MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Que faire avec une patate douce ???

M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour !

Je me rappelle quand j'étais petite mon père nous avait fairt une fois des patates douces cuites sous la cendre de la cheminée, j'avais adorée.

En  
faisant les courses j'en ai pris une mais j'ai pas de cheminée. Savez vous comment je peux la préparer ? Avec quoi la manger ?

Merci.
L
63 ans finistère 5
Bonjour mathilde, voici une recette parmis temps d'autres.
Patates à l’impériale
Mettre dans un plat à gratin bien beurré, en quantités égales, des patates douces, des pomme reinettes et des bananes émincées ; bien mélanger le tout, saler, poudrer de paprika. Parsemer la surface de menus fragments de beurre. Faire cuire au four, à chaleur douce. Servir ce gratin en garniture d’une viande de boucherie ou d’une volaille rôtie, voire de gibier, éventuellement nappé de gelée de groseille.
Amicalement
Le pêcheur gourmand 8)
www.philcad.com
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu peux les frire, comme des frittes, c'est très bon (tu peux aussi faire des fritte avec moitier bananes plantin et moitier patate douce et les servir avec un plat bien relevé, le côté sucré des bananes plantins et des patates douce avec le plat épicé, un régal !!
42 ans IDF - 78 1276
Tout simplement au four, sur une feuille d'alu posée sur la grille à mi hauteur. La cuisson est longue, très longue (1h à 1h30, piquer avec un couteau pour vérifier que c'est bien tendre à l'intérieur)), mais le résultat est similaire à celui de la cheminée ;)
B I U