MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cette envie de mariage...

1031
Quand je prends du recul par rapport à ma vie et que je repense à tout ce par quoi je suis passée, à tout ce que j'ai enduré... je me  
dis que j'ai énormément de chance d'avoir rencontré Arnaud...

De la chance je n'en ai jamais eu beaucoup mais sur ce coup là, la vie m'a fait un merveilleux cadeau.

Et malgré tous nos problèmes durs à résoudre, je suis extrèmement heureuse qu'il m'ait choisie moi pour construire sa vie et non pas une de ces jolies filles manucurées avec qui il est sorti avant moi.

C'est à moi qu'il a demandé de faire un bébé. C'est moi qu'il serre dans ses bras le soir quand nous allons nous coucher.

Et depuis que je suis tombée enceinte, ma vision des choses a changé à propos de notre couple.

Avant, j'étais totalement contre l'idée du mariage. J'ai malheureusement perdu mes rêves de princesse qui va à l'église toute de blanc vétue pour en ressortir au bras de son prince charmant.

Je ne me suis jamais imaginée à la place de toutes ces personnes qui se marient autour de nous... je ne me suis jamais demandée à quoi je pouvais ressembler dans une magnifique robe de mariage ni si j'allais trouver LA robe qui me plaise vraiment (parce qu'en plus je suis difficile).

Mais là, ça me travaille... je me dis que tout compte fait... je l'aime tellement cet homme-là que j'aimerais être liée à lui encore un peu plus...
J'aimerais porter le même nom que lui (même si nos noms de famille se ressemblent énormément!) et que nos enfants. J'aimerais avoir cet anneau au doigt qui symbolise le fait que nous sommes unis. J'aimerais pouvoir me dire qu'un jour j'irai avec lui à la banque pour signer des papiers pour avoir NOTRE maison et qu'il y ait nos deux signatures sur les papiers...

Seulement voilà... lui il n'a pas l'air de prendre tout ça de la même façon que moi... il ne pense pas au mariage. Il a toujours eu une mauvaise image du couple à cause de sa mère.
Pour lui, ça ne sert à rien de se marier si de toute façon il faut divorcer après...

J'étais plus ou moins d'accord avec lui au début de notre relation mais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ça me rassure : je ne suis donc pas une imbécile!

J'ai envie de respecter son choix mais en même temps j'ai envie de lui donner envie (vous me suivez?)

Je ne sais pas quoi lui dire... comment aborder le sujet... sans que ça le saoûle ou que ça l'énerve... et pour qu'il change d'avis et qu'il voie les choses autrement...

En même temps j'ai pas envie non plus que ce soit une "pseudo demande en mariage" du genre "bon ben on va se marier".
Je voudrais qu'il me montre qu'il en a envie et que ça a de l'importance pour lui...

Pfff, oui je sais c'est peine perdue... jamais je n'aurai de lui ce dont je rêve pour le moment (et non cette fois ce n'est pas une question d'hormones...)

Et je suis triste parce que j'aimerais qu'il me fasse ce cadeau mais je sais qu'il ne pourra pas...

