MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilateur ... j'ai peur

45 ans Haute Savoie 64
bonjour,

voilà je me suis toujours rasé (jambes, aisselles, maillot) et maintenant j'aimerai essayer un épilateur mais j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir mal.
Pouvez vous me conseiller sur un modèle  
d'épilateur et me faire partager votre expérience?
merci d'avance ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonsoir,

je te conseillerais de passer par une phase de transition : la cire ! Et si c'est vraiment le début pour toi, peut être qu'il serait judicieux d'aller voir une esthéticienne les 2 ou 3 premières fois.
J'ai un épilateur braun mais franchement j'aime pas, je m'en sers juste quand je dois m'épiler "vite fait". Les épilateurs cassent les poils, après ils ne poussent plus à la même vitesse... je trouve que c'est un peu galère. Pourtant c'est un silk epil donc a priori de bonne qualité.

POur moi le top, c'est la cire orientale mais c'est sur que ça prend plus de temps.

En tout cas, bon courage à toi !
45 ans Haute Savoie 64
merci pour ta réponse, la cire orientale, c'est celle que l'on chauffe et on enlève avec des bandes? je vais peut être commencé par là ou comme tu me dis aller voir une esthéticienne ;)
38 ans ile de la réunion 1647
valjo a écrit:
merci pour ta réponse, la cire orientale, c'est celle que l'on chauffe et on enlève avec des bandes? je vais peut être commencé par là ou comme tu me dis aller voir une esthéticienne ;)


Non ça c'est juste l'application qui change.
La cire orientale tu peux la faire toi même dans la cuisine.
Y'a des cires où tu utilises des bandes d'autres non. Ca change rien à priori.
Tiens une vidéo:
http://www.dailymotion...b91fy_cire-orientale_lifestyle

Par contre je savais pas que les épilateurs cassaient le poil :/ Du coup je vais pas m'en acheter un xD
30 ans Paris 101
Oui c'est vrai, ils cassent les poils alors bon on veut bien avoir mal pour quelque chose, mais si c'est pour qu'une semaine plus tard ça repousse je suis plutot contre.

J'ai toujours utilisé de la cire, je trouve que celà fait beaucoup moins mal (parce que l'épilateur AIE AIE AIE), et le résultat est niquel !
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
La cire orientale est la cire qui ressemble à du caramel, bein, d'ailleurs elle est à base de sucre donc c'est du caramel ! Il faut que tu l'enlèves avec des bandes. Effectivement, tu peux la faire toi même, mais chaque chose en son temps... En ce qui me concerne je prends la Veet et je la trouve très bien (mais pas top pour le visage par contre, j'en ai pas testé d'autre mais je pense qu'il y a mieux pour cette zone sensible).
Il existe également de la cire sans bande (type cire divine de Nair) mais je trouve que c'est plus douloureux, et perso c'est pas possible pour le maillot et les aisselles, vraiment trpo mal ! :?
Je te conseille de tester différentes méthodes et puis tu verras bien celle que tu préfères...
45 ans Haute Savoie 64
merci pour vos réponses, je vais essayer avec la cire et on verra après pour l'épilateur :lol: :lol: :lol: :lol:
56 ans Nice 24
Bonjour, A défaut de séances je prend un créme épilatoire, le résultat n'est pas si mauvais.
63 ans en Gironde 31
Man-nou a écrit:
Oui c'est vrai, ils cassent les poils alors bon on veut bien avoir mal pour quelque chose, mais si c'est pour qu'une semaine plus tard ça repousse je suis plutot contre.

J'ai toujours utilisé de la cire, je trouve que celà fait beaucoup moins mal (parce que l'épilateur AIE AIE AIE), et le résultat est niquel !


bonjour, en fait, avec l'épilateur électrique, il faut s'habituer en plusieurs fois s'il le faut, c'est en fonction de votre sensibilité à la douleur que vous pourrez choisir :D
J
1388
L'épilateur il faut juste s'habituer, maintenant c'est indolore pour moi (:

Par contre : ne pas utiliser pour le maillot. J'ai essayé, j'ai pleuré alors qu'à la cire je n'ai pas mal, puis la repousse.. Poils incarnés immonde, et j'ai vraiment du mal à m'en débarrasser :/
60 ans île de France 1421
J'utilise des épilateurs électriques depuis 25 ans, quasi depuis leur apparition en fait.
Parce que, pour celles qui ont connu l'épilation à la cire avec l'espèce de rice-cooker plein de cire que tu étalais avec une spatule en bois et la cire qu'il fallait filtrer ensuite avec un vieux collant, eh bien, l'épilateur électrique, comment te dire, c'était une véritable libération.

Donc, pour en revenir aux premiers épilateurs en forme de ressort tordu, ils faisaient vraiment mal, depuis les autres que j'ai eu, je dois en être au 4e, sont vraiment indolore je trouve.

voilà l'engin de torture, plus jamais ça
http://seme.cer.free.f...ateur-electrique-a-ressort.jpg
36 ans 450
moi jai tout essayé et j'en reviens toujours au rasoir je dois etre trop douillette :shock:
B I U