MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lautograf et la gramère !!

42 ans 126
Non mais sans blague, suis-je la seule à en avoir ras le bol des gens qui ne savent pas écrire? On m'a rétorqué une fois : oué mai on  
s'en fou on né pa ds la vré vie LOL...non mais trop LOL quoi de saccager la langue française. S'il vous plait faites un minimum attention, en plus il y a quasiment un correcteur d'orthographe partout maintenant. Ce qui m'horripile le plus ce sont les était en été, prenez -> prené, c'est->ces/ses, et ne parlons pas du verbe être et avoir mélangés à toutes les sauces.
Juste un petit coup de gueule suite à un post indéchiffrable d'une jeune fille de 19 ans.
ps: j'ai essayé de ne pas faire de fautes alors ne me tapez pas si vous en trouvez (ancienne cancre en français mais quand je vois le niveau de maintenant!)

pps: voici un lien hilarant pour illustrer mon propos:
http://www.zeros-sociaux.fr/
57 ans Franche-Comté 1433
Non tu n'es pas seule... :roll:
57 ans Franche-Comté 1433
Suis allée voir le lien et je dois être de mauvaise humeur car ça ne me fait même plus rire :(

J'aime assez le "tous qui, tous que..."
42 ans 126
Effectivement ce site me fait surtout pleurer de rire jaune...
R
39 ans Paris 1624
Rooh y en a des belles, quand même ! :lol:

"Faut que je me coupe ma brousse sur ma tête pck là... Sa prend de l'empereur !" :mrgreen:

"Maintenant je vais de la vens jen nais marre sais bon ????"

"- slt
- Heu, salut, on se connaît ?
- JTAI PA PARLER PK TU PARLE
A DSL SER PA MOI KI A ECRI SALU DONC ARRETE DE TENFALMER"

Je tenfalme, tu tenfalmes, il tenfalme... :roll:
42 ans 126
Si tu vas plus loin tu trouveras même un "lapin dissite" et un "la pindicite" et la mec qui répond c'est quoi un pindicite?!!
et encore mieux "waou, Van gogh a bossé vachement longtemps sur La jonconde"!!!
S
34 ans 3465
Je suis la première à faire des fautes, mais j'avoue que chez certains c'est de la tuerie. :lol: Bon moi les fautes elles me gênent des le moment ou le texte devient difficile à déchiffrer. Après je ne traque pas les fautes des gens. Et j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux une personne qui tape un texte truffé de fautes. C'est bête, mais j'y peux rien.
34 ans Tours 2857
Ba perso je fais des fautes m'enfin je reste claire. Marre des posts rédigés en texto et sans ponctuation.

Non mais sans dec mettre des virgules ou des points c'est pas un drame on appelle juste ça le français parce que les phrases de quinze lignes sans ponctuation non seulement ça me donne pas envie de lire mais en plus j'arrive pas a me concentrer et donc j'arrive pas à suivre alors faut que je reprenne depuis le début et ça m'énerve alors alors aprés j'écris des méchancetés et aprés c'est pas gentil alors je culpabilise quoi ! :D

Nom d'un petit pois !
4240
Disons que passé un certain stade ça va m'agacer, un "j'étais chez eux ils n'étaient pas présent", je m'en fiche, mais quand je me trouve face au désormais cultissime "slt sa va ?" j'ignore totalement la phrase et passe mon chemin. De légères fautes, c'est humain, quand ça se transforme en pseudo langage sms, mon self control n'est plus en mesure de faire son boulot...Quant aux gens qui se vexent parce qu'on leur fait remarquer leurs fautes, ça m'agace d'autant plus que s'ils ne veulent pas qu'on leur impose notre "étalage de science", qu'ils ne nous imposent pas leur manque de maîtrise de l'orthographe actuelle.
48 ans 1896
Je n'aime pas les textes truffés de fautes, mais je peux comprendre qu'on en fasse. Par contre, quand ça devient illisible, je ne fais pas d'effort, je passe mon chemin. Le pire c'est l'absence de ponctuation, quand on a un immense pavé indigeste. Le sms franc et massif c'est pénible aussi: ce ne sont même pas des fautes, c'est juste une envie de gagner 3 secondes.
1747
Je n'aime pas quand il y a trop de fautes d'orthographe, c'est parfois difficile de comprendre ce qui est écrit.
Mais faire quelques fautes ou des erreurs de frappe, ça arrive...
Quant au langage SMS, c'est parfois incompréhensible... Encore, je comprends ça pour les préados, 11-12ans, qui s'amusent à trouver des abréviations nouvelles puis en abusent, avant de retourner à une orthographe normale...
Mais parfois, on voit des personnes de 19-20ans, voire plus, je trouve que ça craint un peu...
Quand c'est utilisé dans les téléphones, normal, on paye par tranche de 160 caractères, il faut réduire au maximum, mais sur un forum, c'est carrément moche.
Ca ne fait même pas gagner trois secondes, sur un texte entier, ça doit faire gagner un dixième de seconde à tout casser.

