MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démission en cours de stagiairisation : où se renseigner ?

44 ans 2506
Bonjour :D

Voilà je viens vers vous au cas où quelqu'un pourrait me renseigner. Stagiaire depuis le 1er décembre 2010 dans la fonction publique territoriale, je cherche un autre  
poste pour diverses raisons.

Pour info, cela fait près de 6 ans que je travaille dans la même structure, avec une coupure l'an dernier (fin de contrat).
J'aurais aimé connaître les modalités de démission en tant que stagiaire. Le délai de prévis, les formalités ?
J'ai posé la question sur un site sur la fonction publique, on me conseille de m'adresser à ma collectivité, sauf que justement, c'est ce que je voudrais éviter. Il y a aussi le centre de gestion, sauf qu'ils ne répondent pas aux agents...

Voilà, je suis perdue, et je ne sais pas où avoir des infos solides :roll:

Si une personne à une piste ou a été dans cette situation, vos conseils sont les bienvenus ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
http://vosdroits.servi...a%20fonction%20publique&l=N515
38 ans 2384
je travail dans la fonction publique territoriale et c'est tellement difficile d'être titularisé que je comprends pas que tu veuilles renoncer alors que tu y es quasiment... Mais bon chacun fait ce qu'il veut...
112 ans Bretagne 1920
Je suis dans une DRH dans la fonction publique territoriale. Attention, si tu as passé un concours et que tu démissionnes en cours de stage, le bénéfice du concours est perdu, tu dois le repasser.

Si tu es entrée sans concours, ma foi, tu peux démissionner quand tu veux sous réserve de ce qu'il y a dans les textes, à savoir :

Citation:
L'article 96 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 :
"... [la démission] n'a d'effet qu'autant qu'elle est acceptée par l'autorité investie du pouvoir de nomination et prend effet à la date fixée par cette autorité.
La décision de l'autorité compétente doit intervenir dans le délai d'un mois..."
112 ans Bretagne 1920
J'ai oublié de préciser que si tu retrouves un poste dans une autre collectivité, les mois de stage que tu as déjà effectués sont perdus, tu dois recommencer ton stage à zéro dans la nouvelle collectivité.

Perso, je te conseille de rester où tu es jusqu'à ta titu et de chercher une mutation ensuite.
60 ans 91 25732
Je suppose que tu as de bonnes raisons d'agir ainsi, mais c'est vrai que c'est dommage.

Si tu attends ta titularisation tu pourras postuler dans n'importe quelle collectivité. Et si tu choisis la mise en disponibilité, tu pourras faire autre chose en conservant tont statut de fonctionnaire et des droits à réintégration.

Réfléchis bien, la sûreté de l'emploi de nos jours, c'est un avantage dans pas mal de domaines. ;)
44 ans 2506
Bonsoir,

merci pour vos réponses. J'avais bien vu le lien sur le site du service public, mais je me disais que la coupure de l'an dernier poserait peut être problème dans les délais.

Ensuite je suis consciente d'être chanceuse au vu de mon statut, mais j'ai effectivement de bonnes raisons pour le faire.
Et si je ne peux pas attendre ma titularisation, c'est qu'un des postes que je convoite est à pourvoir avant cette date, et donc je veux être au clair si jamais je suis embauchée ;)

Je n'ai pas encore le concours, et je sais que je perds mes mois acquis en tant que stagiaire, si je le fais , c'est en connaissance de cause, même si je comprends que ça puisse être difficile à comprendre ;)
2122
t'as des couilles bravo ! bonne chance.
B I U