| |
| Auteur | Message |
alexiane Vlr Nomade

33 ans 31
Inscrite le 08 Aoû 2005 129 mess
|
Mercredi 28 Septembre 2005 16:26 Un régime avant l'opération ? |
|
|
Désolé j'aurais pu tout mettre dans le meme message mais bon!!!!!!!
Depuis lundi je suis au régime avant l'opération et vous avant votre opération il y a eu un régime?
Pour moi ce régime c l'enfer!!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

45 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 21038 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mercredi 28 Septembre 2005 16:35 Un régime avant l'opération ? |
|
|
Tu as très bien fait de poster deux sujets, comme ils sont différents, c'est plus pratique, ça permet d'avoir des réponses ciblées et de ne pas noyer les infos dans une masse d'autres infos !
Je n'ai pas subi l'intervention mais je pense que tu vas avoir des réponses rapidement !
En quoi consiste ton enfer ? Euh ton régime ?  |
|
| ^ |
|
| |
Vega Vlr Nomade

34 ans
Inscrite le 11 Mai 2005 179 mess
|
Mercredi 28 Septembre 2005 16:43 Un régime avant l'opération ? |
|
|
Salut,
Pour ma part, 5 jours avant l'opération (qui était un by pass dans mon cas), je ne devais plus manger de fruits, de légumes, de fibres, de pain gris.... Je pouvais manger tout le reste (comme une mousse au chocolat que je m'étais jurée de manger en adieu à ce bon dessert ).
Par ailleurs, c'était bien si je perdais un peu de poids juste avant parce que la première chose à diminuer en cas de perte de poids est le foie et que cela laisse plus de place pour l'intervention du chirurgien. Mais je n'ai pas perdu de poids et ce n'était pas grave non plus.
Quel type de régime dois-tu suivre?
Vega |
|
| ^ |
|
| |
alexiane Vlr Nomade

33 ans 31
|
Mercredi 28 Septembre 2005 18:23 Un régime avant l'opération ? |
|
|
mon régime consiste:
petit dej:1 café sans sucre+1 fruit
midi : 150g de viande blanche avec 1 petite c à café d'huile
légume à volonté
fromage blanc 0% sans sucre
gouter: 1 fruit + fromage blanc 0% sans sucre
soir : pareil que le midi
et des légumes à volontés |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Jeudi 29 Septembre 2005 1:20 Un régime avant l'opération ? |
|
|
C'est une diète hyperprotéïne classique avant opération.
Elle est décrite sur le site du gros, mais ce soir ce site est HS, je ne peux donc pas te metre le lien.
J'ai fait 15 jours d'une telle diète avant mon opération. But réduire le volume du lobe gauche du fois pour faciliter l'opération. Accessoirement, cela va entrainer une baisse de la tension, ce qui diminuera les risques d'embolies souvent réels chez les gros lors d'une opération.
Ton chirurgien est encore plus large que le mien, puisqu'il te permet les fruits, la viande (moi c'était seulement le poisson) et un peu d'huile. Une telle diète peut être tenue deux mois sans problème de santé ni faim après le quatrième jour. (ce qui ne veut pas dire malheureusment sans tentation). Par contre, il ne faut pas la mener plus longtemps sans revenir à une diète plus variée durant quelques semaines. |
|
| ^ |
|
| |
alexiane Vlr Nomade

33 ans 31
|
Jeudi 29 Septembre 2005 10:08 Un régime avant l'opération ? |
|
|
| avez vous fait des écart (tout petit) pendant le régime? |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Jeudi 29 Septembre 2005 18:42 Un régime avant l'opération ? |
|
|
J'ai effectivement appaisé une ou deux envies, de l'ordre de la valeur calorique d'un morceau de sucre. Je peux cafter des écarts plus grands lus aileurs. Même un soir de dérapage (pas de compulsion réelle, mais une part de pizza par exemple) ne serait pas un drame. Il vaut mieux l'éviter simplement parce que le retour à la diète hyperprotéïnée est ensuite plus dur.
Le but du régime est d'épuiser les ressources du foie en sucre, s'il est prescrit pour une durée de 5 jours sous sa forme draconienne (6 yaourts ou fromage blanc par jours) et sur une période plus longue s'il est moins stricte.
Alors, quand tu as envie de déraper, rappelle toi que le but du régime est de diminuer la taille du lobe gauche de l'estomac pour faciliter la pose de l'anneau. Que cela va raccourcir la durée opératoire donc diminuer le risque de complications, mais que des patients ont été refermés non opérés pour cause de foie trop gros. |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Chirurgie de l'obésité
|
|
| |
| |