Vous pensez que c'est peine perdue?
ben s'il aime le mariage autant que moi, c'est clair que c'est peine perdue....
et (là encore s'il est comme moi)si on me parlait mariage et tout ca alors que j'aime pas ca, franchement ca me saoulerait grave et m'emmerderait bcp bcp bcp bcp.
J'espere qu'il est pas comme moi ton mec :D
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, moi je dis, pourquoi tu attends que lui il te fasse sa demande ? Pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu nous a écrit là (et bien plus encore qui ne regarde que vous) ? Pourquoi tu ne lui demande pas toi sa main ? Il serait surpris et sans doute touché de te voir exprimer ton amour pour lui et le bien qu'il te fait tous les jours... En tout cas, moi, si j'étais lui et que la personne que j'aime et avec qui je fais un bébé me parlait comme ça, je signerais tout de suite ;)
Et puis, ma petite Emma, n'aies pas tant de certitudes, j'en ai connu des plus coriaces que toi, avec des raisons en bétons armé qui, quand ils/elles ont trouvé la personne qui a su les aimé comme ils le méritaient, se sont finalement mariés et son très heureux de l'être ;)
43 ans Brest 532
je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi au départ je ne voulais pas du tout du tout me marier et surtout pas à l'église puisuqe je ne suis pas croyante... et mon copain c'est le contraire...
au début je croyais qu'il rigolait quand il m'a parlé de mariage d'église...
et je lui ai dit qu' il était hors de question que je fasse ca...
Et puis maintenant c'est presque le contraire...
D'abord j'ai commencé à me dire, bon si c'est vraiment important pour lui, dans le fond c'est pas si horrible je survivrai... et puis le ridicule ne tue pas.. Et puis du moment qu'on trouve un curé sympa qui comprend que tout ça moi j'y crois pas pour un sous...
Maintenant je me sens un peu comme toi... j'ai envie d'être déjà à ce jour là...
alors peut être que tu peux faire comme lui... Au début il en a parlé en rigolant un peu, genre oui mais c'est pour faire plaisir à mamie etc... et puis un jour il m'a dit que c'était important pour lui... et puis l'idée a fait son chemin dans mon cerveau... Bon comme mon cerveau est petit elle est vite revenue puis donc je lui ai dit que c'était ok pour tout, mais qu'il ne m'avait pas convertie pour autant! :)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
moi, au contraire de toi, j'ai tjrs rêvé de mariage, robe blanche etc etc.
d'ailleurs qd on s'est rencontré je le lui avais dit, je ne suis pas une romantique ecervelée, mais si je fais ma vie avec un homme, des enfants, etc, je veux porter son nom.

lui m'a dit, "a priori je suis pas un fan du mariage, vu l'exemple de mes parents et des autres couples que j'ai connus, ca n'apporte rien etc. neanmoins (et je l'ai bien noté ce nénamoins;-) si je rencontre une femme avec laquelle je construise qqc et que nous voulons fonder une famille, alors, peut être..."

bref. 6 ans et demi plus tard, un enfant, une maison plus tard... tjrs pas de mariage.
ses parents sont du style "pas de mariage = pas de divorce, des problemes en moins etc"
super :-(

mes parents apprecient mon copain mais sans plus alors ils s'en foutent un peu, du mariage.

et mon copain, malgre de lourdes insinuations, continue de faire l'autruche, du style " le mariage, ce bout de papier qui change rien"

je suis dégoutée, surtout par rapport a notre fils qui porte son nom. j'aurais aimé... bref.

en gros j'ai tiré une croix dessus. mais pour moi qq part c un peu une trahison, comme si je n'etais pas "la femme de sa vie", celle avec laquelle il contruit qqc (mais alors notre enfant, la maison ??)

il m'a bcp déçue sur ce point la. je comprends tres bien ton envie de mariage...
bises
marilyn
1031
Myraellen a écrit:
Alors, moi je dis, pourquoi tu attends que lui il te fasse sa demande ? Pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu nous a écrit là (et bien plus encore qui ne regarde que vous) ? Pourquoi tu ne lui demande pas toi sa main ? Il serait surpris et sans doute touché de te voir exprimer ton amour pour lui et le bien qu'il te fait tous les jours... En tout cas, moi, si j'étais lui et que la personne que j'aime et avec qui je fais un bébé me parlait comme ça, je signerais tout de suite ;)
Et puis, ma petite Emma, n'aies pas tant de certitudes, j'en ai connu des plus coriaces que toi, avec des raisons en bétons armé qui, quand ils/elles ont trouvé la personne qui a su les aimé comme ils le méritaient, se sont finalement mariés et son très heureux de l'être ;)


Ben justement si j'ai mis ce post c'est parce que je lui en ai déjà parlé une ou deux fois...
Et à chaque fois il ne répond pas, il lève les épaules...
Alors je ne sais pas trop quoi penser...
Myraellen a écrit:

Et puis, ma petite Emma, n'aies pas tant de certitudes, j'en ai connu des plus coriaces que toi, avec des raisons en bétons armé qui, quand ils/elles ont trouvé la personne qui a su les aimé comme ils le méritaient, se sont finalement mariés et son très heureux de l'être ;)



ah mais ca j'en ai parfaitement conscience!
je sais tres bien que je peux changer d'avis si je rencontre une personne qui me donne cette envie.
Maintenant me connaissant et connaissant l'aversion que dis-je le degout que m'inspire le mariage ainsi que les symbols et tout ca et vuu mon independance il y a tres peu de chance(non, risque! :lol: ) que je me marie.
Mais je ne sui pas sure à 100% voilà c'est mieux :D (mais à 99,99%)
1031
pepina... je ne suis pas croyante du tout et lui non plus... en plus lui n'a même pas été baptisé! Mais si je pensais à l'église c'est surtout pour sa grand-mère car elle est très croyante et qu'elle est très âgée...
Sinon un mariage à la maison communale (l'équivalent de la mairie en France) ça m'aurait suffit amplement! :)

Pour marilynt... c'est un peu à ça que je pense aussi : le fait que le mariage maintenant représenterait pour moi son désir de me prendre moi pour la vie et pas une autre...

