MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bracelet = une cause

39 ans 489
Je regardais ce matin C'est au programme sur France 2 et j'ai decouvert, ben oui je suis pô au top de la tendance, je suis pô dans le moove  
:lol: qu'en ce moment c'etait la mode des bracelets en caoutchou avec un message dessus.

Apparement Amstrong en a fait pour le cancer, il en existe pour le cancer du sein, pour le sida ... une facon de recueillir des fonds.

Vous en aviez deja entendu parler ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben oui, il en existe pour de bonnes causes et puis surtout il en existent 1200 variantes pas chers, vendus pour remplir les poches de ceux qui font des bijoux et gadgets pas cher... :roll: Encore un truc qui a été détourné de sons sens original pour faire du fric, comme les rubans rouges vendus dans la rue... :x
5030
ouais y'en avait des tonnes sur les plages a 1 euro..

Alors qu'au départ comme dit katkal c'était un but humanitaire
43 ans Brest 532
oui je connaissais j'ai vu que AIDS en vendait quand j'étais à la fête de l'huma
donc pour le sida... je voulais en acheter un pour être dnas le mouv :) non surtout pour les soutenir je pense que je l'aurai même pas mis, mais j'ai pas retrouvé le stand après... :S
A
42 ans lyon 46
Et oui, moi j'ai le noir et blanc contre le racisme! Je l'ai d'ailleur depuis avril et je ne l'ai pas encore enlevé. Faut faire attention, il faut acheter les vrais en magasin, pas ceux du marché.... C'est pour une bonne cause :P
43 ans Brest 532
et ca se trouve où ces bracelets?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
alekssia a écrit:
Et oui, moi j'ai le noir et blanc contre le racisme! Je l'ai d'ailleur depuis avril et je ne l'ai pas encore enlevé. Faut faire attention, il faut acheter les vrais en magasin, pas ceux du marché.... C'est pour une bonne cause :P

Et encore, en magasin, on trouve beaucoup de n'importe quoi...
39 ans 489
J'aimerais bien savoir aussi ou on peut les trouver ... j'aimerais pour des raisons personnelles obtenir celui de la lutte contre le cancer du sein
A la piscine pour te reconnaitre si tu te fais manger par un requin.
A la morgue pour te reconnaitre 500ans plus tard.
A l'hotel de police pour pas qu'on te confonde avec les policiers.
Dans le club de mina ;).
Moi j'ai celui contre le racisme à Anelka .
Tu les trouves (enfin celui-ci), je l'ai trouvé à Decathlon

Amicalement ;)
scrameustache1 a écrit:
A la piscine pour te reconnaitre si tu te fais manger par un requin.
A la morgue pour te reconnaitre 500ans plus tard.
A l'hotel de police pour pas qu'on te confonde avec les policiers.
Dans le club de mina ;).


scusez moi , j'avais pas bien lu le post les 2 dernièrs sont pas en caoutchouc :oops:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Un lien sur les bracelets :
http://www.nouvelobs.com/articles/p2129/a274666.html

Les bracelets cancer du sein :
http://www.odyssea.info/boutique-bracelet-odyssea.htm

Les bracelets anti-sida :
http://www.diamspower-aides.com/

Et là, je recopie, parce que le lien n'est plus valable :

Citation:
NOTRE ARTICLE : Les bracelets engagés: Attention aux faux!
Complément d'information du JAM 335
Infos recueillies par Lynda Stebler/J’achète mieux

La plupart des vrais bracelets sont vendus sur Internet (sur les sites des associations). Certains magasins les vendent aussi, mais dans ce cas il vaut mieux les acheter dans leur sachet d’origine avec le logo de l’association en question. Quelques sites:


Le jaune «Livestrong»: contre le cancer

L'histoire de Lance Armstrong est archiconnue: victime d'un cancer en 1996, l'Américain a survécu. Le bracelet jaune qu'il porte au poignet est le symbole de cet hymne à la vie. Il y a plus d'un an, la Fondation Lance Armstrong contre le cancer a décidé d'en faire un bijou phare, avec le slogan Live strong (Vivez fort). Fondation Lance Armstrong: www.laf.org


Les noir et blanc «Stand up Speak up»: contre le racisme dans le football

Stand up Speak up est une campagne qui donne aux vrais supporters de football le pouvoir d'exprimer leur refus du racisme. Le bracelet noir et blanc est devenu le symbole de cette campagne. Portez-le et montrez-vous ainsi solidaires des joueurs et des supporters qui sont déterminés, comme vous, à entreprendre des actions positives dans la lutte contre le racisme dans le football.

