MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la seconde cesa c est aussi dur?

T
39 ans perpignan 3182
bonjour
je m adresse surtout a celle qui ont eu leirs enfants pas ceserienne
j ai eu mon fils en 2007 par cesa ca s est tres mal passé j ai beaucoup  
souffert je suis restee 4 jours sans pouvoir me lever j etais fatiguée puante (et oui pas de douche) vraiement mal
une maman m a dit kelle avait eu 3 cesa et a chacune sa c etait mieux passe niveau douleur retablissement..
avez vous eu ca aussi?
40 ans Vannes 2776
Coucou,

je ne sais pas si on peut faire des généralités dans ces cas là...
Mais ma 2eme césarienne s'est super bien passée :D
déjà parce qu'elle était programmée, donc beaucoup mieux vécue ;)

Et puis, l'expérience du 1er me rendait plus sereine...

En tout très bien passé :D
Accouchée à 12h, debout à 18H, allaitement tout de suite, cicatrisation compléte au bout de 5 jours.

Je te souhaite un très beau bébé :D
44 ans Rennes (35) 8666
Le première était d'urgence sous anesthésie générale, j'ai accouché le mardi soir et je me levai seule le jeudi matin.
Pour la deuxième, j'ai accouché le mardi en fin d'après midi (programmée celle la sous rachi anesthésie) le mercredi matin je prenai ma douche.
Je ne sais pas si c'est le nombre de césariennes qui fait que ça fait moins mal ou si c'est une question de personnes tout simplement. Moi je ne suis pas douillette pour deux ronds du coup la douleur était présente forcément mais tout à fait supportable.
N
65 ans 12
Bonjour,
Pour moi même chose première césa en urgence et anesthésie générale et la deuxième prévue avec péridurale, pour la première j'étais un peu dans le cirage le lendemain pour la deuxième (un an et douze jours plus tard) j'étais en forme le soir même (debout pour changer ma fille).
Bon courage.
Annick
42 ans valenciennes 319
je me posais la meme question

1ere cesa en 2006 en urgence...tres mauvais souvenir

la je suis a 31 semaines de grossesse, et on ne sait toujours pas a quelle sauce je vais etre "mangé" et j'ai un peu peur d une autre cesa..

(vos reponses mes rassurent quand meme)
T
39 ans perpignan 3182
moi aussi ca me rassure
je me suis retenu montemps du 2 ieme a cause de ca!
mais je crois que c etait du a autre chose parce que le doc meme apres 1 an me disait qu heuresement que je n etais pas enceinte car ma cicatrice n etait pas belle j ai lontemps des tiraillement
un vrai cauchemard
42 ans valenciennes 319
moi ca fait presque 5 ans et j'ai toujours mal...

a mon dernier rdv gyneco de la semaine derniere, ma gyneco m'a dit que pour le moment (sauf une cesa d'urgence) il n'y avait pas lieu de s inquieter...
j'ose esperer pouvoir avoir un accouchement par voie basse..
mais je me prepare quand meme a l'eventuelle cesa
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
J'ai moi aussi eu une césa programmée pour bébé 1 en 2007 qui s'est finie en anethésie générale car la rachi n'a pas fonctionnée (quand gygy a ouvert j'ai tout senti :shock: ) et j'ai douillée comme toi pendant trèèès longtemps après.... :shock: et pourtant je ne suis pas douillette... beaucoup de difficulté pour m'occuper de bébé et monter les escaliers... :( j'ai fait aussi un méga hématome....bref j'appréhendais beaucoup pour le 2ème....

Pour la 2ème en urgence, ça n'a rien eu a voir et pourtant j'ai fait une hémorragie qui m'a valu une réouverture et une anesthésie générale mais franchement niveau douleur c'était du pipi chat.... j'ai été autonome vite une fois la fatigue de l'hémorragie passée et la cicatrice est fanchement plus belle que la 1ère, gygy a rattrapé la 1er qui était bof bof.... ;)
Après en avoir discuté avec d'autres mamans césarisées à plusieurs reprises elles me tiennent toutes le même discours alors n'aie pas peur ça va rouler! ;) Il parait que pour le 3ème c'est encore mieux mais je n'aurais pas cette chance.... :(

Biz et bon courage!
T
39 ans perpignan 3182
super ca me rassure
moi la rachi avait fonctionne mais au bout de 4 fois
alors j aime bien on bouge forcement ca fait comme un coup d elec et on me dit "arreter de bouger" c est comique
je crois que entre cette fuchu piqure et le reste c est vriament penible
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
tchoupetto a écrit:
super ca me rassure
moi la rachi avait fonctionne mais au bout de 4 fois
alors j aime bien on bouge forcement ca fait comme un coup d elec et on me dit "arreter de bouger" c est comique
je crois que entre cette fuchu piqure et le reste c est vriament penible


J'ai eu droit à 8 tentatives pour la rachi de bébé 1 :shock: et à chaque raté c'était comme une décharge éléctrique accompagnée d'une immense douleur qui inondait le dos.... je me disait je vais finir handicapée... :shock:
et tu vois pour la 2ème en une seule fois j'étais piquée et je n'ai rien senti! :D J'avais parlé de ma peur de la rachi à l'anesthésiste malgré l'urgence de la situation pour bébé 2 et il a été très sympa et très doux.... Tu devrais faire de même si je puis me permettre....ça fait du bien d'être rassurée dans ces moments la surtout quand on appréhende! ;)
T
39 ans perpignan 3182
oui c est clair maintenant j ai quelque annee de plus et je sais dire quand ca va pas avant je n osais pas
le pire c est que quand il t elooupe ca te fait une sacre decharge et la tu as droit au bon "bouger pas madame svp sinon on y arrivera jamais " mais bon une decharge en meme temps c est physique ton corps reagit
B I U