MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit soucis au boulot

41 ans Beloeil/Québec 211
Bonjour tout le monde,

Je vous écrit parceque j'ai des petits problemes au boulot, en gros mon employeur me donne mes payes en retard parfois, et je sais pas exactement si  
je suis déclaré et des choses comme ca qui font que ca me mine le moral un petit peu.

Et en ce moment je suis au travail mais mon boss me doit un mois de paye, et l'anecdote d'aujourd'hui que je vais vous raconter me fait sentir encore plus mal a l'aise par rapport a tout ca.

En fait les journées déja sont souvent, trés ennuyeuse on fait pas grand chose, et aujourdhui un client est venu pour faire faire une ou deux choses mais on a convenu avec mon collegue que on le ferai pas payé pour le peu de temps de main d'oeuvre passé.

Finalement le client en question m'a demandé de lui faire des choses en + de ce qui était prévu et j'ai décidé de le faire et de pas lui faire payé quand meme.

Mais ce qui est arrivé c'est que le monsieur en question aprés etre parti, est revenu au bureau a laisser un billet de 20 sur la table et il s'est rapidement esquiver avant que je ne dise un mot.

Alors la ou je me sens mal c'est que est ce que je dois prendre ce 20 la pour un pourboire et le garder ou garder ca comme un benef pour le bureau et le mettre donc dans la caisse.

Compte tenus des circonstances qu'est ce que vous en pensez ? :?
51 ans Ici-là 1730
c'est un peu difficile de répondre, car il me semble que le service n'est pas compris dans cette partie géographique-là et que le pourboire est d'usage...

ok, x % de 0, ça fait pas un billet de 20$CAN non plus.

ben, ça t'aide pas, n'est-ce pas?

je dirais laisse passer une semaine et on verra
49 ans 3697
Je pense que tu devrais le prendre pour un pourboire car c'est juste sa façon de te remercier pour ta gentillesse.

Comme tu avais pris la décision de ne pas lui faire payer, qu'il te dise un simple merci ou te donne cette somme en remerciement ne change rien pour la caisse puisque çà n'était pas prévu donc prends-les pour toi!

Bises!
48 ans un autre monde 5
Perso, je ne prendrai pas le billet ! qui te dit que le "client" n'est pas pote avec ton patron :roll:
49 ans 3697
Gargouille a écrit:
Perso, je ne prendrai pas le billet ! qui te dit que le "client" n'est pas pote avec ton patron :roll:

Ah, c'est vrai, je n'avais pas pensé à celle-là!
48 ans un autre monde 5
En fait les journées déja sont souvent, trés ennuyeuse on fait pas grand chose, et aujourdhui un client est venu pour faire faire une ou deux choses mais on a convenu avec mon collegue que on le ferai pas payé pour le peu de temps de main d'oeuvre passé <--- Est ce une pratique qui se fait dans ton entreprise de ne pas faire payer pour le peu de temps passé ? si Oui, je parlerai au "patron" de ce billet ; si NON, euh c plus ennuyeux. D'un autre coté si l'entreprise ne va pas très bien financièrement, qui te dit que le "patron" ne cherche pas à "virer" le personnel pour faute (ce que je ne te souhaite pas bien sur :lol: . Personnellement, je ferai très attention
E
43 ans Lille 419
DragonNoob a écrit:
(...)
Je vous écrit parceque j'ai des petits problemes au boulot, en gros mon employeur me donne mes payes en retard parfois, et je sais pas exactement si je suis déclaré et des choses comme ca qui font que ca me mine le moral un petit peu.
Et en ce moment je suis au travail mais mon boss me doit un mois de paye, et l'anecdote d'aujourd'hui que je vais vous raconter me fait sentir encore plus mal a l'aise par rapport a tout ca.
Personnellement, je crois que la discussion est là !
Dans quel genre d'entreprise travailles-tu ? Quel secteur ? Combien d'employés dans l'entreprise ? As-tu des fiches de payes ? Quelles sont les références de l'employeur sur ces fiches ? Les cotisations patronales ?

Pour le pourboire, c'est bien, tu as fait un bon travail et tu as été agréable au client. Tu aurais bien pu refuser, mais tu n'as malheureusement pas eu le temps ;) Alors, il n'y a rien à dire. Le faire payer pour la prestation fournie ? Oui oui bien sûr mais je suis convaincue que c'était un suivi de service. En bref, il avait déjà payé auparavant (si ce n'est pas le cas, je suis convaincu que c'est ce que tu croyais à ce moment-là ;) ; s'il y a un témoin, tu proposes de partager avec elle)
49 ans 95 1388
Je trouve ça bizarre, 20 dollards ca me parait élévé comme pourboire. En plus, le gars ne dit rien et se barre vite fait.
40 ans QUÉBEC!! 1622
enfait je vais repondre pour les questions de pourboires. habituellement cest les taxes en pourboire (pour le resto)
mais en boutique informatique cest rare quon donne des pourboires!
Le 20$ du monsieur, cetait sans doute parce que raph a reinstaller office, donc raph et son collegue en on convenu que cetait pas tres long donc il l'ont fait gratuit pour le monsieur. (souvent apres ca ramene le client pour des problemes de pc + important vu qu'il on eu un bon service il en parle a dautre gens) le monsieur cest surement senti mal a laise de lavoir fais travailler gratuitement donc a laisser un 20$
donc vala! cetait mon opinion de la chose.
Ayant un patron un peu a chier ces temps ci lol il peut bien le garder pour lui la 20 $
37 ans Le Havre 3514
tilou000 a écrit:
enfait je vais repondre pour les questions de pourboires. habituellement cest les taxes en pourboire (pour le resto)
mais en boutique informatique cest rare quon donne des pourboires!
Le 20$ du monsieur, cetait sans doute parce que raph a reinstaller office, donc raph et son collegue en on convenu que cetait pas tres long donc il l'ont fait gratuit pour le monsieur. (souvent apres ca ramene le client pour des problemes de pc + important vu qu'il on eu un bon service il en parle a dautre gens) le monsieur cest surement senti mal a laise de lavoir fais travailler gratuitement donc a laisser un 20$
donc vala! cetait mon opinion de la chose.
Ayant un patron un peu a chier ces temps ci lol il peut bien le garder pour lui la 20 $


Meme si je ne connais pas bien la situation, je dirais que je pense comme toi tilou! Le monsieur a du se sentir géné de ne pas avoir payé!
gardes les vites les 20$!! ;)
41 ans Beloeil/Québec 211
Certains messages au dessus ont dit que ca pourrait etre une combine de mon boss pour mettre dehors du monde, et bien a mon avis c'est n'est pas ca car le monsieur en question a deja été client chez nous lol.

Et meme si c'est le cas je vous avouerais que ca me soulagerais quelque part de me faire mettre dehors, car vu les conditions de travail ( en ce moment jai 1 mois de salaire en retard c'est pour dire) ben c'est pas drole tout les jours.

Cependant meme si je sais que je devrais changer d'emploi ( et j'ai commencer tranquillement a chercher ailleur) je suis pris a la gorge par le coté financier car meme si mon employeur me paye presque toujours en retard ben il fini toujours par me payer quand meme....

En tout cas j'espere que ca va s'arranger pour ca et au sujet du 20 $ j'ai décidé de le garder pour inviter ma chérie au restaurant lol :P
B I U