[demande de recette] Que faire avec une patate douce ???

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Mathilde76
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ici et là...

Inscrite le 08 Fév 2005
164 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 30 Septembre 2005 13:36 [demande de recette] Que faire avec une patate douce ??? Répondre en citant ce message

Bonjour !

Je me rappelle quand j'étais petite mon père nous avait fairt une fois des patates douces cuites sous la cendre de la cheminée, j'avais adorée.

En faisant les courses j'en ai pris une mais j'ai pas de cheminée. Savez vous comment je peux la préparer ? Avec quoi la manger ?

Merci.
^

lepecheurgourmand
P'tit Mimi
P'tit Mimi

47 ans
finistère

Inscrite le 21 Sep 2005
5 mess
MessageVendredi 30 Septembre 2005 14:48 [demande de recette] Que faire avec une patate douce ??? Répondre en citant ce message

Bonjour mathilde, voici une recette parmis temps d'autres.
Patates à l’impériale
Mettre dans un plat à gratin bien beurré, en quantités égales, des patates douces, des pomme reinettes et des bananes émincées ; bien mélanger le tout, saler, poudrer de paprika. Parsemer la surface de menus fragments de beurre. Faire cuire au four, à chaleur douce. Servir ce gratin en garniture d’une viande de boucherie ou d’une volaille rôtie, voire de gibier, éventuellement nappé de gelée de groseille.
Amicalement
Le pêcheur gourmand Cool
www.philcad.com
^

Myraellen
Vlr Addict
Vlr Addict

Exactement à côté de sous le soleil...

Inscrite le 07 Juil 2005
1081 mess
MessageSamedi 1 Octobre 2005 2:29 [demande de recette] Que faire avec une patate douce ??? Répondre en citant ce message

Tu peux les frire, comme des frittes, c'est très bon (tu peux aussi faire des fritte avec moitier bananes plantin et moitier patate douce et les servir avec un plat bien relevé, le côté sucré des bananes plantins et des patates douce avec le plat épicé, un régal !!
^

Konata
Vlr Addict
Vlr Addict

78

Inscrite le 30 Juil 2005
1056 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (27)
MessageSamedi 1 Octobre 2005 20:42 [demande de recette] Que faire avec une patate douce ??? Répondre en citant ce message

Tout simplement au four, sur une feuille d'alu posée sur la grille à mi hauteur. La cuisson est longue, très longue (1h à 1h30, piquer avec un couteau pour vérifier que c'est bien tendre à l'intérieur)), mais le résultat est similaire à celui de la cheminée Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[Demande de recette]Que faire avec..??

[demande de recette] Que faire avec du riz ?

[demande de recette] que faire avec du cheddar??

[demande de recette] que faire avec des biscottes?

[Demande de recette] Que faire avec du homard ?

[demande de recette] que faire avec des bricks?

[demande de recette] que faire avec des kumquats ???

[demande de recette] que faire avec une truite?

[demande de recette] Que faire avec des mangues

[demande de recette] que faire avec des citrons ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !