MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide je n'y arrive pas !!!

45
Alors voilà aujourd’hui rdv chez le médecin car je me sens constamment fatiguée depuis quelques temps alors que je dors en moyenne 8h par nuit et qu'avant cela ne me  
posais pas de pb. Verdict du médecin : mon poids pose problèmes; provoque des apnées du sommeil et me fatigue plus vite. Je fais 90 kilos pour 1m53 et j'ai pris 10 kilos en un an et voila je suis totalement perdue je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer plusieurs régimes mais je ne tiens plus ( alors qu'avant j'arrivais à perdre ) ,j'ai l'impression que mon entourage ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à perdre et à suivre un régime sur la durée; alors voila aujourd’hui je me sens démunie car dans l'obligation de perdre du poids mais me sentant incapable d'y arriver!!!
52 ans Lorraine 4326
coucou
tu as fait des tests pour que ton medecin soit si categorique ?
S
89 ans 4951
Hello

J'allais poser la même question ;)
45
en fait il m'a uniquement prescrit une prise de sang pour vérifier s'il n'y a pas de carences, début d'anémie, diabète.... mais il m'a clairement dit que pour lui c'etait le poids (notamment au niveau du thorax) qui comprimait les poumons pendant le sommeil;;;
S
89 ans 4951
Alors il n'y a qu'un test d'apnées du sommeil que tu feras pendant une nuit qui pourra te le confirmer et te dire si tu en fais, combien tu en fais etc..

Mon père était très maigre et il en faisait, j'en ai (j'ai fait des tests, mais mon pneumologue a eu l'honnêteté de me dire vu qu'il y avait une composante familiale il ne pouvait me jurer que c'était du à mon obésité.

Comme j'ai essayé l'appareillage pendant la nuit, impossible de dormir avec j'ai testé un appareil spécial fait par mon dentiste qui me tient la mâchoire en avant pendant que je dors et du coup cela va mieux. Je ne le mets pas toutes les nuits.

J'ai passé une nuit dans un centre du sommeil et il s'avère que j'ai un très mauvais sommeil du à des troubles du sommeil et des apnées modérées.

Par contre mon immense fatigue s'est améliorée énormément quand j'ai été perfusée pour remonter mon taux de fer (j'ai aussi supprimé les saignements des règles)

Il est tout à fait possible que tu souffres d'apnées du sommeil, mais pour en être sur il faut consulter un spécialiste du sommeil.

J'ai une amie qui faisait 130 kilos pour 1m53 avant son bypass pour qui les tests ont révélé qu'elle n'avait aucune apnée, donc ce n'est pas obligatoire d'en avoir avec ton obésité. Mais ton médecin a raison de t'alerter car c'est un symptôme qu'il ne faut pas prendre à la lègère.

L'obésité augmente le risque d'apnées du sommeil c'est clair mais on ne peut l'affirmer sans examen plus appronfondi, cela vaudrait peut être la peine de le controler.

Courage et reviens nous donner de tes nouvelles.
B I U