MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CAP Esthetique

V
32 ans 8
Salut salut

Après avoir fait une année de Psychologie à l'université, je me réoriente.
Je vais enfin faire un CAP Esthétique. Ayant un BAC Littéraire, je peux ainsi passer le CAP en  
1 an au lieu de 2 et ne faire que les matières professionnelles.

J'ai décidé de faire ma formation par correspondance avec Espace Concours. Je viens de recevoir mes cours et ils ont l'air très bien.

Y a t'il des Esthéticiennes parmis nous ?

Bisous bisous
42 ans Tours 2247
Je vais préparer le CAP esthetique cosmetique en un an aussi. Par contre je retourne sur les bancs de l'école.

Bonne chance dans tes cours !
32 ans 604
Moi je les passé l'année derniere aussi dans ma Prépa BTS ,
J'avais déja un BAC donc j'les passé en 1 an , à la rentrée je vais en 2eme année BTS esthétique cosmétique.
33 ans 725
Esthéticienne, j'ai eu mon Cap en 2 ans en 2009.
Ce qu'il faut savoir c'est que le CAP ne suffit plus aujourd'hui et beaucoup d'employeurs demandent le BP. Ou alors d'avoir fait un CAP en alternance. Et encore cela dépend de la région où tu habites!
E selon moi le CAP ne suffit pas pour s'installer immédiatement. Surtout si tu le prépares à distance.

Après c'est un très beau métier c'est certain, mais je te le dit, c'est pas mal bouché.
Si je te fais un petit récapitulatif de la situation c'est que j'ai donc eu mon CAP En 2009 en l'ayant préparé avec une école privée ( donc cours de 9h à 12h et apprentissage pratique ou pratique sur clientèle tout les apres midi 13h- 17h) et malgré cela j'ai du me battre pour trouver des employeurs qui voulaient bien me faire passer un entretien pour un BP (pa lesmoyens financiers pour le BAC PRO) Et on était tellement...
Aujourd'hui ça fait deux ans que je ne fais rien excepté de l'interim depuis peu, je reprend donc des etudes en septembre pour me réorienter vers des études supérieures....

Voilà, j'aurais aimé qu'on me dise ça avant de faire dépenser 10000e à mes parents pour finallement avoir un diplôme qui ne me sert à rien.

Bon courage :)
32 ans 604
à Belle_toute_nue ,
tu m'étonnes maintenant avec le cap on fait pas grand chose , puis tout dépend aussi de l'école dans laquelle tu la prépares , sur ce jte souhaite bon courage pour la reprise des études alors tu te réorientes dans quoi du coup?
R
39 ans 15384
J'ai fait le CAP Esthétique sans l'avoir terminé ... Car faut savoir que pour bosser là dedans,faut au minimum le BAC PRO esthétique cosmétique,une pure galère. En plus,c'est vraiment un milieu spécial,pour ne pas dire superficiel au possible,et je ne m'y suis pas plue ...
33 ans 725
Dolce_22 a écrit:
à Belle_toute_nue ,
tu m'étonnes maintenant avec le cap on fait pas grand chose , puis tout dépend aussi de l'école dans laquelle tu la prépares , sur ce jte souhaite bon courage pour la reprise des études alors tu te réorientes dans quoi du coup?


Merci Dolce_22!
Bah je reprend un DAEU ( diplome accès aux études universitaires) pour poursuivre par le diplome d'état de Pédicure Podologue!
33 ans 725
CuteV a écrit:
J'ai fait le CAP Esthétique sans l'avoir terminé ... Car faut savoir que pour bosser là dedans,faut au minimum le BAC PRO esthétique cosmétique,une pure galère. En plus,c'est vraiment un milieu spécial,pour ne pas dire superficiel au possible,et je ne m'y suis pas plue ...


Oui y a ça aussi! Travailler le plus souvent qu'avec des femmes, une pure galère quand vous n'avez pas un caractère compatible --'
B I U