MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte est elle enceinte ?

27 ans 13
Bonjour,
Alors voila je ne suis pas sur mais je croit que ma minète est enceinte

Symptomes:Elle est très grosse et c'est tout dur elle mange beaucoup + et elle a des  
vers

Est elle malade ou enceinte ? (je n'est pas les moyens de l'emmenner au véto)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca peut être les deux, quand ils ont des vers le ventre gonfle aussi. Demande au pharmacien si les vermifuges peuvent être dangereux si elle est enceinte, et si ça ne l'est pas, commence par la vermifuger.
27 ans 13
Re,
je suis aller acheté un vermifuge j'ai tout raconté a la dame mais elle ne ma pas dis si il y avait un risque donc je l'est vermifuger. J'ai lu qu'il faut entre 60 et 65 jour pour quelle acouche et la sa fait 53 donc c'est pour bientôt :D
41 ans 94 298
PassionAnimal a écrit:
Re,
je suis aller acheté un vermifuge j'ai tout raconté a la dame mais elle ne ma pas dis si il y avait un risque donc je l'est vermifuger. J'ai lu qu'il faut entre 60 et 65 jour pour quelle acouche et la sa fait 53 donc c'est pour bientôt :D


tu as fais expres de lui faire faire ds petits?

il faut savoir qu'un chat tout comme un chien, doit passer chez le veto pur les vaccins 1/an, vermifuge 2fois par an, pipette anti tic plusieurs fois par an.

une fois les petits nés, ils doivent rester 10semaines avec leur maman, et ils doivent partir primo vacciné, déparasité, et pucé, sinon tu es dans l'illegalité.

tu devrais peut etre voir avec tes parents. un chat, comme tout animal est une grosse responsabilité, et doit avoir les soins appropriés....
27 ans 13
chaton94
Je n'est pas fait "exprès" je l'est vu a se moment là et oui on lui fait tous mais nous avons déjà eu des chatons, et je leur est déjà trouvé 2 endrois ou les donnés j'espère juste quelle en aura pas 12 ou +
53 ans quelque part sur la terre 2527
à ce stade, tu sens des petites boules dans son ventre et ça bouge , pour les vers , si elle sort tous les jours , ma véto préconise le vermifuge tous les deux mois , car si elle mange des proies ou si elle a des puces (en se léchant elle avale les excréments des puces)elle aura tendance à en attraper plus souvent.

pour le véto , sache que normalement ils sont compréhensifs et en cas de gros frais quand tu as peu de moyens , ils accordent un paiement en deux fois ( suffit juste de lui dire que niveau finance c'est raide pour toi)
27 ans 13
leffetmere

Oh oui c'est trop drôle je sens des boulles qui bougent :D
53 ans quelque part sur la terre 2527
oui c'est drôle
56 ans Out of Africa... 4355
chaton94 a écrit:
une fois les petits nés, ils doivent rester 10semaines avec leur maman, et ils doivent partir primo vacciné, déparasité, et pucé, sinon tu es dans l'illegalité.

....


Honnêtement, je doute fort qu'elle risque grand chose à donner des chatons non pucés, vaccinés... surtout au prix où ça coûte. Je n'ai jamais entendu un vétérinaire faire la moindre réfléxion à ce sujet d'ailleurs
C'est plutôt aux futurs propriétaires de s'en occuper !

Après, peut être, qu'il serait bien de faire stériliser la nénette mais ça, ça la regarde (enfin, surtout les parents)

En attendant Passionanimal, quand ils seront nés, profites bien du bonheur à voir la maman s'occuper des petits.
27 ans 13
leffetmere

C'est tu comment on mais des photo sur le blog ?
53 ans quelque part sur la terre 2527
sur le forum tu veux dire?
dans ce cas , tes photos faut d abord les réduire , utilise paint et tu fais ouvrir , tu choisis la photo ensuite tu fais redimensionner , tu mets à 50% horizontalement et verticalement , tu enregistres sur ton pc , ensuite , dans nouveau message du forum , tu vas dans parcourir et tu ajoutes les photos , voilà ça devrait marcher

pour répondre à chaton94 , le fait de donner des chats pucés , vaccinés ,vermifugés et sevrés, faut voir le nombre d'annonces ou l ont voit que rien n est fait et pourtant les chatons sont donnés, même des fois à 1e symbolique, je pense que pour les chatons europééens, la lesgislation laisse passer par contre pour ce qui est chat de race , faut que ça soit fait mais j ai déjà vu des annonces pour des ventes de chat de race ou seul le vermifuge était fait le reste était à la charge du futur popritétaire.

j ai moi même adopté une fois un chaton qui n avait rien de tout cela d'ailleurs et j ai pris tout en charge
27 ans 13
Voila minoune
48 ans 383
Oui et ce genre d'annonces c'est pain bénit pour les labos...ils se gavent!
Ils n'ont même pas besoin d'entretenir des nourricières...Heureusement il y'a des humains qui le font très bien.

D'ailleurs à titre d'infos une loi a été voté en ce sens...
http://www.lepost.fr/a...-a-lire-et-a-faire-passer.html
48 ans 383
PassionAnimal a écrit:
Voila minoune


Elle est très très belle ton écaille de tortue.
41 ans 94 298
bon alors aucun particulier ne le fait, mais cela ne veux pas dire que c'est legale.

par contre, j'aimerais bien savoir combien de personnes sont allés faire un tour a la fourrière, combien sont bénévoles dans les refuges, combien ont passé des heures pour trapper les chatons errants, combien ont du accompagner dans un dernier voyage les animaux dont personne ne veux...

et pourquoi? parce que ces PARTICULIERS font reproduire leurs chats, et leurs chiens et donnent les chatons sans identification aux premiers venu, et cette personne, ben une fois grand,le chat hop dehors, sans identification, et une fois dehors, ce reproduit encore et encore, et les petits sont laissé a l'abandon...
nous sommes tristement celebre pour notre record d'abandon d'animaux de compagnie, ce n'est pas une legende.... mais ca ca choque personne, pourquoi?
"ben parce que c'est pas parce que ma minette fait une portée que ca va faire du mal a la population animale..." ben oui mais si tt le monde dit ca, on en arrive ou?

ca me fait bondir, chu désolée, mais j'ai vu tellement d'horreur, que j'arrive plus tellement à passer ca....

quand vous voulez un animal de compagnie,il faut etre responsable jusqu'au bout, vermifuge, STERILISATION, vaccination... et faut se tourner vers les associations, car si vous allez vers les particuliers, vous alimentez la tuerie...

alors oui, ta minette va avoir des petits, et oui tu vas les placer chez des gens que tu imagines de confiance, mais j'espere que nous ne les retrouverons pas, dans 6mois pendu a une corde par la queue, ou enterré jusqu'au cou, et caillassé "parce que c'est marrant"

tu es encore jeune, je pense que tu ne te rends pas forcement compte de tout cela, mais si ton pseudo est "passion animal" alors je pense que tu vas apprendre bien vite que cette passion fait mal....et que pour que les choses bougent, c'est a notre niveau, qu'il faut sensibiliser les gens
B I U