| |
| Auteur | Message |
Izadora Vlrnaute

26 ans Lachine, Québec, Canada
Inscrite le 03 Oct 2004 466 mess
|
Dimanche 2 Octobre 2005 17:06 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
Bonjour, je recherche des recettes de dessert qui ne contiennent aucun produit laitier pour mon zom qui y est allergique. Disons que j'ai trouvé une recette de gâteau, mais toujours manger le même devient peu amusant.
Merci de votre aide,
Izadora |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

39 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7026 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (91) |
Dimanche 2 Octobre 2005 20:21 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
Salut Izadora !
J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal du tout : ICI.
Ce site propose plein de recettes "sans" (de l'entrée au dessert) bien pratique pour tous les allergiques...
Je l'ai trouvé dans un autre site assez bien fait, lui aussi, je trouve... c'est ICI |
|
| ^ |
|
| |
Izadora Vlrnaute

|
Dimanche 2 Octobre 2005 22:57 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
Merci bataille  |
|
| ^ |
|
| |
pupucinette Vlr Padawan

29 ans Bretagne
Inscrite le 28 Juil 2004 1690 mess
|
Dimanche 2 Octobre 2005 23:00 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
| Tu peux essayer aussi les sites de recettes végétariennes/végétaliens, ils ont toutes sortes de produits de susbstitution (notamment le lait de soja) qui permettent de remplacer le lait dans les plats... |
|
| ^ |
|
| |
pupucinette Vlr Padawan

29 ans Bretagne
Inscrite le 28 Juil 2004 1690 mess
|
|
| ^ |
|
| |
Izadora Vlrnaute

|
Dimanche 2 Octobre 2005 23:05 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
| pupucinette a écrit: | | Tu peux essayer aussi les sites de recettes végétariennes/végétaliens, ils ont toutes sortes de produits de susbstitution (notamment le lait de soja) qui permettent de remplacer le lait dans les plats... |
Je sais pour le soya, sauf qu'un gâteau ou le lait est remplacé par du soya, ben c'st pas fameux à mon palais...
Ben quoi, tant qu'à me démener dans la cuisine j'en mange aussi de ce que je fais  |
|
| ^ |
|
| |
ouidac Vlr Nomade

48 ans Lyon
Inscrit le 18 Mai 2005 332 mess
|
Dimanche 16 Octobre 2005 10:26 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
il y a aussi de nombreuses recettes à base de gélifiants (gélatine ou agar-agar)
on peut s'en servir pour faires des mousses de fruits |
|
| ^ |
|
| |
boubou59 Vlr Padawan

30 ans lille
Inscrite le 18 Mar 2005 1573 mess
|
Dimanche 16 Octobre 2005 17:09 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
La salade de fruit maison!
Toute bete mais efficace! |
|
| ^ |
|
| |
audelbe P'tit Mimi

27 ans Spa, Belgique
Inscrite le 09 Juin 2005 23 mess
|
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

28 ans Toulouse, ou pas très loin
Inscrite le 24 Sep 2004 3982 mess
|
Lundi 17 Octobre 2005 15:52 [demande de recette] desserts sans produits laitiers |
|
|
Il faut jouer avec les fruits.
Pour les tartes, une bète pate à pain (juste de la farine et de l'eau) peut remplacer avantageusement une pate avec du lait.
Et puis super rapide et délicieux, les pommes cuites :
tu otes le coeur d'une pomme, tu insères un petit morceau de beurre dedans puis une cuillère de miel, ou juste du sucre, et tu saupoudres de cannelle.
Et hop, au four (au meme au four à microonde !)
miam miam ! |
|
| ^ |
|
| |
| |