MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser du carrelage sur un carrelage déjà existant

42 ans 2087
Coucou

Je suis en pleine rénovation et ô miracle (vu que ça n'avançait pas jusqu'à présent), on va bientôt poser le carrelage. Il y a déjà un carrelage, ancien (plutôt brillant),  
mais pas abîmé. Le vendeur de carrelage nous a dit qu'il fallait mettre du primaire d'accrochage (normal, il en vend), mon papa aussi (mais il n'est pas ouvrier du bâtiment). Par contre, le maçon nous a dit que c'était pas la peine, que maintenant on faisait des colles en résine très efficace et que c'était même pas la peine de griffer le carrelage.
Donc question : primaire d'accrochage ou pas primaire d'accrochage ? Je pose la question, parce que si primaire d'accrochage il faut, il faudra que nous le mettions un peu avant l'arrivée du carreleur (en l'occurrence, papa chéri, qui se porte bénévole dans cette affaire).
Merci d'avance !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le carrelage il est au sol ou c'est les murs d'une pièce genre salle de bains?

Une question : pourquoi vous ne virez pas l'autre carrelage? :?

Sinon, oui, il faut griffer le carrelage sinon colle résistante ou pas, ce n'est pas toujours efficace.

Pour le primaire d'accrochage, je demande ce soir à mon copain qui est dans la partie ;)
51 ans 35 10308
Je n'ai pas vraiment de réponse parce que je me pose un peu la même question (pour du carrelage au mur), mais je suis intéressée par les réponses! J'en étais un peu au même point que toi ("griffer" l'ancien carrelage et mettre un primaire), mais si il y a des colles plus efficaces, ça m'intéresse de connaître les références!
Pour ma part je ne peux pas enlever l'ancien carrelage parce qu'il est collé sur du placo et j'ai peur d'arracher le placo en même temps.
42 ans 2087
Ce carrelage est au sol. On s'est posé la question de l'enlever, mais ça coûterais cher et ça nous obligerais à refaire une dalle lisse. Donc c'est plus pratique et moins cher de poser dessus (d'autant que le carrelage est pas fissuré, preuve qu'il a pas bougé, enfin ça, c'est ce que m'ont dit les ouvriers, moi je prends ça pour argent comptant, j'y connais rien
40 ans Haute Normandie 240
J'ai déja fait ça dans une salle de bain, on avait juste bien nettoyé l'ancien carrelage au sol puis on a appliqué le primaire d'accrochage sans poncer et collé le nouveau carrelage. Ca fonctionne très bien rien n'a bougé.
H
31 ans 32
Dépoussiérage, dégraissage puis une petite couche d'accrochage puis 24h après, tu fais ton carrelage par dessus







laser pour plaquiste
B I U