MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve,bypass témoignage?

E
35 ans 7
je suis en plein doute, j'ai un IMC de 43 (obésité morbide) j'ai les articulations qui me font mal, j'ai mal au pied assez vite, je m’essouffle...ect...ect... j'en ai marre  
quoi... j'ai pris plus de 50 kilo en 4 ans et franchement c'est horrible se corps n'est pas le mien, et les régimes sont inefficaces...

j'ai très peur des chirurgies, du faite qu'elles soient irréversible, de regretter après, des complications...

j'aimerai vraiment avoir des témoignages de filles qui ont fait une chirurgie depuis un moment pour savoir si leurs vies redeviennes normal si elles peuvent manger normalement quand elles sont de sortie , ce qu'elles peuvent boire manger ect...

Merci!
40 ans Orléans 908
Moi j'ai fait une sleeve il y a maintenant 16 mois. Tu peux aller voir mon blog pour plus de détails, en bas de mon message (il y a dessus plein de liens vers d'autres blogs).

Mais pour répondre à ta question : que veux-tu savoir quand tu demandes si on remange normalement ? En quantité ou en qualité ?
Pour ma part, je ne mange pas liquide ou de la purée, je mange toutes sortes de textures. Il y a quelques trucs que je ne digère pas bien, comme les plats trop compacts. Par exemple, la pizza à pâte épaisse, les sushis, les gâteaux moelleux, les cakes, les viandes un peu dures et sèches comme le porc. Et encore, j'exagère, si je les mange tout doucement et en tous petits morceaux, je peux manger de tout.

Ce qui change vraiment, c'est la quantité. Je n'arrive pas à finir un plat du menu enfant, et je garde le dessert pour plus tard. Ou alors, je mange l'équivalent d'une entrée pas trop garnie.
Maintenant, quand je vais au restaurant, je commande un plat, puis je fais faire un doggy bag pour ramener les restes à la maison, ça me fait 2 ou 3 repas :lol:

Quant aux boissons, les bulles sont proscrites à vie quoi qu'il arrive. Pour ma part, je ne peux plus boire d'alcool, parce que ça me brûle. Mais la plupart des gens peut en reboire.
E
35 ans 7
Merci beaucoup!! Ton blog m'a un peu rassuré car j'ai que 22 ans j'aimerai des enfants et le faite de voir que tu as pu en avoir malgré cette opération et que maintenant tu manges normalement ça me rassure beaucoup.

Par contre mon médecin traitant est contre tout ça, il est de la veille école et pense que un régime super restrictif sera mieux et moins risqué... Seulement j'en ai déjà fait j’étais même en cure et franchement a par reprendre le double j'ai pas eu vraiment de bon résultat...
40 ans Orléans 908
Pourtant, on le sait maintenant que les régimes restrictifs ne font pas maigrir... Je trouve qu'en ce moment, on en parle de plus en plus dans les médias !
56 ans Saint Pathus 2074
En effet, on sait maintenant que plus les régimes sont restrictifs, plus on reprend avec l'effet yoyo et des kilos en plus. Ca commence à bouger en effet mais pas encore suffisamment je trouve....

En ce qui me concerne, j'envisae une sleeve et je suis en cours d'examens post-opératoires.
V
48 ans 1
hello

Ceci est mon premier message
Nous sommes le dimanche 11 septembre et j'ai subi un by pass le Lundi 4 septembre sois une semaine et je me porte très bien.
Je mesure 1m65 et FAISAIT 125 kg et une semaine apres l'opération je fais *** kg en moins
J 'arrive a manger tout doucement et en petite quantité et surtout en fractionnant mes repas
Voila si qq'un a des questions je suis disponible

Cordialement
Virginie
57 ans je vie dans la drome 2
cc

alors pour la petite histoire il y a 1 ans et demi je me suis fait poser un anneau super resultat -**kg malheuresement il a glissé donc on me l as retirer en urgence en mars j ai repris 17kg donc en Aout j ai subit une sleeve j ai reperdue mes **kg .Pour le moment a part une grande fatigue je n 'ai aucun probleme de santée.il faut savoir que dans les deux cas de cette intervention vous ne remangerer plus jamais comme avant la seul différence entre les deux c que je ne vomis plus avec la sleeve

Arielle
B I U


Discussions liées