MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je vais me marier en 2012!!! :)

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Toutes mes félicitations madame strass!!!
J'espère que la journée s'est bien passée.

Et je veux bien voir les photos ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Vous êtes vraiment beaux! Félicitations encore Madame!
42 ans paris 1304
je t'ai suivi en sous marin et je veux bien ton mdp stp :)
42 ans paris 1304
très très beau mariage
3544
Coucouuuuu

alors , qui veut savoir comment ca s'est passé? :)
C
40 ans Isère 2330
MelleStrass a écrit:
Coucouuuuu

alors , qui veut savoir comment ca s'est passé? :)


\:D/ Moi!
:D
Tu sais faire monter le supsens hein....
39 ans Paris 2439
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
J'ai pas regardé le docti, mais j'ai vu les photos sur FB.
Vous étiez superbes !!!!
Je prendrais le temps de regarder plus en détail très vite :)
43 ans Bouches du rhone 1559
Aller raconte !!!!!!!
3544
Bon bon... :)

alors, ça a commencé vendredi matin. la famille a commencer a arriver chez ma maman, mon papa a atterri de Montréal...

nous on est allés en vitesse chez Ava Papier pour acheter le matos pour fabriquer les pancartes du jeu "Lui ou Elle". en plus il me manquait des lettres et des "2" a coller sur le cadre pour les photos. et en prime aucune des colles que j'avais ne fonctionnaient... j'ai du prendre de la colle thermo-qqch.... donc on va vite vite acheter tout ca, et on rentre pour fabriquer les pancartes et finir les dernières décos (l'urne et le cadre).

une fois les dernières déco finies, on rassemble tout et on va chez ma maman (le QG! ^^)
là bas on décore la voiture des mariés et je montre comment je veux que les autres voitures du cortège soient décorées ( les "ados" devaient le faire samedi matin).

puis direction la salle. les tables sont mises, manque plus que le centre de table qui arrivera samedi matin. je donne donc au traiteur mes papillons bleus a mettre dans les montages. puis on pose les marques places, les main de fatma, les multiples papillons de la déco, les paquets de bonbons pour les enfants etc ....on fait même des noeuds aux chaises pour une touche déco en plus.
puis on attend le DJ (il devait arriver a 14h30... il etait plus de 16h et toujours personne... :( )
il est finalement arrivé a 17h, en disant qu'il avait oublié que c'était jour d'école et qu'il devait aller chercher sa fille...
après quelques couac niveau fils et raccordement des baffles, on est rentrés chez ma maman.

une amie de la famille est passée me faire un dessin au hénné sur la main.
on est restés reveillés jusque plus d'1h du matin, il y avait tellement de gens que j'avais pas vus depuis longtemps, que je ne voulais pas aller dormir

je suis finalement montée me coucher, dans mon ancienne chambre (qui est maintenant celle de ma petite soeur)
et j'ai mis le reveil a 6h...


suite au prochain épisode... ;)
3544
bon allez, je continue quand même... :)

Alors, la suite ? 
Le reveil a donc sonné a 6h du matin. J’avais assez mal dormi. Déjà pcq c’était pas mon lit, mais aussi a cause du stress… donc je me suis levée fatiguée mais excitée.
Je descend prendre ma douche et laver mes cheveux (la coiffeuse arrivait vers 7h). Mon amie qui me maquillait, Sabrina, est arrivée a 7h pile. La coiffeuse , elle, était en retard…on a commencé a me coiffer a 8h. A 9h, je vois les gens descendre tranquilles, s’installer pour le petit déj’… euh on était sensés être prêts pour 9h30 (l’heure où Chéri devait arriver). La coiffure faite (9h15 environ), je décide de monter pour le maquillage, pcq voir les gens relax, qui s’affolaient pas, ben ça m’enervait…^^