C'est très symbolique en fait... mais ça fait du bien à l'âme...
7404
tu sais tiji pour moi faire un enfant avec quelqu'un est une promesse d'avoir un lien à vie tandis que le mariage...
et puis pour acheter une maison pas besoin d'être mariés non plus!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Tijifura (et Marilynt), dites-le à vos compagnons! (certes, si ce n'est pas déjà fait ;) ) si le dialogue ne passe pas suffisamment à votre goût, écrivez-le comme vous venez de le faire. Peut-être ne comprennent-ils pas l'importance que cela a pris à vos yeux... Expliquez-leur ce que vous en pensez, les frustrations que cela engendre, etc. Essayez d'être sûres qu'ils ont bien compris votre sentiment...

Après, une vie de couple, c'est aussi une vie de compromis et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord et bien tant pis, mais au moins essayez d'être sûres d'avoir bien expliqué... et puis essayez aussi de savoir pourquoi ils ne veulent pas si ils refusent catégoriquement, ne restez pas sur des non-dits... ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tijifura :
Tu lui en as parlé comment ? Genre "tu en penserais quoi que l'on se marie ?" ou "Tu es ce qui m'est arrivé de plus beau dans la vie, tu me rends heureuse, je t'aime plus que tout, les enfants et toi, vous êtes toute ma vie. J'ai envie d'être ta femme, de porter ton nom, de finir ma vie auprès de toi... Epouse moi, mon amour !!!!!" (violons !!) :P
Emma :
En tout cas si toi tu te marie, j'imagine d'ici la Fiesta, rien que pour ça, ça vaudrait le coup, pas vrai ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
Essaye peut être de lui montrer "l'air de rien" une video d'un super mariage d'une de vos connaissances !
Effectivement, les hommes et les femmes ne sont pas forcément sensibles aux mêmes choses, mais moi c'est le genre de trucs qui me fait dire "pourquoi pas" ;)
1031
Eve a écrit:
tu sais tiji pour moi faire un enfant avec quelqu'un est une promesse d'avoir un lien à vie tandis que le mariage...
et puis pour acheter une maison pas besoin d'être mariés non plus!


Je sais tout ça... mais je l'ai dit : pour moi c'est surtout symbolique... le fait de porter son nom et que ce soit noté sur ma CI et sur les papiers que nous signerons ensemble plus tard...
1031
Bountys a écrit:
Essaye peut être de lui montrer "l'air de rien" une video d'un super mariage d'une de vos connaissances !
Effectivement, les hommes et les femmes ne sont pas forcément sensibles aux mêmes choses, mais moi c'est le genre de trucs qui me fait dire "pourquoi pas" ;)


On a vu de jolis mariages d'amis proches récemment... et son meilleur ami se marie avec ma meilleure amie l'année prochaine...

Bah je ne sais pas... j'ai un p'tit coup de cafard mais peut-être que je veux les choses trop vite aussi... je devrais lui laisser le temps et ne pas autant le brusquer...
43 ans Brest 532
mais après peut être qu'il faut toruver des "trucs" pour marquer justement votre union, si c'est plus un symbole que tu cherches que le mariage?
Parce qu'après y aussi un truc, c'est que quand les gens se marient autour de soi, bah on les voit heureux et ça fait un peu envie du coup on se met à croire qu'on veut se marier et puis en fait non...

ah le coup de la mamie âgée!! mon homme a commencé par là :)

en tout cas si vous avez déjà un enfant, c'est quand même une grosse preuve que tu es plus la femme de sa vie...

et puis sinon ecoute la non demande en mariage de Brassens... ça te fera peut être oublier ton cafard...

ou sinon dis lui que zut toi tu veux te marier avec lui!! et que s'il ne t'épouse pas tu le prends de toutes façons en otage pour la vie entière et peut être même plus! bon si je trouve une solution plus intelligente je t'en fais part ;)
B I U


Discussions liées