MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance / mutuelle pour vos animaux ?

38 ans France 1769
Bonjour à tous !

Voilà, nous allons bientôt accueillir une petite bouledogue français dans notre foyer !

Ces chiens étant réputés comme plutôt fragiles, nous envisageons de prendre une mutuelle pour couvrir  
les gros frais d'hospitalisation et de véto en cas de besoin !

Je voudrais savoir si vous avez déjà souscrit ce genre de contrat et vos expériences en cas de pépins de santé de vos ptites bêtes ! ^^

Je suis eventuellement preneuse de quelques tuyaux car c'est un peu l'enfer à comparer ! certains prennent en charge les frais de sterilisation, d'autres non...pas les maladies génétiques...

Merciiii :D
M
37 ans oise 1168
J'ai une femelle bouledogue français, moi aussi j'ai pris une mutuell j'ai pris chez eca assurance et ils m'ont remboursé la sterilisation, ils remboursent les vaccins. Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis avec ma boulette elle n'a jamais été malade à part la gastro.
Je ne connais pas les autres mutuelles mais celle là est pas mal!
60 ans 91 25732
Je n'en ai jamais pris pour mes chats, il y a trop d'exclusions à partir d'un certain âge et beaucoup de choses qui semblent garanties ne le sont pas en fait.

Il faut faire le calcul de tes frais réels de santé pour 5 ans à peu près et calculer ensuite à combien te reviendra la mutuelle sur ces 5 ans. Et si on peut payer la mutuelle, on peut aussi mettre le montant de la cotisation de côté chaque mois et avoir un joli capital au bout qui sert en cas de pépin. Il faut savoir que les pépins surviennent plus souvent quand l'animal est âgé et que c'est souvent là que les remboursements baissent, voire que les risques ne sont plus assurés.

Mais après c'est à chacun de voir, il est peut être plus facile de payer la mutuelle, au moins on est certain que l'argent est "de côté". Par contre bien comparer les offres et bien lire les contrats, les exclusions sont nombreuses et pour une bonne garantie, je trouve que c'est très cher.
38 ans France 1769
milinethepooh a écrit:
J'ai une femelle bouledogue français, moi aussi j'ai pris une mutuell j'ai pris chez eca assurance et ils m'ont remboursé la sterilisation, ils remboursent les vaccins. Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis avec ma boulette elle n'a jamais été malade à part la gastro.
Je ne connais pas les autres mutuelles mais celle là est pas mal!


Oh chouette une copine boubou ;)
je viens de regarder les avis sur ta mutuelle et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a 90% de gens très très mécontent de cette mutuelle :\
Je te remercie en tout cas pour ton commentaire ! :D
38 ans France 1769
Patty a écrit:
Et si on peut payer la mutuelle, on peut aussi mettre le montant de la cotisation de côté chaque mois et avoir un joli capital au bout qui sert en cas de pépin.


Oui Patty, j'y pense aussi mais j'ai peur qu'en cas de gros pépin le butin accumulé ne soit pas suffisant ! :lol:

Jsuis encore étudiante alors je me dis que prendre une mutuelle pourrait palier aux gros soucis qui pourraient survenir au moins le temps que je soit lancée dans la vie active et capable de survenir totalement à une grosse dépense

Mais c'est vrai que ce n'est pas donné et c'est vrai qu'il y a beaucoup (beaucoup) d'exclusions ! :?

Jme tate...pas facile...je veux etre sur de pouvoir la soigner quoi qu'il en soit :D même si évidemment je souhaite qu'une chose : qu'elle soit en PAR-FAI-TE santé et que je n'ai pas besoin de cette fichue mutuelle ;)

Merci pour vos avis en tout cas ;)
S
101 ans 4480
On s'était posé la question avec mes parents quand on a adopté mon chien.
Finalement, on n'a rien pris.
Au final, mon chien n'a quasiment pas été malade donc nous a très peu couté en frais vétérinaire, hormis le dernier mois de sa vie :(

A voir. Je ne suis pas sure que ce soit forcément très rentable.
A refaire, je n'en reprendrais pas car beaucoup de choses ne sont pas prises en compte par les mutuelles, ou alors les montants sont exhorbitants.
N
65 ans 12
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que Sunset, hormis les vaccins annuels et la stérilisation mes chiens n'ont jamais entraîné beaucoup de frais vétérinaires sauf le dernier mois de leur vie. Mais tous étaient des "corniauds" qui ont la réputation d'être plus costauds que les pures race, en ce qui me concerne ça ne m'a jamais dérangé de payer pour soigner mon compagnon à quatre pattes autant ça me gène de payer pour m'en "procurer" un.
S
101 ans 4480
Nous c'était un chien de "race" (il devait y avoir un croisement dans ses ancetres car ne correspondait pas aux "critères"), on l'a adopté auprès de particuliers.
Le peu qu'il nous a couté a été sa stérilisation, ses vaccins également et une infection urinaire, une chute avec radio et antalgiques (en urgence un jour férié) et une foulure...

Sur 11 ans ;)
Et le dernier mois de sa vie, découverte du cancer, prise de sang, corticoïdes et piqure pour abréger ses souffrances.

Au final, si on avait pris une mutuelle, on aurait perdu beaucoup d'argent en comparaison de ce qu'il nous a couté réellement.

Par contre, une amie a un chien de la même race que le mien et le sien a des lourds traitements (cardiaque et anti-épileptiques, entre autres) donc ça doit être un sacré budget.

Perso, je serai plus de l'avis de Patty, à savoir mettre de côté de l'argent pour le chien, au cas où, pour payer les gros imprévus de santé ;)
R
39 ans 15384
Je préfère mettre de l'argent de coté en prévision,ou m'arranger avec mon vétérinaire,que d'avoir une mutuelle spécifique,j'ai toujours trouvé que ca puait l'arnaque ces trucs là ...
Je fais pas confiance. Si Berlioz tombe malade,on ne le lachera jamais et il sera soigné et accompagné tout simplement ..
38 ans France 1769
Merci les filles pour vos avis :D

Bon bin j'hésite encore plus maintenant :lol: Mon premier chien n'a jamais été malade donc je suis d'avis de ne pas en prendre mais on ne peut pas connaitre les pathologies à l'avance !

Bon bin jpense pas en prendre du coup, vous m'avez dissuadée ;)
B I U