MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire attention à la toxoplasmose en période d'essai ?

42 ans paname 397
Salut à toutes


Voilà, j'ai arrêté ma pilule il y a quelques jours et je me pose quelques petites questions...

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, est-ce que je dois  
faire attention à ce que je mange (éviter le fromage à pâte crue, les sushis, etc...) pendant que je suis en train d'essayer de tomber enceinte ?

En gros, est-ce que si je mange des sushis et que j'apprends que j'étais enceinte (de très peu) à ce moment là, il y a risque pour le bébé ?

Et puisque j'y suis, je me pose la même question pour les cosmétiques : est-ce que je dois arrêter tout de suite d'utiliser des produits avec des huiles essentielles ?

Merci d'avance pour vos réponses
35 ans 91 109
coucou a toi alors je sais pas si tu doit faire plus attention moi je suis immunisé donc j'ai pas eu ce souci je sais que les sushi c'est pas la toxo mais plutot pour la listeriose qu'il faut faire attention niveau poisson cru je te parle mais bon sa reste rare donc meme si tu en mange et que tu est enceinte sa devrait pas etre grave la toxo c'est plus bien faire cuire la viande bien nettoyer les legumes eviter de manipuler les excrements des chat sans gants c'est pas trop compliqué allez je te souhaite un beau +++++ pour bientot
42 ans paname 397
Merci Melany :D

donc il faudrait que je fasse attention.. le truc c'est que si ça prend un an, moi qui suis accro aux sushis, ça risque d'être un petit peu frustrant... :?
43 ans oise 1060
j'ai eu la toxo à un mois de grossesse , je te conseillerais donc forcément de faire attention ... c'est atrocement dur à vivre . je te rassure , mon fils a eu bcp de chance et il est en parfaite santé , mais ça aurait pu être une catastrophe ... c'est très culpabilisant et on se sent horrible qd ça arrive ... la grossesse est angoissante et on est rassuré que 2 mois après la naissance du bébé , donc c'est très long ! mieux vaut prendre ses précautions ;)
36 ans le mans 816
coucou,

moi je te dirais de ne surtout pas te prendre la tête,mange ce que tu veux et de toute façon tu sauras bien assez tôt si tu es enceinte ou non... perso j'étais enceinte de plus d'un mois quand je l'ai su et on essayait depuis 4 ans...imagine si il avait fallu que je ne mange ni viande,ni poisson etc pendant tout ce temps... non franchement ne te prend pas la tête tu auras bien le temps de voir tout ça une fois enceinte !
35 ans 91 109
moi aussi j'adore les sushi et aussi en essai depuit de longue annees je m'en suis jamais privé meme enceinte de 1 semaine sans le savoir j'en ai mange ainsi que des fromage au lait cru maintenant je fais plus attention a se que je mange mais moi je suis immunisé toxo se qui me laisse plus de marge j'ai pas a tout surveillé non plus
B I U