MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la femme ronde vu par les hommes français?role des médias?

39 ans 66
Bonjour bonjour!
oui c une question qui me turlupine depuis toujours,

alors voila je suis pérsuadée que LA PLUPART (surtt les jeunes) hommes en france ont une mauvaise image de la femme  
rondes car les femmes que l'ont met tjs en valeur sont les minces en france^^que ce soit sur les photos de pub dans la rue,dans les magasines ou a la télé.

Il n'y a pas longtemps d'ailleurs sur tous les bus de Paris il y avait écrit comme pub:"VOUS PEFEREZ ETRE UNE BELLE PLANTE OU UNE PLANTE GRASSE?"J'en ai vraiment marre d'etre en France meme juste au cause de ça.depuis que je suis petite je suis en surpoids et depuis que j'ai l'age de m'interesser aux garçons j'ai compris que c comme si c mal vu de sortir avec une ronde vis a vis de leurs potes etc...mais que meme ceux qui serait attiré sont lobotomisés par "la femme mince c mieux"

On dirait que les hommes ici sont conditionnés pour que le beau=mince.C'est sur que cela serait différent si de tps en tps on trouvait des rondes mises en valeur en photos ds la rue!Je suis sur que plus d'hommes seraient séduit par notre beauté ;)Surtt LE VENTRE!!! :P

Qu'en pensez vous?souffrez vous aussi de ces images ds la rue(je m'adresse surtt à celles vivant en région parisienne c l'enfer lol!!!! :roll: )
839
Délire collectif.


C'est surtout qu'en groupe, si un pense ci, les autres suivent, et de nos jours, les jeunes sont influençable et n'ont que peu de convictions, je parle dans la globalité.

Ça passe, au fer à mesure on rencontre des gens différents de ça, et on ne s'en préoccupe même plus.
1747
Citation:
"VOUS PEFEREZ ETRE UNE BELLE PLANTE OU UNE PLANTE GRASSE?"

Je ne connais pas cette publicité, mais à lire ça comme ça, je pense direct, non pas à une fille mince ou grosse, mais à une pub sur des cosmétiques contre la peau grasse (ce qui peut arriver à tout type de fille, maigre ou grosse).
2630
C'est comme partout, il s'agit de chercher les quelques personnes intelligentes capable d'avoir une opinion de leur propre chef et non pas "de masse", qui sont capables de faire la part des choses entre "la société dit que" et "moi je pense que".
39 ans 66
oui c'est sur tous ne pensent pas ça,

mais croyez vs qu'un jour on puisse vraiment voir autre chose que:l'éloge de la minceur en France?Pensez vs que ça peut évoluer?

Si c'est comme ça c'est bien la preuve que la majorité des français c ce qu'ils preferent : des femmes minces comme carla bruni.meme ds les séries TV je n'en connais pas une seule avec de jolies rondes (et vous?)
A part ça je me demande si ds les autres pays europééens ou aux usa c la meme chose qu'en France?
Voila à cause de ça y'a des jeunes filles qui veulent a tt pris maigrir et ki risquent leur vie a cause de ces c*** alors qu'elles n'ont rien a envier a ses femmes minces.
2630
lanaak a écrit:
oui c'est sur tous ne pensent pas ça,

mais croyez vs qu'un jour on puisse vraiment voir autre chose que:l'éloge de la minceur en France?Pensez vs que ça peut évoluer?

Si c'est comme ça c'est bien la preuve que la majorité des français c ce qu'ils preferent : des femmes minces comme carla bruni.meme ds les séries TV je n'en connais pas une seule avec de jolies rondes (et vous?)
A part ça je me demande si ds les autres pays europééens ou aux usa c la meme chose qu'en France?
Voila à cause de ça y'a des jeunes filles qui veulent a tt pris maigrir et ki risquent leur vie a cause de ces c*** alors qu'elles n'ont rien a envier a ses femmes minces.


Il y a Mercedes dans la série Glee :lol:
http://3.bp.blogspot.c...cidBW52ES-g/s1600/Mercedes.jpg
36 ans valenciennes 585
elle est magnifique cette fille, ya meme un épisode qui parle quasi exclusivement delle, quand elle rejoint les cheerleaders et que tt lmonde lui met la pression pr quelle maigrisse,elle les envoie tous bouler et au spectacle des cheerios elle chante "beautiful" de christina aguilera il est beau cet épisode (oui je suis une fan de chansons gnan gnan et de séries télé guimauve pleins demotions de petites filles et je lassume ^^)
1747
Dans les séries TV il y a :
Ghost Whisperer : Delia
Medium : Allison (mais ça dépend des saisons)
Two and half men : Berta
Ugly Betty : Betty (même si elle est maquillée pour paraître plus que ce que l'actrice est)
Mike & Molly (peut-être pas le meilleur exemple vu que c'est plus une caricature).
Desperate housewife : Juanita et Cecelia

Après comme dans la vraie vie, il y a des rondes et des pas rondes... Et comme dans la vraie vie, y a moins de rondes.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Il me semble que le " culte de la minceur " est de rigueur un peu partout dans le Monde actuellement ( sauf lieux retirés ).

Tout ce qui varie sont les tailles de fringues dans les boutiques, les adaptations des infrastructures ...
Donc même en quittant la France tu tomberas sur des gens qui regarderont les gens gros avec dégoût, dédain, méchanceté. C'est pas un comportement propre à la France je crois ...

Bon après j'ai pas énormément voyagé donc je fais part de ma déduction après avoir causé avec des potes ... :/

En revanche, j'avais l'impression que ça c'était calmé avec les pubs pour mes produits amincissants et là, j'sais pas, j'ai l'impression d'en voir vraiment plus. L'an dernier à la même période il ne me semblait pas en voir autant. M'enfin ...
D
39 ans 21
lanaak a écrit:
oui c'est sur tous ne pensent pas ça,

mais croyez vs qu'un jour on puisse vraiment voir autre chose que:l'éloge de la minceur en France?Pensez vs que ça peut évoluer?

