MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imprimeur en ligne pour faire part maison

39 ans Paris 1810
Je viens de finir la création de notre faire-part de naissance, il ne manquera plus que la photo de bébé à insérer et les données exactes à compléter.

Je l'ai conçu  
en format A5 recto/verso.

J'aimerais le faire imprimer sur papier épais assez rigide et brillant, mais en cherchant un imprimeur en ligne je ne tombe que sur des offres pour les professionnels, et je n'arrive pas à trouver de devis pour moins de 100 exemplaires...

L'une d'entre vous saurait-elle comment faire?
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Tu n'as pas vers chez toi un imprimeur ?
pour ma part j'ai tout fait moi à l'ordi, et ensuite je suis allé à 1000 et une copie et elle m'y a fait 60 faire parts + imprimer les essaies, 34 euros, essaye de te renseigner
40 ans Vannes 2776
nous pareil, on s'est déplacé à office dépot pour nos impressions ;)
Ou si t'as une imprimante laser, acheter une cartouche d'encre vaudrait peut-être le coup ;)
39 ans Paris 1810
Merci pour vos réponses! :D

Malheureusement, mon imprimante maison est une vieille chose, le rendu serait vraiment moche... Et j'ai regardé dans les pages jaunes, autour de chez moi il ne semble pas y avoir d'imprimeur autre que des sérigraphistes à gros tirage pour professionnels... Je vais continuer à regarder...
44 ans Bas Rhin 2894
POur les faire part de naissance je l'ai ai pris tout fait en ligne.
Mais j'ai contacté un imprimeur pour les invit d'anniv des beaux parents j'ai contacté un imprimeur qui en ne faisait a priori que du "gros" et sans problème il m'a imprimé mes 50 invit'
50 ans Face au vent 5339
Je n'ai pas encore beaucoup avancé sur la question (j'ai juste l'idée de base du thème de l'illustration), mais côté imprimeur rapide, pas cher et qui faisait du bon boulot sur la base de nos créations personnelles, je connaissais Vistaprint.
C'est assez hautement personnalisable je trouve, et raisonnable niveau tarifs.

Tu as fait une illustration toi-même et tout ? :P
39 ans Paris 1810
Je vais me renseigner du côté de vistaprint!

Non pour une fois je n'ai pas dessiné, j'ai donc fait du graphisme, point barre :
Recto, j'ai trouvé une illustration libre de droits sur le thème "forêt enchantée" en guise de fond, j'ai inséré des espaces pour 2 photos, avec un effet "lumière magique", et j'ai mis un titre avec une belle police chopée sur Dafont.
Verso, j'ai mis un fond uni, j'ai inséré des étoiles de différentes tailles et j'ai rajouté un texte très simple, toujours dans la même police, mais par "bandelettes" (tu sais un peu comme dans les films, quand des gens reçoivent une lettre anonyme constituée de mots découpés dans des journaux).

Les couleurs dominantes sont vert, noir et blanc.
Je n'aimais pas trop les faire-part tout fait que je voyais sur internet, trop "layette" à mon goût et les textes parfois niais... Je voulais une esthétique flashy et sombre à la fois, proche du jeu video (là pour les connaisseuses, niveau décor ça rappelle un peu la forêt de Rayman ;) )
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
J'aimerais beaucoup voir Zoé sa a l'aire super chouette,

pour ma parts pareille les faire parts que l'on trouve son vachement rependu, du coup j'ai fait un bic_mac et j'ai créé le mien , qu'à partir de photos,

là ou j'ai fait imprimer, ce n'est pas du tout un imprimeur en gros, il fait de tout c'est une petite boutique, elle vend quelque crayons, aide au faire part naissance mariage ... et fait toutes les copies que tu as besoins.
50 ans Face au vent 5339
Zoetincelle a écrit:
Je vais me renseigner du côté de vistaprint!

Non pour une fois je n'ai pas dessiné, j'ai donc fait du graphisme, point barre :
Recto, j'ai trouvé une illustration libre de droits sur le thème "forêt enchantée" en guise de fond, j'ai inséré des espaces pour 2 photos, avec un effet "lumière magique", et j'ai mis un titre avec une belle police chopée sur Dafont.
Verso, j'ai mis un fond uni, j'ai inséré des étoiles de différentes tailles et j'ai rajouté un texte très simple, toujours dans la même police, mais par "bandelettes" (tu sais un peu comme dans les films, quand des gens reçoivent une lettre anonyme constituée de mots découpés dans des journaux).

Les couleurs dominantes sont vert, noir et blanc.
Je n'aimais pas trop les faire-part tout fait que je voyais sur internet, trop "layette" à mon goût et les textes parfois niais... Je voulais une esthétique flashy et sombre à la fois, proche du jeu video (là pour les connaisseuses, niveau décor ça rappelle un peu la forêt de Rayman ;) )


Waou ça semble chouette ! Moi aussi je serais curieuse de voir, je me fais une idée de l'univers que dégage ton faire-part, c'est pas cul-cul du tout comme ce qu'on voit partout, ni flashy-cheap à la Bob l'Eponge, au contraire ta description m'évoque plutôt un univers onirique et très vivant 8)

Moi je vais dessiner, c'est sûr :P j'ai déjà quelques croquis, si je veux pouvoir tout cleaner comme je veux (c'est le plus chronophage pour moi) et bien équilibrer les couleurs, il ne faut pas trop que je tarde... Oui j'aime bien Vistaprint aussi, parce que niveau couleur leurs imprimantes me semblent bien calibrées ;)
39 ans Paris 1810
Je vous mettrai une photo quand tout ça sera finalisé ;)
1747
Zoetincelle a écrit:
Merci pour vos réponses! :D

Malheureusement, mon imprimante maison est une vieille chose, le rendu serait vraiment moche... Et j'ai regardé dans les pages jaunes, autour de chez moi il ne semble pas y avoir d'imprimeur autre que des sérigraphistes à gros tirage pour professionnels... Je vais continuer à regarder...

Tu es à Paris ?
Ca doit pouvoir se trouver des imprimeurs...
Souvent tu as des trucs de photocopie/impression à côté des facs qui font parfois des trucs sympas, genre faire-part, tshirt, etc...
Passe leur un coup de fil savoir s'ils font.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors alors alors?
J'imagine que tu as d'autres chats à fouetter, mais est-ce qu'on aura le droit de les voir, ces faire-parts? Diouidioui siteuplé!
I
46 ans NANCY 5017
Je remonte parce que je suis très curieuse ... Si tu as le temps :) tu pourrais nous montrer le résultat
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bon depuis le temps tes faire part son surement imprimés....
mais pour info, en principe tous les imprimeurs de nos jours font du numérique et peuvent donc imprimer de petites quantités.

Sinon pour les faire part, je les avais pour ma sœur quand ma nièce est née. J'avais tout simplement choisi un format disponible sur une "borne photo", à Auchan of course, j'ai donc fait ma créa sur photoshop, puis imprimé le nombre d'exemplaires souhaités en tant que photo sur ladite borne.
J'en avais profité pour faire imprimer plein d'autres photos en meme temps ce qui a fait baisser le cout unitaire. Quelques centimes le faire part, prix imbattable!
B I U