MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démission en cours de stagiairisation : où se renseigner ?

44 ans 2506
Bonjour :D

Voilà je viens vers vous au cas où quelqu'un pourrait me renseigner. Stagiaire depuis le 1er décembre 2010 dans la fonction publique territoriale, je cherche un autre  
poste pour diverses raisons.

Pour info, cela fait près de 6 ans que je travaille dans la même structure, avec une coupure l'an dernier (fin de contrat).
J'aurais aimé connaître les modalités de démission en tant que stagiaire. Le délai de prévis, les formalités ?
J'ai posé la question sur un site sur la fonction publique, on me conseille de m'adresser à ma collectivité, sauf que justement, c'est ce que je voudrais éviter. Il y a aussi le centre de gestion, sauf qu'ils ne répondent pas aux agents...

Voilà, je suis perdue, et je ne sais pas où avoir des infos solides :roll:

Si une personne à une piste ou a été dans cette situation, vos conseils sont les bienvenus ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
http://vosdroits.servi...a%20fonction%20publique&l=N515
38 ans 2384
je travail dans la fonction publique territoriale et c'est tellement difficile d'être titularisé que je comprends pas que tu veuilles renoncer alors que tu y es quasiment... Mais bon chacun fait ce qu'il veut...
112 ans Bretagne 1920
Je suis dans une DRH dans la fonction publique territoriale. Attention, si tu as passé un concours et que tu démissionnes en cours de stage, le bénéfice du concours est perdu, tu dois le repasser.

Si tu es entrée sans concours, ma foi, tu peux démissionner quand tu veux sous réserve de ce qu'il y a dans les textes, à savoir :

Citation:
L'article 96 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 :
"... [la démission] n'a d'effet qu'autant qu'elle est acceptée par l'autorité investie du pouvoir de nomination et prend effet à la date fixée par cette autorité.
La décision de l'autorité compétente doit intervenir dans le délai d'un mois..."
112 ans Bretagne 1920