MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass à Rouen

52 ans 12
bonjour à toutes, et tous
je suis nouvelle et je vais me faire opérer le 17 juin 2011 d'un bypass au chu de Rouen
je voulais savoir si certaines d entre  
vous, pourrez me conseiller sur les suites opératoires, car j approche de la date et je commence à me poser plein de question
de même y a t il des personnes opérées à Rouen, j'habite dans l'eure
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment les démarches se déroule dans la ville de Rouen?
Qu'est ce qu'il faut respecter pour se faire opérée?
D'avance, merci
Bises
Bibiz28
52 ans 12
pour ma part, j ai rencontré le professeur au chu de Rouen
ensuite il m 'a indiqué un endocrinologue qui a géré tous les examens (sauf le rendez vous avec la psychiatre) et les prises de rendez vous
il faut prévoir une journée ou deux demi journée au chu de Bois Guillaume pour:
-prise de sang
-gastroscopie (on t'emméne au chu )
-pneumologue: test à l'effort, efr , consultation avec le pneumologue et mis enplace d un appéreil pour tester l apné du sommeil pendant une nuit à domicile
-cardiologue
-dietéticienne

ensuite je trouvais pas de psy pour avoir un seul rendez vous , mais l'endocrinologue m'a conseillé et cela a été rapide

Ensuite l'endocrinologue récupére tous les examens, il nous donne le résultat et on prend rendez vous avec le professeur pour fixer la date d'intervention

Pour ma part dans tous les services j'ai rencontré des infirmières, des médecins super gentils et qui mettent bien à l'aise
de plus ils répondent à tous nos questions ouvertement

j'ai été opéré le 17/06/2011 , j'ai perdu ***kg depuis et je remange déja normalement

oui oui je vous assure , hier soirée raclette, j ai réussit sans soucis a en manger
bien entendu , je ne mange plus des quantités normales mais je peux manger de tout
je respecte juste mon estomac en m'arretant de manger quand il est plein , et à ce jour je n ai jamais été malade
40 ans Orléans 908
Excuse-moi Géraldine, mais je suis choquée qu'à moins d'un mois de ton bypass tu recommences déjà à manger n'importe quoi...
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Maelle45 a écrit:
Excuse-moi Géraldine, mais je suis choquée qu'à moins d'un mois de ton bypass tu recommences déjà à manger n'importe quoi...


C'est vrai que c'est très étonnant que tu puisse manger raclette seulement 1 mois après l'opération. Delà à dire n'importe quoi, tout dépend ce que Géraldine à manger pendant ce repas la pomme de terre pouvait être écrasée, un quart de tranche de jambon ou de bacon ça suffit pour être calée.
52 ans 12
a la sortie du chu, la dieteticienne m a fais passer a la purée lisse pour quelques jours puis ensuite juste écrasé

la raclette, j ai écrasé une demi pomme de terre , mis du fromage fondu avec une demi tranche de jambon coupée en tout petit et ca passe tres bien
je prend juste le temps de beaucoup maché et le temps de rester a table, je mange tranquillement comme le professeur et la dietéticienne m ont conseillé
c'est la solution afin de tout manger

manger en machant énormément, et tres doucement
et mangé varié mais comme le dis le professeur "faut savoir se faire plaisir et participer a des repas qui change du quotidien "

a ce jour je n ai jamais été malade
C
52 ans 104
C super que tu puisses manger autant sans être malade. Moi, je suis à 6 semaines de ma sleeve et j'ai surtout du mal le soir. Hier soir, premier resto pour l'anniversaire de ma fille, j'avais qu'une entrée une petite assiette de saumon fumé et j'ai mangé une bonne tranche doucement mais elle a quand même fini dans les toilettes...
40 ans Orléans 908
Clairette, ce n'est pas normal de vomir autant tu sais... Tu n'es pas sensée vomir du tout normalement, ou uniquement en cas de blocages, et c'est sensé être exceptionnel. Attention aux risques de brûlure et de pertes de potassium...
R
39 ans 15384
En tout cas,les pertes de potassium ( hypokaliémie ) ca peut etre très grave ! Ne pas hésiter a demander une prise de sang a son médecin en urgence au moindre doute,et meme filer a l'hopital si les vomissements deviennent trop persistants et qu'on a des symptomes d'hypokaliémie ( palpitations,sueurs,fatigue musculaire,crampes ). Le risque ? La mort ! Eh oui ... Dans les cas graves,ca peut mener a un malaise cardiaque et un décès si ce n'est pas pris très très vite. Faites très attention avec ca ! Je ne plaisante pas. Je l'ai vécu,heureusement rien de grave ne m'est arrivé car j'ai eu le réflexe de filer aux urgences ou j'ai été pendant six heures d'affilée sous perfusion et seringue electrique de potassium ( et c'est TRES douloureux,j'en pleurais dans mon lit ca bruuuuuule les veines meme dilué au max ).
Donc faites gaffe. C'est votre santé,on rigole pas!
C
52 ans 104
OUi, mais bon, je ne vomis pas de grosses quantité juste les quelques cuillères à café que je viens d'avaler. En fait, quand cela m'arrive, je commence à saliver énormément, je sens que quelques choses se coince au niveau de ma gorge et hop, les toilettes! J'ai une prise de sang prévue à la fin du mois (diététicienne qui me l'a demandée) et d'ici là, je vais essayer de manger liquide le soir, au moins j'ai un peu plus de chance de le garder.
Merci à toutes, biz
B I U


Discussions liées