Si c'est comme ça c'est bien la preuve que la majorité des français c ce qu'ils preferent : des femmes minces comme carla bruni.meme ds les séries TV je n'en connais pas une seule avec de jolies rondes (et vous?)
A part ça je me demande si ds les autres pays europééens ou aux usa c la meme chose qu'en France?
Voila à cause de ça y'a des jeunes filles qui veulent a tt pris maigrir et ki risquent leur vie a cause de ces c*** alors qu'elles n'ont rien a envier a ses femmes minces.


Il y a 200 ans, les critères de beauté étaient à la rondeur en France...

Je ne sais pas si on peut parler d'évolution ou de recul.

TOUTES les sociétés TOUTES les cultures ont eu leur définition de ce qu'est la beauté de ce qu'est la femme ou l'homme idéale (que se soit en minceure en grosseur en taille en grand pied petits pieds grand nez petit nez).

Et c'est le cas aujourd'hui et ce sera toujours le cas, c'est le propre des sociétés et des cultures que de se fixer des règles sur tout.
Et ça c'est une chose que personne ne pourra changer.

Les magazines d'aujourd'hui sont l'équivalent (en terme de moyen de communication) des oeuvres et sculpture d'autre fois. Les magazines la télévision décrivent les canons de beauté d'aujourd'hui comme le faisaient les peintres autres fois


Est-ce que ça a empêché les millions de femmes de toutes ces sociétés et toutes ces cultures, celles qui n'entraient pas dans ces règles et ces critères de s'empêcher de vivre ? Non.

On reproche aux autres, aux magazines à la société d'être superficiel et d'accorder une trop grande importance à l'apparence; mais nous même sur ce forum ne le somme nous pas ?
90% des topics postés ici sont sur l’apparence.
Si nous n'étions pas si superficiel nous n’accorderions pas si d'importance au jugement des autres, on ne peut pas empêcjer les autres d'avoir leur opinion et leur gout, comme nous avons les notres. Les autres ne sont pas plus stupides, ils sont juste humains. Après c'est à nous de nous accepter tel que nous sommes. Mais je ne vois pas comment on peut avancer en reprochant toujours tout au autres.


Après sur le matraquage qui est fait sur les gros, et par extension sur le poids... C'est surtout une peur. Parce que l'obésité est considérée par beaucoup comme l'épidémie de notre siècle, la maladie contre laquelle on ne peut rien faire.
Du coup on tape sur les gros comme on tapait autrefois sur les gens trop mince parce qu'ils avaient ou pouvaient avoir une maladie contre laquelle on ne pouvait rien faire (peste, coléra, sida)..
32 ans Caen 34
Sk8erGirl a écrit:
Dans les séries TV il y a :
Ghost Whisperer : Delia
Medium : Allison (mais ça dépend des saisons)
Two and half men : Berta
Ugly Betty : Betty (même si elle est maquillée pour paraître plus que ce que l'actrice est)
Mike & Molly (peut-être pas le meilleur exemple vu que c'est plus une caricature).
Desperate housewife : Juanita et Cecelia

Après comme dans la vraie vie, il y a des rondes et des pas rondes... Et comme dans la vraie vie, y a moins de rondes.


Et la belle Callie de Grey's Anatomy alors ? (ça dépend des saisons aussi ^^)
1747
Si tu le dis... J'ai pas tous les personnages de série en tête non plus ;)
P
43 ans 1638
Et Sookie de Gilmore Girls?
39 ans 66
[quote="Dinkywinky]On reproche aux autres, aux magazines à la société d'être superficiel et d'accorder une trop grande importance à l'apparence; mais nous même sur ce forum ne le somme nous pas ?
90% des topics postés ici sont sur l’apparence.
Si nous n'étions pas si superficiel nous n’accorderions pas si d'importance au jugement des autres, on ne peut pas empêcjer les autres d'avoir leur opinion et leur gout, comme nous avons les notres. Les autres ne sont pas plus stupides, ils sont juste humains. Après c'est à nous de nous accepter tel que nous sommes. Mais je ne vois pas comment on peut avancer en reprochant toujours tout au autres.


quote]

sur ce forum si nous accordons de l'apparence c'est pour reprendre confiance en ns.Et Si j'ai des reproche a faire, car ce que j'ai fait ce n'est pas juste de reprocher futilement comme une gamine qui en voudrait a la Terre entière lol ou aux etres humains lol(ce serait comme reprocher a nos grands parents d'avoir fait la guerre)la je serai ok avec toi ce serait ridicule de reprocher ça),non mais la je vise surtt les français puisque ça semble spécifique à notre pays.Je ne suis pas aussi fataliste que toi,j'éspere bien que les mentalités évolueront pour plus de diversité.(avt: la rondeur,maintenant: la minceur et demain la diversité?)En plus on ne peut pas rester sans rien dire alors qu' à cause de ça certains souffrent vraiment.En fait les pays que je trouve les mieux concerant ce rapport a l'apparence sont ceux du maghreb 8) mais il fait trop chaud :oops: :lol:
C
48 ans France 195
Salut à tous. Le sujet me semble assez important puisque c'est quelque chose que l'on transmet aux enfants et ils grandissent avec ces valeurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais rassure-toi, ce n'est pas seulement en France que l'on a cette tendance, c'est partout. Moi je suis espagnole et ici on a le même sentiment, si tu es grosse tu es "inférieure" pour ainsi dire. Ça fait du mal mais c'est la réalité...
B I U