Sabrina me maquille donc, chéri arrive entre temps, du coup mon stress monte d’un cran, vite vite !!! je suis en retard !!! j’enfile ma robe, le laçage me paraît durer une éternité !
Enfin je suis prête et je peux descendre… j’arrive en bas sous les youyous et je vois Chéri avec mon bouquet en main. (il m’a avoué avoir eu les larmes aux yeux en me voyant…)

On prend la pose, on sort de la maison, on pose encore…le temps que tout le monde sorte et trouve une voiture. On s’installe dans la voiture, mon beau père décapote (il y tenait ^^) et nous voilà parti, en cortège, klaxonnant, musique arabe et youyous a gogo. Au passage les gens nous klaxonnent et applaudissent…. Je suis heureuse :)

On arrive sur la place où se trouve la mairie, mais ils ont du retard, alors on doit attendre. C’est pas très grave , ca donne le temps a tout le monde d’arriver tranquillement. On pose (encore ^^) et on dit bonjour a tout le monde.

Enfin, on peut y aller.
On rentre, Chéri avec sa maman (elle a insisté pour ça !) et ma maman avec son papa derrière, et moi avec le mari de ma maman… j’ai choisi de rentrer avec lui plutôt que mon papa, pcq c’est avec lui que j’ai grandi. Il m’a dit avoir été touché. :)

Arrivent les « oui » fatidiques et l’échange des alliances. Ma maman toute émue.
On ressort, les enfants nous lancent des pétales de fleurs séchées.
On fait quelques photos puis on remonte en voiture. Chéri insiste pour conduire. On refait le cortège en sens inverse. Et là, je vous JURE…je me suis endormie ! j’étais tellement crevée, que j’ai pas arrêté de m’endormir, me réveiller, me rendormir …. La honte ! :oops: ](*,)

Enfin on arrive chez ma maman, qui nous attend avec le lait et les dattes. On rentre, je donne une datte a Chéri, il m’en donne une, on se fait boire le lait mutuellement (pas evident ^^)
On mange un morceau (j’avais encore rien mangé^^) , il y avait plein de gâteaux faits maison par mes cousines, et du thé à la menthe.

Ensuite, direction un parc pour faire les photos de couple….


Suite au prochain épisode….si ça vous interesse toujours… ;)
C
40 ans Isère 2330
:lol: :lol: :lol:
Tu t'es endormie!!! MdR!!
La suite la suite!! :teddy:
3544
Chachaminou a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Tu t'es endormie!!! MdR!!
La suite la suite!! :teddy:


oui me suis endormie... malgré le vent, la musique, le bruit, les klaxons....

ZE honte!!!! :(
40 ans france 271
Moi je peux pas acceder aux photos du jour J
Tu as un nouveau MDP?

C'est quand la suite du récit????
3544
magazequeen a écrit:
Moi je peux pas acceder aux photos du jour J
Tu as un nouveau MDP?

C'est quand la suite du récit????


oui y a un nouveau mdp, je te l'envoie par mp :)

la suite? bientôt, bientôt! ;)
3544
Allez on continue… ^^

Alors on va dans un parc, on a eu du bol, pcq le soleil s’est pointé en même temps que nous ! du coup on a pu faire quelques beaux clichés (mais bon , dans l’herbe , les talons c’est pas top^^)

(je mettrais qques photos dans mon docti des qu’on les aura récupérées )

Ensuite retour maison ! un peu de repos étant manifestement le bienvenu, j’en ai profité pour m’assoupir sur l’épaule de chéri, bien calés dans un fauteuil. Pendant ce temps les invités restés chez maman mangeaient un couscous préparé par une cousine. Après les gens ont commencé a se préparer a partir a la salle pour le vin d’honneur. Seul hic ? on devait démarrer a 16h15…et les gens ont commencé a s’affoler a 16h30… heure présumée d’arrivée a la salle. Oui c’est bête mai moi les gens qui sont pas ponctuels ca m’enerve… :evil:

Bref, on est arrivés a la salle vers 17h. il y avait encore un beau soleil et nous avons pu jongler entre la salle et le jardin, afin de dire bonjour a nos invités.
Les photographes ont bien fait en sorte que tout le monde fasse la photo du cadre. Chaque invité s’est prêté au jeu. \:D/
Le vin d’honneur était un délice, j’ai découvert une verrine super : foie gras-fraise-roquette…^^
Et j’ai bu un super mousseux rouge… je sais pas ce que c’est, mais c’était terrible !

