MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment habillez-vous les nouveaux-nés?

49 ans 3697
gecyka a écrit:

Dis je sais pas si tu as ramarqué mais qu'est-ce qu'il y a le choix chez filles par contre chez les petits mecs c'est restraint!!


C'est  
vrai, pour les petits gars, le choix reste restraint même si çà va un peu mieux qu'avant.
Je vois la différence par rapport à ma fille, pour elle je trouve partout( magasins, marchés) mais pour mes petits mecs, sur le marché où je vais, il n'y a quasiment rien pour eux et dans les magasins, juste un petit bout de rayon leur est réservé :cry: . Pour le dernier, je vais galérer un peu moins car il va récupérer les affaires de son frère( j'avais tout gardé).
49 ans 3697
Eve a écrit:
ça demande un peu de couture mais c'est simple et super efficace

je récupère les élastiques des caleçons à taille réglable (femmes enceintes, certains pour enfants) ou je l'achète tu vois ce que c'est? une bande élastique +/- 1cm de large. je couds un morceau de cet élastique dans les jambes des combinaison par ex mais maintenant que mesenfants sont grands je fais la même chose dans les manteaux. Puis un bouton à la pièce qu'on veut y attacher (chaussettes, bonnet, écharpe,gants....) et le tour est joué, discret pas encombrant et efficace ;)


Merci pour l'astuce Eve ;) !

Tu n'aurais pas une autre astuce pour agrandir les cols de maillots( sachant que je ne suis pas trés douée en couture) car mon deuxième a " une grosse tête" hormi les maillots boutonnés et les chemises, pour lui enfiler ses autres hauts, c'est un peu la galère( il faut faire un peu le forcing) et je ne te dis pas au moment de le déshabiller( j'essaie d'éviter de lui arracher les oreilles au passage :? )
T
48 ans val d'oise 44
Bonsoir à toutes,

Je suis aussi pour habiller les tout-petits en pyjama car évidemment ils sont mieux en pyjamas surtout vu le nombre d'heures qu'il reste éveillé par rapport aux temps de dodo. En plus ça ne leur serre pas leur petit ventre qui souvent leur fait mal. Pas de panique, il n'y a aucun mal dans ce que tu fais et tu es là mieux placée pour savoir en plus dans quel vêtement ton bébé sera le mieux. Fais toi confiance ma belle !
B I U