MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre pour fiv

88
et voilà rentre du rendez vous pma pour notre fiv
et résultat je dois perdre au minimum 20kg, je me sens pas le courage.
elle me dit de faire du sport ,  
lorsque je me suis inscrit à un club de sport il y 1 ans environ je me suis fait insulter dans les vestiaires (que c était honteux d être grosse, que j avais rien à faire là)
donc viens de prendre rendez vous avec un nutritionniste (rendez vous le 30 juin)
je suis vraiment cassé, plus envie
V
74 ans 5070
Salut,
quelles sont les raisons invoqués par ton ou ta gynéco pma pour motiver cette demande?

As tu possibilité de demander un avis dans un autre centre?

Moi elle m'a conseillé de perdre mais après un an de stim et une fiv qui a vraiment été très compliquée, mais je n'ai aucune contrainte sauf qu'il y a des chances que la stim fonctionne mieux, du coup je suit son conseil, mais ce n'était en aucun cas une obligation, du coup ce n'est vraiment pas ressenti de la même façon.
Tu es suivi dans quel centre?
88
on a deja fait une iac avec ma gygy,
elle me dit que c est pour ma santé donc si je ne perd pas, pas de fiv.
je suis suivi au pma arras
V
74 ans 5070
Mais pour les insem elle n'a rien dit?

Elle veut que tu descendes à quel imc?
88
pour les iac c était ma gygy donc elle n a rien dit imc 35 max
V
74 ans 5070
ha oui ça y est je viens de comprendre, vous n'avez pas fait l'insem en pma mais avec votre gynéco, donc le coup de la perte de poids c'est tout nouveau.
Est ce que tu peux voir un autre gynéco pma? voir changer de centre?
41 ans 148
j'suis désolé pour toi, mais ne perd pas le moral!
Coucou
c'est sur que ta gygy a abusé un peu, hélas ils ont tous des avis différent, montre leur que tu es motivé en perdant un peu! elle changera peut etre d'avis et commencera le procéssusse plus tot!
Pour le sport moi aussi j'étais septique! mais ca marche bien, je fais pas forcement attention tt les jours! mais je perd quand même mes 2 kilos par mois demander par ma dieth.
T'a déja pri rendez vous chez le nutritioniste, c'est déja un grand pas! A tu déja essayer l'aquagym ou le vélo d'appart?
Je sais pas si dans ta région c'est la même chose, mais dans mon cour d'aquagym y'a pas que des minces, bien au contraire! et le vélo ca dépence bien et tu le fais tranquille chez toi!! personne ne sera la pour te juger.
Si tu veu parler ont sera la, n'hésite pas, te prend pas la tête si tu le décide rien n'est insurmantable
bonne soirée
39 ans 92
coucou c est degueulasse certain medecin n ont vraiment aucun tact moi ici je viens de changer de gyneco car maintenant suis en pma c est une femme tres humaine qui m a demande de perdre un peu de poid (imc 39 actuellement) mais seulement pour la fiv si il doit y avoir fiv! la pour insemination pas de soucis mais elle m a dit pas besoin de perdre enormement mais deja une dizaine de kg ameliorerai les chances de reussite pour la fiv et on devrait injecter moins de medocs car plus il y a de graisses plus on risque de devoir mettre des doses plus fortes mais le soucis c est que ces medocs sont pas terribles pour les arteres &le retour veineux dc c est plus de risque pour notre sante!enfin elle m a fait mieux comprendre que mon ancien gygy qui ne m avait pas expliquer et s etait contenter de dire maigrissez!et finalement je suis plus motivee j espere que ca t aidera aussi un petit peu :)
88
la gygy du pma n est pas chiante et au contraire très sympa,
elle ma dit que dans n importe quelle pma me dira pareil de perdre
V
74 ans 5070
C'est faux, la mienne ne m'a rien demandé, ça dépend du gynéco ou de la politique du centre, mais c'est très variable d'un centre à l'autre.
I
46 ans NANCY 5017
C'est faux . Certains centres acceptent avec des IMC supérieurs .
Ici à Nancy , on m'a fait ma 1ère ponction à 123 kgs ( IMC de 41 je crois ) pour 1m 73 .

Suite aux échecs des 2 1ères ponctions , on m'a demandé de perdre comme toi une vingtaine de kilos . Sur le coup , ma 1ère réponse ça a été " non j'y arriverai pas , le seul truc que j'ai pas encore essayé pour maigrir c'est la chirurgie et ce sera ma seule solution .."
Alors je suis rentrée à la maison après la ponction et je n'ai pas réussi à me faire à l'idée que sans ce sacrifice , je n'aurai peut être pas de gamins .
Alors je ne dis pas que c'est facile mais je l'ai fait sans chirurgie .J'ai fait la dernière ponction à 93 kgs .

Je l'ai déjà dit ici : ça améliore ma réponse aux traitements ( ce qu'elle t'a dit c'est vrai , les doses de produit seront moins fortes et plus faciles à doser si tu maigris ) - ça améliore mes taux d'hormone ( ma testostérone est revenue à des valeurs acceptables ) mais ça ne m'a pas rendu fertile pour autant. J'ai toujours des ovocytes de mauvaise qualité .

Je pense qu'il faut tout tenter . Tu dépends des médecins . Tu es jeune , ne perds pas un temps précieux . ( vu le temps que ça prend une FIV , entre la paperasse et les RDV )
S'ils nous demandent de maigrir , c'est pour de bonnes raisons et aussi parce qu'ils essayent de mettre toutes les chances de notre côté.
Tu auras besoin de leur accord de toutes façons alors autant aller dans leur sens. Essaye de perdre un peu et retourne les voir , ils seront sûrement déjà bien mieux disposés à ton égard .
Bon courage pour la suite
88
elle ma dit que j ai jusque que cette automne pour maigrir car c est à cette date qu'on va commencer.
notre dossier va bientot passé en commission
M
38 ans 8
isa30077 tu a fais comment pour perdre 20 kg..
car je suis comme toi je fais 1M73 pr 123 KG
moi ma pma ma dis la meme chose de perdre du poids
Salut les filles,
moi aussi je dois maaigrir pour la stim (oui je sais sur vlr on n'est pas sensé parler de réégime, mais là cas de force majeure!) et perso, la seule solution qui fonctionne, contrairement aux autres, c'est tout bêtement de ne plus manger le soir, petit déj et repas du midi normaux, comme ça pas de frustration, et apres abstinence jusqu'au coucher, et je bois plusieurs tisanes (sans sucr) dans l'apres midi.
Voilà je ne dis pas q ça conviendrait à tt le monde, mais moi c'est le seul qui "fonctionne" et que j'arrive à "tenir" sur la longueur. -4 en 1mois, c'est bien, ni trop ni trop peu!
Ca me redonne un peu d'espoir pour la suite, meme si rien n'est gagné pr autant biensur :?
I
46 ans NANCY 5017
J'ai suivi une méthode dont on parle partout à la télé et très critiquée ici mais qui à moi me convient parfaitement ... (On ne doit pas parler pas de ça ici et je respecte le choix du site)
B I U


Discussions liées