Les bracelets sont disponibles dans les magasins de sport d'Europe. Nike demande pour tout bracelet un don minimum de 2 euros. Tout l'argent récolté sera géré et distribué par la fondation Roi Baudouin pour soutenir les initiatives et projets pour combattre le racisme en Europe. 25% maximum du montant des dons sont utilisés pour couvrir le coût du bracelet.
www.standupspeakup.com


Le rose: cancer du sein

La Fondation canadienne CURE, qui lutte contre le cancer du sein, a elle aussi mis sur le marché un bracelet élastique rose.
Fondation CURE www.curefoundation.com


Le «Diams power aides» (plusieurs couleurs): lutte contre le sida

Il s’agit d’une action de Michael Dahan, PDG de Diams Power qui désire s'investir dans la lutte contre le Sida.
Diams Power reverse 1 euro par bracelet vendu au profit de l'Association Aides.
www.diamspower-aides.com
www.aides.org


Le blanc «Make poverty history»: pauvreté chez les enfants

www.makepovertyhistory.org


et encore…
Le mauve: contre le cancer et la maladie d’Alzheimer
Le bleu sarcelle: contre le cancer des ovaires
Le pêche: contre le cancer de l’utérus
Le orange: contre la leucémie et la faim dans le monde
Le blanc: contre la pauvreté et pour la paix
Le gris: contre le diabète
Le noir et blanc: à la mémoire de personnes décédées
Le bleu pâle: contre le cancer de la prostate et pour l’aide aux victimes des tsunamis
Le vert: pour l’environnement

Pour créer un bracelet personnalisé: www.siliconeband.com

Source
49 ans 76 1706
les 96 morts d'hillsborough.
http://www.walkonlfc.com/images2/hjc%20wristband.jpg
39 ans 489
Katcal a écrit:
Un lien sur les bracelets :
http://www.nouvelobs.com/articles/p2129/a274666.html

Les bracelets cancer du sein :
http://www.odyssea.info/boutique-bracelet-odyssea.htm

Les bracelets anti-sida :
http://www.diamspower-aides.com/

Et là, je recopie, parce que le lien n'est plus valable :

Citation:
NOTRE ARTICLE : Les bracelets engagés: Attention aux faux!
Complément d'information du JAM 335
Infos recueillies par Lynda Stebler/J’achète mieux

La plupart des vrais bracelets sont vendus sur Internet (sur les sites des associations). Certains magasins les vendent aussi, mais dans ce cas il vaut mieux les acheter dans leur sachet d’origine avec le logo de l’association en question. Quelques sites:


Le jaune «Livestrong»: contre le cancer

L'histoire de Lance Armstrong est archiconnue: victime d'un cancer en 1996, l'Américain a survécu. Le bracelet jaune qu'il porte au poignet est le symbole de cet hymne à la vie. Il y a plus d'un an, la Fondation Lance Armstrong contre le cancer a décidé d'en faire un bijou phare, avec le slogan Live strong (Vivez fort). Fondation Lance Armstrong: www.laf.org


Les noir et blanc «Stand up Speak up»: contre le racisme dans le football

Stand up Speak up est une campagne qui donne aux vrais supporters de football le pouvoir d'exprimer leur refus du racisme. Le bracelet noir et blanc est devenu le symbole de cette campagne. Portez-le et montrez-vous ainsi solidaires des joueurs et des supporters qui sont déterminés, comme vous, à entreprendre des actions positives dans la lutte contre le racisme dans le football.

Les bracelets sont disponibles dans les magasins de sport d'Europe. Nike demande pour tout bracelet un don minimum de 2 euros. Tout l'argent récolté sera géré et distribué par la fondation Roi Baudouin pour soutenir les initiatives et projets pour combattre le racisme en Europe. 25% maximum du montant des dons sont utilisés pour couvrir le coût du bracelet.
www.standupspeakup.com


Le rose: cancer du sein

La Fondation canadienne CURE, qui lutte contre le cancer du sein, a elle aussi mis sur le marché un bracelet élastique rose.
Fondation CURE www.curefoundation.com


Le «Diams power aides» (plusieurs couleurs): lutte contre le sida

Il s’agit d’une action de Michael Dahan, PDG de Diams Power qui désire s'investir dans la lutte contre le Sida.
Diams Power reverse 1 euro par bracelet vendu au profit de l'Association Aides.
www.diamspower-aides.com
www.aides.org


Le blanc «Make poverty history»: pauvreté chez les enfants

www.makepovertyhistory.org


et encore…
Le mauve: contre le cancer et la maladie d’Alzheimer
Le bleu sarcelle: contre le cancer des ovaires
Le pêche: contre le cancer de l’utérus
Le orange: contre la leucémie et la faim dans le monde
Le blanc: contre la pauvreté et pour la paix
Le gris: contre le diabète
Le noir et blanc: à la mémoire de personnes décédées
Le bleu pâle: contre le cancer de la prostate et pour l’aide aux victimes des tsunamis
Le vert: pour l’environnement

Pour créer un bracelet personnalisé: www.siliconeband.com

Source


Merci ;)
L
42 ans 3913
elcarreradream a écrit:
Moi j'ai celui contre le racisme à Anelka .
Tu les trouves (enfin celui-ci), je l'ai trouvé à Decathlon

Amicalement ;)


je croyais que c'était Thierry Henri...
Enfin si c'est vraiment Anelka il remonte dans mon estime cet idiot fini :? :lol:

Moi j'ai celui du cancer du sein, je l'ai acheté à la clinique où maman s'est fait opéré un jour ou l'assoc était là
B I U