MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes 135 kilos me pourissent la vie

O
56 ans strasbourg 16
Bonjour à tous,
Ceux qui me connaissent et me cotoient seraient bien étonnés de lire ça, tellement je montre un visage souriant, une attitude détendue et confiance.
Et pourtant je souffre  
et j'ai l'impression d'être arrivé au bout de ce que je peux supporter. Jamais je ne pourrais dire ça à ma fille ni à mon mari, ils ne comprendraient pas car eux m'aiment comme ça, mais pas moi.
L'année dernière je suis montée jusqu'à 150 kilos, j'ai fait un régime et j'ai perdu * kilos. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas aujourd'hui
Oui mais voilà, 6 mois après avoir arrêté j'ai déjà repris 10 kilos et pourtant je fais toujours attention. Ma vie ne sera donc faite que de yoyo interminables, qui détruisent mon moral et mon corps. Seules des personnes dans ma situation peuvent comprendre je pense, c'est insupportable . Il ne se passera jamais un jour sans penser au poids, c'est une prison psychologique dans laquelle je suis enfermée depuis mon enfance. Allez voir un psy, j'ai fait pendant 8 ans, un anneau gastrique : j'ai fait aussi sans succès et je vous passe le défilé des régimes... Alors maintenant qu'est ce que je dois faire ??? j'ai pas l'impression d'être une assistée mais là je sature. Moi aussi, j'ai un mari charmant qui m'aime comme je suis, un boulot qui me plait... tout pour être heureuse me direz-vous ??? Non !! je ne souhaite ma situation à personne. Quels choix pour l'avenir ? se priver jusqu'à la fin de mes jours en sachant que plus jamais je retrouverais un corps normal à moins d'y laisser des heures de chirurgie ? ou bien je me laisse aller et je continue à grossir , à culpabiliser, à mettre en danger ma santé ??
J'entends certains dire; il faut manger sainement et faire du sport , c'est gentil mais ça se saurait si c'était si facile.... Bref, désolée car je viens déballer ici tout mon désespoir, car c'est bien le mot : je n'ai plus d'espoir, je n'y crois plus... Je ne sais même pas trop ce que je suis venu chercher ici en envoyant ce message . Je sais juste que je suis très mal.
Bisous et merci d'avoir tenu jusqu'à la fin du roman
ORANGE
25680
Bonjour orange9,

Ce que tu vis est horriblement et terriblement banal pour des filles de nos carrures, c'est douloureux, mais il y a sans doute encore des pistes à explorer pour toi.

Pour la reprise c'est normal, ton corps n'est pas prévu pour vivre en restriction.
Donc tu vas perdre du poids à chaque régime, et puis ton corps va se rebeller ou pire tu auras des TCA.

Où en es ta santé aujourd'hui ?

As-tu tenté la méthode RA dont on parle ici sur le forum (celle du gros.org) ?

Tu parles du psy que tu as vu, avez vous fait un travail pour savoir d'où viens ta prise de poids et comment tu vis tes sensations alimentaires ?

Parfois la cause de notre poids peut-être encrée en nous tellement profondément qu'on a du mal à la voir.
P
45 ans paris 198
je te comprends car j'ai ressenti exactement le même mal être que toi et malheureusement les regimes n'ont pas marché pour moi aussi.
en prime j'ai beaucoup été agressée par rapport a mon poids sans parler du regard des autres,des difficultés a se deplacer,de ne pas trouver des vêtements facilement....
bref une depresssion ,un renfermement sur moi même et puis j'ai finalement décidé apres deux ans de reflexion et desespérée d'opter pour la chirurgie.
j'ai eu une sleeve il y a une semaine et c'est une operation lourde pour laquelle il peut y avoir de tres graves complications et qui en plus n'est pas une baguette magique et qui aura surement des inconvénients mais ma vie était trop infernale et je n'avais plus l'impression de vivre.
voila c'est juste mon histoire je te souhaite de trouver ton bien être
B I U


Discussions liées