MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie prise en charge par la secu?

35 ans nabonne 19
Bonjour , je vous contacte pour un renseignement .
J'ai 23 ans j'ai entamé un régime , au début je pesée 85 kg pour 1m 57 , je suis actuellement  
à **kg . Le soucis c'est que maintenant je n'ai plus de seins , d'un 90 C je suis passé a un 80B . Mon post pour vous demander si une opération comme une augmentation mammaire ou une réduction du surplus de peau serait pris en charge par la secu ?

Merci
39 ans 66
Je travaille a la sécu dc je v ptetre pouvoir t'aider...

Pour ce qui est de la chirurgie "réparatrice" suite a une perte de poids c'est possible de se faire rembourser apres une étude par le médecin conseil donc il faut faire une demande d'entente préalable avt...Mais ds ton cas je te déconseille de faire de la chirurgie car ds tn cas la seule chose possible c de te retirer de la peau et tu vas te retrouver avec une cicatrice en enclume(sous le sein horizontalement et verticalement jusqu'au mamelon et ça c irreversible et ça se voit bcp!).Je te dit ça car malheureusement au boulot j'ai eu au téléphone une jeune fille qui a fait cette opération et qui etait en larme et qui voulait qu'on(la sécu) ne rembourse pas son chirurgien tellement elle m'a dit que c un boucher.Voila je pense qu'il vaut mieux garder des seins qui tombent mais naturels et apprendre a s'accepter(plutot mettre de la creme rafermissante etc...) que de se retrouver avec des cicatrices a cet endroit.
Voila c mon avis,biz! ;)
Chacun son point de vue.
O
103 ans 10517
un chir que j'ai consulté pour une réduction m'a dit qu'une augmentation n'étais jamais prise en charge (car considéré comme purement esthétique), en revanche ça laisse peu de cicatrices. Mais perso je te conseille d'attendre d'être sûre que ton amincissement dure dans le temps, et de ne pas te faire opérer trop vite... et puis tu es jeune donc ta peau va ptêtre se remettre progressivement...
39 ans 66
oui mais ds le cas de perte de poids et seins tombant tu ne peux pas faire d'augmentation mammaire sans faire des cicatrices c obligatoire d'apres ce que je sais.
O
103 ans 10517
je voulais dire que sa peau pourrait se remettre sans opération ;)
35 ans nabonne 19
Je vous remercie pour toutes vos réponses c'est gentil :)
B I U