Montrouge puisque j'ai déménagé. Revenez dans deux semaines après le transfert. Sympa. Pas de bilan !

Le positif : J'ai un contact avec une boîte d'interim très interressée par mon profil et mes compétences dantesque dans l'édition qui a peut-être un client qui voudrait m'embaucher à très cher.
Le négatif : A Paris, fief de nos amis les éditeurs, y'a pas besef de barrière de corail.

Le positif : Mon gentil stagiaire aux yeux bleu denim que j'ai rencontré en encadrement voile m'invite au salon de la moto (youpi !)
Le négatif : Il a une copine (même si parfois, sur le grand océan de la vie, le capitaine semble avoir besoin de faire le point, elle est antillaise et ça doit être une bombe !).

A suivre donc... ;)
60 ans 91 25732
Je comprends aussi ton état d'esprit ! Je me souviens quand on avait parlé de ton départ en janvier. Pour toi, ce n'était pas pour trois mois, c'était une autre vie, dans laquelle tu investissais déjà.

Alors que le beau prince charmant soit redevenu un crapaud, que le soleil et les palmiers se soient transformés en grisaille et en arbres entourés de grilles, que la Seine et ses épaves aient remplacé la mer et ses poissons clowns, que ton projet de vie si bien mûri, ton rêve se soient cassés la figure et ben flute, ça fait trop d'un coup là !

Ca veut dire qu'il faut tout recommencer, tout remettre en question, reprendre tous les risques... N'importe qui à ta place aurait envie de baisser les bras ou de fuir, ailleurs, loin !

Antilles ou ANPE c'est ça ?
Bateau ou édition ?
Tahitien ou yeux bleus denim ? (là ça se discute... ;) )

Tu as déjà survécu à une tempête, et ce n'était pas la première, ça prouve que tu es solide. Alors c'est pas un grain de plus qui va t'arrêter. Pose toi et souffle, prends les choses l'une après l'autre, il y a une vie après le Pacifique et même si tu ne la vois pas encore bien, elle te tend les bras ! ;)

Et si tu veux un ptit coup de pied qqpart, je sais faire... et en plus je mets toujours un ptit coussin pour amortir ! :lol: ;)
876
Merci Patty pour ta généreuse proposition. Je savais pouvoir compter sur ton aide.

Bon et bah : en position !

;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Dis, ma defy, j'ai déjà vu des annonces d'emploi de l'ANPE pour des postes dans l'édition aux antilles, réunion, guyane... c'est pas tous les jours, mais ça existe... J'ai des amis qui sont partis travailler là bas, et ils ne le regrettent pas pour l'instant, alors pourquoi ne pas projeter de partir un peu, et laisser le prince charmant te trouver toi, cette fois ? ;)
876
Oui, Karen, c'est ça !
Exactement ça. Je veux repartir mais pas pour faire des petits boulots qui gagnent pas assez pour vivre.
Je veux repartir autonome.

MAIS :
Pas évident de trouver un job là-bas. Je pensais à une formation pour me spécialiser en infographie. Je connais encore mal illustrator et je maîtrise pas tout photoshop.
Je pensais aussi à du web design. C'est plus facile de trouver dans ces domaines là.
Mais il faudrais que je me bouge un peu pour trouver des infos précises.

Sinon, dans mon domaine : la fabrication, il n'y a pas grand chose.
J'ai déjà tenté de rentrer à France Antilles en Polynésie mais ça ne s'est pas fait.
J'ai quand même envoyé une longue lettre et un cv au siège du groupe. Ils ont des antennes à la Réunion, Antilles bien sûr et Nouvelle Calédonie.

Je crois que ma vie ces derniers temps, c'était tout sauf du quotidien et du connu. C'était un peu la découverte et l'aventure tous les jours. Genre : on fait quoi ce week-end ? Si on allait à Bora ?
Alors là... Paris Plage... Et même pas Paris 2012 ! ! !

D'un autre côté, je sais que ma famille et mes amis me manquent beaucoup quand je suis loin (pas en vacances, non, loin pour m'y installer et y vivre)...
:roll:
Progresse pas beaucoup moi ! :evil:
B I U