MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistante maternelle, dur de trouver!

T
48 ans val d'oise 44
Bonjour les filles,

Juste quelques mots pour vous apporter mon témoignage en tant qu'assistante maternelle.

Les conditions que vous imposez aux ass. mat. sont tout à fait légitimes et normales.  
Malheureusement, malgré l'agrément, il y en a beaucoup qui ne respectent pas les demandes des parents. Pour ma part, c'est la première chose que j'ai demandée aux parents du petit maxou que j'accueillais et ça s'est super bien passé.

Depuis que je suis dans le métier (il n'y a pas bien longtemps - 2003) j'ai été écoeurée de voir le comportement de certaines ass.mat. Les sorties dans notre ville sont synonymes de courses. Les ass. mat. ne font rien d'autres au niveau des sorties et elle papote toute la matinée histoire de tuer le temps.

Un autre point qui m'a choqué, c'est le manque d'éveil de l'enfant. Elles ne proposent aucunes activités prétextant qu'il y a assez de jouets dans la maison pour qu'ils jouent tout seul.

Les repas sont baclés, doivent être avalés vitesse grand V et ensuite directement au lit.

Bref, je ne veux pas vous faire peur, mais ce que je vous conseille c'est de demander systématiquement à l'ass. mat. comment s'est passée la journée, qu'est ce qu'ils ont fait, comment et qu'est ce qu'il a mangé??? ... Renseignez vous et n'hésitez pas à poser les questions. Une bonne assistante maternelle ne tiquera pas à vous répondre sur vos interrogations.

Bon courage dans vos recherches
49 ans 741
merci de ton temoignage + qu'honnete...

personellement chaque jour c'est la meme rengaine "a t il bien dormi, bien mangé ? fait caca ? :lol: "

je suis satisfaite de ma nounou et neanmoins je sais que niveau eveil pour mon fils elle ne fait rien de special... et j'avoue que ça m'ennuie bcp a son age (16 mois)
55 ans 9077
titounanou a écrit:
Les ass. mat. ne font rien d'autres au niveau des sorties et elle papote toute la matinée histoire de tuer le temps.

Quelles sorties propose-tu ? Par exemple pour un enfant de 6 ou 8 mois...

titounanou a écrit:
Un autre point qui m'a choqué, c'est le manque d'éveil de l'enfant. Elles ne proposent aucunes activités prétextant qu'il y a assez de jouets dans la maison pour qu'ils jouent tout seul.

Les jouets ne sont pas une activité d'éveil ??? :shock:
Selon toi que sont les activités d'éveil proprement dites ?

titounanou a écrit:
Les repas sont baclés, doivent être avalés vitesse grand V et ensuite directement au lit.


Je suis assez époustouflée par ton témoignage...
As-tu assisté aux repas dont tu parles ?
Si oui ....tu parles de repas avalés à grande vitesse... c'est à dire combien de temps ?
Après le repas de midi tu ne mets pas tes enfants à la sieste toi ?
salut futmaman moi j habite a clichy si vous voulez plus de renseignement je peux vous donner mon numero de tel en mp
voila bisous
L
46 ans Lille 386
Je pensais que les assistantes maternelles parlaient systématiquement de la journée des enfants aux parents... du moins ça me parait évident que les parents doivent être un peu au courant de ce qui se passe durant la journée.
Ma mère et une de mes tantes sont assistantes maternelles et, pour y avoir assisté, je sais que le soir elles racontent spontanément la journée de l'enfant. Bien mangé et quoi, bien dormi, autant de temps, s'il y a qq chose à surveiller, s'ils ont fait des activités spécifiques mais aussi s'ils n'ont rien fait de spécial parce que certains jours pas le temps du tout. Et à mes yeux ça se passe super bien avec les parents, ils apprécient le fait de savoir ce que fait leur bambin et ça se comprend.
B I U