MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil!! En a marre des poils!!

Coucou!!

Voilà mon dilemme de se mois.. je ne veux plus aucun poils!!! Je sais, je sais le rêve de toutes mais bon on a bien le droit de rêver non?

Alors  
voilà en parcourant de nombreux forum je me suis décider pour un épilateur électrique mais encore là il y a un choix a faire... Que choisir parmi tous ces modèles!?! entre Philips, Braun, Calor et babyliss...

Alors éclairez moi! J'aimerai bien me l'offrir avant la fin du mois.. je n'ai pas forcément de budget..

PS: La fonction WET&DRY de Braun m'attire bien mais est-ce vraiment si efficace que ça? Sachant que je me suis toujours épilé au rasoir et que j'ai une pilosité d'italienne (poil bien noir et bien épais en abondance...)

Merci de votre patience pour avoir répondu à ce message!!
4240
Moi j'utilise un babyliss http://www.darty.com/n...r/babyliss_g580e_miniliss.html certaines disent qu'il n'épile pas bien, elles doivent vraiment s'y prendre comme des manches parce que chez moi il fonctionne aussi bien que le Calor de ma mère ou autre, et je le trouve (pour quelqu'un qui a l'habitude de l'épilation) totalement indolore.
39 ans Namur-Belgique 493
Moi, je suis une nouille de première pour ça... J'en ai acheté un et je n'arrive pas à l'utiliser... C'est-à-dire que ma peau est trop sensible et que dès que je le pose sur ma jambre je suis brûlée... Super!
Donc, peut être faire un essai car depuis, le mien dort dans sa boîte dans une armoire...
36 ans valenciennes 585
tu es brûlée ? à cause des ptites pinces qui t'irritent fort c'est ça ?

jai la peau vachement sensible aussi donc je peux abandonner l'idée de l'épilateur tu penses ?
39 ans Namur-Belgique 493
Moi j'ai abandonné, peut être essayer quelques jours avant d'en acheter un car sur moi ca m'a fort irrité et cela ressemblait à une brulûre... Cependant, on est pas toutes pareilles (lol heureusement!) Dc, tu pourrais avoir la peau sensible et que cela fonctionne. Ma soeur, elle a choisi un épilateur/rasoir car elle avait le même soucis que moi!

Perso, je suis retournée au bon vieux rasoir lol!

Je pense que dans ton cas, il vaut mieux essayer de tester avant.
Pour une disparition durable, rein de tel que le laser.
Tout autre procédé apporte des regrets.
41 ans au milieu des poissons 7816
Philintel a écrit:
Pour une disparition durable, rein de tel que le laser.
Tout autre procédé apporte des regrets.


À force de m'épiler à la cire ou à l'épilateur électrique, la repousse des poils prend plus de temps et j'en ai de moins en moins. Donc non les procédés autre que le laser n'apporte pas que des regrets.

Pour en revenir à la question de base, j'ai un Braun et j'en suis très satisfaite. J'ai la fonction wet & dry mais je n'ai pas encore osé sous l'eau, sans durant la prochaine séance.
Oui mais l'épilateur électrique ne supprime pas le bulbe et c'est à renouveler éternellement, avec tous les inconvénients à long terme.
34 ans 2571
L'épilateur, c'est pratique, j'en ai un... MAIS : attention, poils sous la peau, rougeurs, irritations... Si tu as la peau sensible, il faut faire attention, ne l'utilise pas à chaque fois!

Au bout d'un moment, quand j'ai la peau trop abîmée, je vais chez l'esthéticienne, qui m'engueule à chaque fois... (mais bon, je peux pas payer l'esthéticienne trop souvent, et la cire, c'est toujours une cata avec moi)

Mon dermato m'a dit qu'il fallait que j'arrête l'épilateur. Il m'a dit que le mieux dans mon cas, c'était d'investir dans l'épilation définitive...


Tout ça ne répond pas à ta question, je sais :lol: mais bon, ça peut te servir quand même :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Philintel a écrit:
Oui mais l'épilateur électrique ne supprime pas le bulbe et c'est à renouveler éternellement, avec tous les inconvénients à long terme.



Je dois avoir de la chance alors, j'ai de moins en moins de poils qui repoussent.
41 ans au milieu des poissons 7816
Salammbo a écrit:
L'épilateur, c'est pratique, j'en ai un... MAIS : attention, poils sous la peau, rougeurs, irritations... Si tu as la peau sensible, il faut faire attention, ne l'utilise pas à chaque fois!


Le gommage et l'hydratation est très importante avant et après l'épilation. Cela évite les pols incarnés.
4240
Ocean a écrit:
Philintel a écrit:
Oui mais l'épilateur électrique ne supprime pas le bulbe et c'est à renouveler éternellement, avec tous les inconvénients à long terme.



Je dois avoir de la chance alors, j'ai de moins en moins de poils qui repoussent.


Pareil.
31 ans Grenoble 550
Moi je m'épile a la cire , et mes poils repoussent de +en +lentement et de moins en moins nombreux. La je me ré-épile jeudi ; et ça fait presque 2 mois que je n'ai pas touché le maillot, j'ai des zones sans aucun poil si 2 a 3 cm de large, mes poils font maxi 6 ou 7 mm, et je n'ai presque plus mal quand je m'épile.
On dirait presque que je débute une chimio.
Donc si on s'en tient à l'épilation le laser ne sert a rien,puisque chez beaucoup de personnes les poils ré-apparaissent 4 ou 5 ans après.
48 ans ST GRATIEN 727
Quelle cire utilises tu ?
Pour ma part, je n ai jamais utilise de cire

De plus, connaissez vous un truc efficace pour le menton et contour des levres ?

merci
41 ans idf 65
sevelisa a écrit:
De plus, connaissez vous un truc efficace pour le menton et contour des levres ?
merci

Je crois qu'il existe en grande surface des cires spéciales visage.
J'ai jamais testé par contre et les sourcils je prends ma pince.

Si c'est la première fois, peut être tenter en insitut voir si ta peau réagit bien à la cire. ;)
B I U