Enfin, tous les invités sont arrivés (mon père et sa famille ont eu du retard, ils se sont un peu perdus…).
On a fait des photos de groupe dans le jardin, puis j’ai lancé le bouquet. C’est ma belle-sœur qui l’a attrapé ^^
Ensuite, on a pu lancer l’entrée. Un délice. Une brochette de scampis et St Jacques, sur lit de légumes croquants. Ensuite le buffet froid est arrivé, super également. Tous les invités ont apprécié.

Quand tout le monde a fini de manger, nous avons fait l’animation du « Lui ou elle », tout le monde a bien ri :lol:

Ma grand-mère et mes cousins/cousines ont ensuite chanté une version franco/allemande de « la ballade des gens heureux », spécialement adaptée pour l’occasion. C’était archi faux et assez mal traduit, mais on s’en fout ! c’était adorable ! :)

Vient ensuite le buffet chaud. PDT sautées, champignons sautés et choix de 3 viandes : canard, épaule d’agneau ou poulet au légumes. J’ai pas mangé beaucoup, plus vraiment faim. Mais c’était délicieux quand même :)

Après le buffet, mon cousin a chanté (oui on a pas mal de mélomanes dans ma famille^^), il avait écrit deux chansons pour notre mariage, une en anglais, et une en français. Il aussi joué « run » de Snow Patrol, qui est devenue une de nos chansons préférées.

On a enchaîné avec le jeu du Carrosse. Un vrai succès. J’en ai profité pour coller le rôle du cocher a ma cousine l’incruste…^^ tout le monde a apprécié le jeu.

Finalement nous avons ouvert le bal, sur « Don’t wanna miss a thing » d’Aerosmith. Mais, les ouvertures de bal n’étant pas très connues chez nous, (je veux dire du côté arabe), ben pas bcp de monde nous a rejoint sur la piste. Ca a déçu chéri qui , du coup, a annulé sa danse avec sa maman, car elle ne s’est pas levée pour notre 1e danse, et est restée tranquillement assise a sa place a table.

On a eu droit a de la musique arabe, on a bien dansé avec ma maman, et les cousines.
Malheureusement, le DJ étant grave nul depuis le début, l’ambiance est vite retombée. Il a ensuite tâtonné ; commençant une chanson, la stoppant, mettant une autre , la coupait avant la fin, en commençait une autre au milieu, mixant des chansons sur plus d’1 minute… bref, un carnage. Et ce, malgré les nombreuses allées et venues de ma témouine, ma maman, le témoin de chéri et moi-même pour lui donner des instructions. Il a carrément énervé tout le monde. Il n’a pas passé 2 chansons de la playlist qu’on lui avait donné avec nos zik préférées pour l’ambiance. Et même si on lui en demandait une, il ne la mettait pas… bref, une horreur…
On a compris plus tard qu’il avait bu quelques verres. Ceci explique cela.
Mais apparemment, les invités n’ont pas trop capté le couac…tant mieux… !

Arrive le dessert, vers minuit. On avait pas prévu de musique spécifique, j’avoue, et le DJ, compétent comme il l’était, n’a pas jugé bon d’annoncer l’arrivée du dessert, et a laissé le silence. Il n’a pas jugé bon de mettre quelque chose quand même. Chéri s’est vraiment enervé, j’ai du le calmer.

Mais bon, le dessert était très bon, et varié. Un délice.
Ensuite, petit a petit les invités sont partis. Vers 2h30 on est rentrés a l’appart. Avec nos cadeaux ^^
J’ai supplié Chéri de me retirer ma robe en vitesse, pcq je devais …aller faire pipi !!!!!

Et voilà, en gros , tout s'est bien passé :)
B I U