MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le minoxidil

S
46 ans RP 20
Bonsoir tt le monde,



J'ai un gros pb : mes cheveux tombent bcq depuis plusieurs mois. J'ai essayé pas mal de traitement, mais rien n'a été stoppé, pt ê n'ai je  
pas été assez rigoureuse. Je suis allée voir ma dermato qui m'a prescrit du minoxidil 2 %. Qq1 connait il ce produit ? Au bout de combien de temps est ce que je peux voir des effets sur mes cheveux ? Merci de vos réponses.


@ ++


Selia
49 ans 95 1388
Je l'ai utilisé il y a quelques années j'en étais assez satisfait puis j'ai arrêté. J'ai voulu reprendre le même mais à 4% et là j'ai eu de légers maux de tête qui ont empirés. Je venais de commencer un nouveau taf et je dois dire que j'en ai vraiment bavé pendant 3 semaines le temps que le produit se dissipe je suppose. Je précise que je n'avais jamais eu de maux de tête auparavant et depuis l'arrêt du produit également. Bon, j'ai utilisé le 2% pendant 2 ans je crois et je n'avais aucun problème.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter si tu ressends un début de mal de tête. Moi j'ai arrêté quand c'est devenu intolérable, le problème c'est que le produit ne part pas comme ça.

Est ce que le dermato a posé un diagnostique sur ce problème? Pour les hommes c'est l'alopécie androgénétique mais pour la femme c'est peut être des problèmes hormonaux?

Je précise également que le minox est à la base utilisé contre l'hypertension donc attention à ne pas dépasser les doses.
S
46 ans RP 20
Dreamer95 a écrit:
Je l'ai utilisé il y a quelques années j'en étais assez satisfait puis j'ai arrêté. J'ai voulu reprendre le même mais à 4% et là j'ai eu de légers maux de tête qui ont empirés. Je venais de commencer un nouveau taf et je dois dire que j'en ai vraiment bavé pendant 3 semaines le temps que le produit se dissipe je suppose. Je précise que je n'avais jamais eu de maux de tête auparavant et depuis l'arrêt du produit également. Bon, j'ai utilisé le 2% pendant 2 ans je crois et je n'avais aucun problème.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter si tu ressends un début de mal de tête. Moi j'ai arrêté quand c'est devenu intolérable, le problème c'est que le produit ne part pas comme ça.

Est ce que le dermato a posé un diagnostique sur ce problème? Pour les hommes c'est l'alopécie androgénétique mais pour la femme c'est peut être des problèmes hormonaux?

Je précise également que le minox est à la base utilisé contre l'hypertension donc attention à ne pas dépasser les doses.



Bonjour,


Merci de ta réponse. Cela fait qq jours que je l'utilise. Demain je dois faire une prise de sang pour savoir si cela ne vient pas d'un déséquilibre hormonal (j'ai déjà eu ce genre de pb y a qq années et j'avais été traitée par la pulille Diane 35, mais depuis je n'y ai plus donné suite). Et là ça fait qq mois que mes cheveux tombent. J'ai fait qq recherches sur le minox, et j'ai vu que pas mal de personnes affirment avoir perdus les cheveux poussés grace au produit une fois qu'ils ont arrêté le minoxidil. As tu eu ce pb toi ? J'avoue que cela me fait très peur. Au bout de combien de temps as tu eu des résultats ? Etais tu satisfait ? Sinon coté maux de tête, je n'ai pas de souci pour le moment. Merci encore de ton aide.

@ ++


Selia
49 ans 95 1388
Citation:
J'ai fait qq recherches sur le minox, et j'ai vu que pas mal de personnes affirment avoir perdus les cheveux poussés grace au produit une fois qu'ils ont arrêté le minoxidil. As tu eu ce pb toi ? J'avoue que cela me fait très peur.


j'ai effectivement lu ça moi aussi. En fait quand j'ai arrêté à peu près 6 mois le traitement, je me suis aperçu en les tirant en arrière que j'en avais perdus. Et c'est pourquoi j'ai pris le dosage à 4% en espérant rattrapper le temps perdu. Bon après, j'ai eu les problèmes que j'ai déja exposés. Cela dit, je ne me souviens pas avoir remarqué une perte importante, je veux dire que si je n'avais pas tiré mes cheveux en arrière, je n'y aurais vu que du feu. Mais je ne crois pas que le minox fasse repousser les cheveux. Bon nénamoins je trouvais que j'avais plus de barbe lorsque je le prennais. Il faut faire attention lors de l'application pour que le produit ne coule pas sur le visage, notamment le soir sur l'oreiller car tu peux avoir des poils qui poussent si le produit est en contact toute la nuit. Ca doit stimuler le système pileux. Je pense que ce produit freine voir arrête la chute des cheveux et stimule le système pileux.

Un autre produit peut faire repousser des cheveux (au bout d'un an) mais n'est indiqué que pour les hommes, il s'appelle le Propécia. Je l'ai essayé aussi il y a 2 ans.
J'ai effectivement déja entendu parlé de Diane 35 pour les femmes.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
B I U