MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watchers ARGHHH

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir à toutes et à tous ,


Petit coup de gueule du soir :


Il y 'a un peu plus d'un mois ( avant de connaitre les bienfaits de la RA et  
de lire tous vos bons conseils ;) ) je m'étais inscrite sur weight watchers en pensant que c'était un régime équilibré blabla , bon j'ai vite déchanté et abandonné mon compte au bout de quelques jours , non sans m'etre delestée auparavant de 43€ (!) pour le mois


Mouais jusque la , tant pis pour moi certes


Ne voila pas que en épluchant mon relevé de compte je vois que ces enf*irés m'ont encore débitée un mois , car en effet je n'aurais pas résilié mon abonnement


Sachant qu'a la base les programmes proposés sont " 1 mois " 2 mois " ou " 3 mois "


Oui ben si j'avais voulu que ca ne s'arrete pas j'aurais pris plus d'un mois


De plus il faut farfouiller dans les trefonds de leur site pour trouver l'endroit ou il est expliqué que " tant que vous n'aurez pas résilié votre abonnement nous continuerons a vous débiter " et fouiller encore plus profond pour trouver l'endroit ou on peut se désabonner


ARGH


Voilà , bien fait pour ma gueule et si certaines hésitaient encore malgré tout a essayer un enième régime ( je sais qu'ici beaucoup hésitent sur ww car elles ont l'impression de pouvoir manger de tout etc alors que rien du tout en fait ) ben voilà une raison de plus de refuser !


Bonne soirée a toutes * MademoiselleK en mode :evil: *
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ils ont le droit de faire ça ???
C'est pas le même principe que les contrats à tacite reconduction ?

Tu n'as signé que pour un mois !
C'est pas parce que c'est marqué dans le contrat que tu as signé que c'est valable. Les contrats sont parfois truffés d'âneries.

Tu devrais te renseigner au près d'une assos de consommateurs pour être sûre qu'ils ont le droit de recoduire sans te relancer.
La moindre des choses me paraît être qu'ils te relancent pour te dire que tu arrives au bout de ton mois pour que tu décides de prolonger ou pas.
1747
Tu fais bien de prévenir...

Je pense que c'est quand même légal de faire ça... Certains jeux fonctionnent comme ça aussi.

En fait, quand tu t'incris (je viens de faire la procédure, voir si ça dit), il y a bien marqué en assez gros :
"NB : Votre abonnement est conclu pour une durée indéterminée. A l’issue de votre option, vous continuerez à être prélevé mensuellement de votre abonnement (actuellement de 16,50 €) jusqu'à résiliation de celui-ci. Cliquez ici pour des informations concernant votre droit à la rétractation."

La formule 3 mois, c'est moins cher, mais tu payes de trois mois en trois mois... Donc impossibilité de prendre deux mois. Plus avantageux, mais tu peux pas arrêter avant la fin des trois mois.

Sur le lien fournit :
"Droit à la rétractation

Conformément à l’Article L. 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de sept (7) jours francs à compter du début votre abonnement (c’est-à-dire de votre acceptation des présentes Conditions Générales d'Abonnement), pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Afin d’exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à resiliation@weightwatchers.fr, soit utiliser notre formulaire en ligne : allez sur www.weightwatchers.fr sélectionnez « Nous contacter » en bas de page, puis « Résilier votre abonnement ». "


Si tu t'en apperçois sous 7jours, tu es remboursée...

Sauf que bien souvent, tu reçois ton relevé le 1er du mois, donc si c'est prélevé le 15 bah tu vois pas.
Ils comptent sur l'oubli des gens, c'est moche, mais je pense qu'ils ont le droit (c'est un gros site, ils auraient déjà eu des ennuis si illégal, je pense).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Alors selon la loi Châtel, ils doivent te prévenir entre 3 mois et un mois avant la fin de ton contrat. C'est ce qu'ils ont fait en théorie puisque quand tu as pris ton contrat c'était il y a un mois.
Comment bien se faire bien avoir ...

Par contre l'exemple de Sk8erGirl est plus que douteux : "Votre abonnement est conclu pour une
durée indéterminée".
Je ne sais pas si ça existe les contrats commerciaux à durée indéterminée.
http://www.loichatel.com
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je voulais pas dire que ton exemple était douteux mais que ce que ww écrivait était douteux.
60 ans 91 25732
Le contrat est dit "indéterminé" car il ne précise pas de délai pour le résilier, que ce soit pour l'une ou l'autre partie, cela peut être fait à tout moment, contrairement aux contrats de téléphonie, ou d'assurances.

La Loi Chatel permet surtout de mettre fin à un contrat pendant son exécution, sans attendre la date d'échéance de celui-ci. Dans le cas du contrat WW il n'y a pas d'échéance, donc même pas besoin d'invoquer la Loi Chatel, le contrat prévoit tout seul la résiliation à tout moment et ils donnent même les indications, et même pas en petits caractères...

Il faut juste ne pas oublier de résilier... Mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire. :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour les filles ,


Oui à mon avis aussi c'est légal , cependant c'est alambiqué de telle sorte qu'au final tu te fasse arnaquer ( de un par leur régime qui fait que tu reprends tous les kilos joyeusement perdus :lol: et de deux par le fait que si tu ne résilie pas ils continuent a te prélever )


Dans tous les cas j'ai préféré venir en parler , si ça peut éviter a certaines de tomber dans le panneau c'est toujours utile ^^
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mais c'est vrai dis donc vilaine, t'as essayé de faire un régime ... C'était peut être la punition qu'il te fallait :lol: :lol: :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
DDounette a écrit:
Mais c'est vrai dis donc vilaine, t'as essayé de faire un régime ... C'était peut être la punition qu'il te fallait :lol: :lol: :lol:


Exactement :lol: les dieux de la RA m'ont punie ! :lol:
V
74 ans 5070
ça aura au moins fait maigrir ton porte monnaie :lol:
60 ans 91 25732
nature a écrit:
ça aura au moins fait maigrir ton porte monnaie :lol:


Je tiens à rappeler que l'amaigrissement sur portemonnaie n'est pas soumis à l'effet yoyo, tu as perdu 43 €, tu n'en récupéreras pas 86 ! ;) (même dans 5 ans ! :lol: ;) )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
Je tiens à rappeler que l'amaigrissement sur portemonnaie n'est pas soumis à l'effet yoyo, tu as perdu 43 €, tu n'en récupéreras pas 86 ! :lol: (même dans 5 ans ! :lol: )



:lol: :lol: Malheureusement ! Sinon je peux t'assurer que je planterais des euros partout dans mon jardin
1747
Planter des euros, ça marche...
Faut le faire à minuit à cette adresse :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



Chez-moi :arrow:
B I U