MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bains de mer après l'accouchement

50 ans Face au vent 5339
JE pose la question ici, parce que je ne voisi pas ma gynéco avant 3 semaines, et que le sujet ne mérite pas que je la dérange exprès :P

Aussitôt ma  
fille née (elle est prévue pour juillet) et après les 10 jours recommandés par ma gynéco, nous allons migrer vers nos pénates estivales, à savoir une spartiate mais fantastique maison familiale à l'île d'Yeu.
J'ai mes habitudes là-bas, de vélo et bains de mer quotidiens.

Alors certes je ne m'attends pas à pédaler ou nager autant que les autres années ! Mais j'aimerais bien quand même faire un petit tour dans l'eau (sans ma fille ! l'eau est bien froide là-bas vu qu'on est au large), une fois ou deux.

Ceci étant dit bien sûr, dans l'hypothèse où j'accouche par voie basse (ce qui n'est pas garanti à l'heure actuelle).

Savez-vous si c'est rigoureusement interdit avant les 6 semaines fatidiques après l'accouchement ? Ou bien si je peux devancer un peu ce timing ? quels dangers celà représente ?

Oetite précision si ça sert à quelque chose : c'est mon 3e bébé, j'ai eu les 2 premiers par voie basse sans effort expulsif autorisé (comme maintenant), épisio pour le premier, pas pour le second...

Merci les filles ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mon médecin m'avait dit pas de bain (même dans la baingoire et surtout pas en piscine) avant la visite de contrôle post accouchement soit 8 semaines. Parait qu'après l'accouchement nous ne somme plus "étanche" et que des saletés peuvent venir dans le vagin donc je te dirais de ne pas aller dans l'eau. :?

Ceci dit, si je me souviens bien, Izadora m'avait dit qu'on ne lui avait pas interdit le bain après l'accouchement donc cela doit dépendre des médecins.
46 ans Lille 7000
cflorence3 a écrit:
Mon médecin m'avait dit pas de bain (même dans la baingoire et surtout pas en piscine) avant la visite de contrôle post accouchement soit 8 semaines. Parait qu'après l'accouchement nous ne somme plus "étanche" et que des saletés peuvent venir dans le vagin donc je te dirais de ne pas aller dans l'eau. :?

Ceci dit, si je me souviens bien, Izadora m'avait dit qu'on ne lui avait pas interdit le bain après l'accouchement donc cela doit dépendre des médecins.

à la maternité, on m'avais dit pas de bain pdt 3 semaines...
44 ans Nice 2811
Pareil ici après les 3 on ma toujours dit pas de bain/piscine/mer pendant 6 à 8 semaines .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
On m'avait dit pas de bain pendant 3 semaines dans la baignoire, et pas de bain en mer ou piscine pendant 8 semaines (plus de microbes possibles je pense ?).
50 ans Face au vent 5339
C'est sûr que si je cours un risque d'infection, alors je m'abstiendrai !
(bouhou ce sera dur... la plage où je vais est sur mon avatar ;))

Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas les filles ;)
B I U