Je vois parfois ce texte chez les défenseurs du SMS :
"Sleon une edtue de l'uvinertise de Cmabrigde,l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peu êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujorous lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveau hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,mias le mot cmome un tuot. La peruve...

Arlos ne veenz puls m'emtetber aevc les corerticons otrahhgropquiues. "


Mais bon, pour moi, c'est plutôt la preuve que le langage SMS est nocif à la bonne lecture.
Seuls les enfants en phase d'apprentissage lisent toutes les lettres, ce qui fait qu'ils lisent lentement et de façon saccadée.
Après, on lit globalement, donc si faute de frappe, le cerveau corrige de lui même.
Avec le langage SMS on est obligé de s'arrêter sur chaque mot afin d'en comprendre le sens, la lecture est donc plus ardue.
R
39 ans Paris 1624
fabilayoupi a écrit:
Si tu vas plus loin tu trouveras même un "lapin dissite" et un "la pindicite" et la mec qui répond c'est quoi un pindicite?!!
et encore mieux "waou, Van gogh a bossé vachement longtemps sur La jonconde"!!!

Ah le lapin dissite m'a bien fait rire ! Mais moins que "adofl éclaire, le téroriste allmend" :lol:

Pour le langage sms pour le téléphone, je peux à la rigueur le comprendre, moi-même je l'ai utilisé à l'époque où j'étais limitée en nombre de textos.
Mais de nos jours, les forfaits illimités en textos sont quand même bien répandus (surtout chez les ados), et ça n'a plus d'importance que la longueur dépasse les 160 caractères.
Abréger certains mots parce qu'on est en train de marcher et que l'on est pressés, ok.
Mais il y a des abréviations inutiles. Exemple : que l'on m'écrive "c" ou à la rigueur "cé" à la place de "c'est", ok, mais un jour j'ai reçu "sai"...

Des gens qui ont du mal avec l'orthographe ça a toujours existé, mais là c'est devenu plus grave (ça a pris de l'empereur :lol: ), parce que les jeunes qui sont nuls s'en foutent (voire en sont fiers).
Et au moins maintenant ils ont une bonne excuse à leur nullité. Cay pa ma fOt, cay psk jécri en sms spr sa lol mdr.
39 ans 66
Bonjour à tous !
excuse moi fabilayoupi c pas contre toi mais je pense que ton post ne sert à rien car je suis pérsuadée que les personnes qui écrivent en langage sms ont peut etre de vraies difficulté en français dc ça ne sert a rien de leur dire de faire attention et ce n'est pas une raison pour leur interdire la communication sur un forum tt de meme!

peut etre aussi que tu as qqch contre les etrangers sinon(ce que je n'espere pas biensur)?car souvent ceux sont eux aussi qui ont des difficultés ce qui est normal lol dc tu les vises forcement ds ton post!moi ça m'interesse ce que chacun a à dire(plus le fond que la forme d'ailleurs),et moi par contre ça me fait rire de voir des français critiquer la façon de parler des étrangers lorsqu'eux meme n'arrivent pas bien a parler leur propre langue. ;)
1747
Au contraire, je trouve que les étrangers écrivent parfois mieux le français que certains.
Ils feront des erreurs de tournure de phrase, ou bien des erreurs de genre (entre un et une), mais le reste, ça sera bien écrit.
Les étrangers font la différence entre c'est, sait, ses, ces... Parce que dans leur langue, ce sont des mots différents.
Ceux qui massacrent le français ne sont pas les étrangers, ils font des efforts.
Ce sont ceux dont le français est leur langue maternelle et que ça amuse de déformer les mots à les rendre incompréhensibles.
34 ans Tours 2857
Sk8erGirl a écrit:
Au contraire, je trouve que les étrangers écrivent parfois mieux le français que certains.


+1!

Et c'est à la portée de tous de cliquer sur les mots surlignés en rouge pour voir où est la faute !

Et mettre des "lol" partout c'est pas de la ponctuation hein !
B I U